RMC Sport

Mercato en direct: Tottenham concurrence le PSG pour Rüdiger

Antonio Rüdiger

Antonio Rüdiger - ICON SPORT

Les clubs entrent dans la dernière semaine du mercato, qui conclut le 5 octobre. Retrouvez toutes les informations et rumeurs dans notre direct.

[21h44]

Tottenham se place pour Rüdiger

Selon Sky Sports, les Spurs chercheraient à recruter Antonio Rüdiger. Le défenseur allemand de 27 ans, en manque de temps de jeu à Chelsea, s'interrogerait sur son avenir. Un prêt serait à l'étude. Comme indiqué par RMC Sport vendredi dernier, le PSG s'intéresse également à Antonio Rüdiger. Le club français a tenté un prêt avec option d'achat. Mais les Blues préféreraient un transfert définitif.

[21h41]

Bordeaux: Pardo prêté à Leganes

Ruben Pardo s'est engagé avec Leganes, en D2 espagnole. Le milieu de terrain des Girondins rejoint l'Espagne en prêt, avec une option d'achat estimée à 3 millions d'euros. Il a joué seulement 21 minutes en 5 matchs de L1 depuis le début de saison. 

(NP)

[20h58]

OL: Aulas fixe la limite à vendredi pour les départs

Au micro de Téléfoot, ce lundi, Jean-Michel Aulas fixe une limite à vendredi pour les éventuels départs. Les cas de Memphis Depay et Houssem Aouar, par exemple, devront être réglés avant ce week-end. Le président de l’OL ne compte pas attendre jusqu’à la fin officielle du mercato le 5 octobre au soir. "Je crois qu’on va dire aux joueurs que pour tout ce qui ne sera pas réglé en terme de départ avant vendredi, il n’y aura plus de départ, explique Jean-Michel Aulas. Pour nous, la date du mercato va être vendredi. Je pense le proposer demain (mardi) à Rudi et Juni. On se rend compte qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Ça peut être ça et plein d’autres choses. A partir de vendredi, les joueurs qui ne seront pas partis ne partiront plus."

"Je lis quelquefois dans des articles qu’on a absolument besoin de vendre, mais non, ajoute le président lyonnais. C’est pour ça que c’est très facile pour moi de prendre la décision de dire que tout ce qui ne sera pas fait vendredi sera remis à l’année prochaine. Par contre, on peut très bien décider avec un club, un joueur, d’avoir un accord pour partir l’année prochaine. En tout cas, tout ce qui devra être fait pour ce mercato-là devra être terminé vendredi, de manière à ce que les joueurs qui vont affronter Marseille dimanche soient totalement libérés."

[19h33]

Saint-Etienne: Palencia prêté en D2 espagnole

Sergi Palencia, le latéral droit espagnol de Saint-Etienne (24 ans), est prêté à Leganes (D2 espagnole) jusqu'à la fin de la saison. "L’AS Saint-Étienne souhaite pleine réussite à Sergi dans ce nouveau challenge", indiquent les Verts dans un communiqué.

[19h19]

PSG: discussions toujours en cours pour Dele Alli, c'est toujours autant compliqué

Les contacts entre le PSG et Tottenham pour Dele Alli ne sont pas rompus. Les discussions se poursuivent autour d’un prêt du milieu de terrain anglais, même si le dossier est très compliqué. La clé de ce dossier, c’est le président des Spurs, Daniel Levy. Il est le seul à pouvoir faire avancer les choses.

LT

[19h16]

PSG: Bulka prolongé et prêté au FC Cartagena

Le PSG annonce ce lundi soir la prolongation du contrat du gardien polonais Marcin Bulka jusqu'en 2025. Il est prêté jusqu'à la fin de la saison au FC Cartagena, un club de D2 espagnole. 

[18h24]

Liverpool: Karius prêté en Bundesliga

Liverpool annonce le départ de Loris Karius au FC Union Berlin, en Bundesliga. Le gardien allemand de 27 ans, qui évoluait à Besiktas depuis 2018, est prêté pour la saison par les Reds.

[18h18]

Kevin-Prince Boateng rebondit à Monza

Le milieu de terrain de la Fiorentina (33 ans) s’est engagé avec Monza, qui évolue en deuxième division italienne (Serie B). Kevin-Prince Boateng, qui était prêté à Besiktas en début d’année, a signé jusqu’en 2021 avec le club racheté il y a deux ans par Silvio Berlusconi.

[17h40]

Amiens officialise le départ d'Elsner

"L'Amiens SC a décidé ce lundi de suspendre Luka Elsner de ses fonctions d'entraîneur, indique le club de Ligue 2 (15e) dans un communiqué. Le club tient à remercier Luka pour son implication et son professionnalisme. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans la suite de sa carrière. Dès demain, Romain Poyet et Oswald Tanchot assureront l'interim en dirigeant les entraînements de l'équipe première."

[17h04]

Ligue 2: Amiens se sépare de son entraîneur

Amiens a décidé de remercier Luka Elsner. L'entraîneur slovène de 38 ans paye le mauvais début de saison de son équipe, actuellement 15e de Ligue 2, avec une seule victoire en cinq matchs.

LT

[16h29]

OM : Mohamed Abdallah prêté en Belgique

Le jeune arrière droit de l'Olympique de Marseille Abdallah Mohamed Abdallah (21 ans) est prêté au club belge de Zulte Waregem. Un prêt d'une saison avec option d'achat. 

[16h06]

L’agent d’Amadou Diawara met la pression à la Roma

Après avoir été au cœur d’un imbroglio administratif qui a coûté une défaite sur tapis vert à l’AS Rome face au Hellas Vérone, lors de la première journée de Serie A, Amadou Diawara a été laissé sur le banc lors du match nul face à la Juventus, dimanche, lors de la 2e journée. De quoi agacer sérieusement son agent Daniele Piraino. "En cette période, c’est une honte, a réagi le représentant de Diawara dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport. Il était content de la performance de ses coéquipiers mais il voulait débuter cette rencontre. Il le mérite. Il reste une semaine sur le marché des transferts, si on ajoute les choix techniques à cet oubli sur la liste, on doit faire un point avec le club. On aimerait avoir des précisions sur le rôle et l’importance réelle d’Amadou dans le projet du club."

[15h53]

Porto tente de récupérer Riqui Puig

Selon Sport, le FC Porto se serait mis sur la piste de Riqui Puig en cette fin de mercato. Le club portugais étudierait la possibilité de se faire prêter le milieu de terrain du FC Barcelone. Les dirigeants de Porto miseraient sur la situation difficile du joueur de 21 ans, invité par son entraîneur Ronald Koeman à accepter un prêt afin de s’aguerrir dans un autre club. Sergio Conceiçao, le coach des Dragons, apprécierait son profil. Une offre ferme pourrait être formulée dans les prochains jours. Reste à savoir si elle intéressera Riqui Puig, qui a laissé fuité son intention de rester en Catalogne malgré la concurrence.

[15h21]

Thiago Silva règle ses comptes avec Leonardo

Libéré de son contrat par le Paris Saint-Germain après une dernière pige pour le Final 8 de la Ligue des champions en août, Thiago Silva regrette la manière dont s'est déroulée la séparation avec son ancien club. "C'est une situation qui m'a énervé, lâche-t-il dans un entretien pour France Football qui sera publié ce mardi. "Leo a fait ça de façon maladroite et précipitée, poursuit le Brésilien. Pas seulement avec moi d'ailleurs. Je pense aussi à Cavani qui est le meilleur buteur de l'histoire du PSG. Je le dis pour que le club progresse et ne commette plus ce genre d'erreurs à l'avenir."

>> L'article est à lire par ici

[14h44]

OL : le Barça ne lâche pas Depay

>> Toutes les infos sont par ici

[14h40]

OL : "Juninho rêvait de me faire venir" affirme Thiago Silva

A la recherche d’un défenseur central, l’OL aurait tenté sa chance avec Thiago Silva avant que le Brésilien ne s’engage avec Chelsea. En fin de contrat au PSG, le joueur de 35 ans a révélé l’intérêt lyonnais dans un entretien à France Football à paraître mardi : "C'est seulement après la finale (de C1 face au Bayern, le 23 août, 0-1) que mon agent (Paulo Tonietto) m'a parlé des clubs intéressés et qu'il m'a dit que Juninho rêvait de me faire venir. Ça me rend très fier de savoir qu'il a pensé à moi, qu'il me voulait dans un rôle de leader. Ça prouve que mon travail au PSG a été reconnu. Je crois aussi avoir démontré lors du Final 8 que je pouvais encore être très performant."

[12h52]

Manchester United préparerait une nouvelle offre XXL pour Sancho

Selon le Daily Mail, Manchester United prépare une offre de la dernière chance pour Jadon Sancho, à quelques jours de la fin du mercato. De son côté, le Borussia Dortmund ne veut pas lâcher l'attaquant anglais de 20 ans. 

>> Les détails par ici

[12h46]

Arsenal devrait faire une nouvelle offre pour Aouar

Selon The Times, Arsenal devrait formuler une nouvelle offre à Lyon pour tenter de recruter le milieu de terrain, Houssem Aouar (22 ans). Lyon a éconduit les Gunners une première fois après une proposition d'indemnité de 35 millions de livres (38 millions d'euros). 

[11h58]

Toulouse: Sangaré signe à Eindhoven

Toulouse (L2) a annoncé le départ de son milieu de terrain, Ibrahim Sangaré (22 ans) au PSV Eindhoven. Le club néerlandais a aussi officialisé la nouvelle en se réjouissant qu'il ne rejoigne pas la Premier League. L'international ivoirien a signé un contrat de cinq ans.

[11h08]

Moussaki (Caen) en négociations pour un prêt à Dunkerque

Herman Moussaki, attaquant congolais de 21 ans qui évolue au SM Caen, est en négociations avancées pour être prêté à Dunkerque (Ligue 2) jusqu’à la fin de la saison. Ces dernières heures, les deux clubs discutaient de la formule du prêt. (Loïc Tanzi)

[09h54]

Aubameyang a refusé le Barça cet été

Convoité un temps par le FC Barcelone cet été, Pierre-Emerick Aubameyang a préféré miser sur la continuité avec Arsenal, avec qui l'attaquant vient de prolonger jusqu'en 2024. Un choix que l'attaquant a justifié dimanche soir auprès du Canal Football Club. L'international gabonais de 31 ans a notamment révélé qu'il avait reçu "plusieurs offres, notamment du Barça, mais aussi d’autres clubs" cet été.

>> Les deux raisons de son refus à retrouver ici

[09h38]

Isak au Barça pour compenser le départ de Suarez?

Déjà dans le viseur du FC Barcelone l'hiver dernier, Alexander Isak pourrait faire l'objet d'une nouvelle offensive du club blaugrana avant la fin du mercato. Selon le Mundo Deportivo, le Barça aurait fait du jeune attaquant de la Real Sociedad (21 ans) une piste sérieuse pour compenser le départ de Luis Suarez à l'Atlético de Madrid. Le longiligne suédois (1,90 m), auteur de 16 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière, dispose d'une clause libératoire fixée à 70 millions d'euros.

[09h06]

PSG: Bulka prolongé puis prêté ce lundi?

Selon nos informations, Marcin Bulka (20 ans) devrait prolonger son contrat avec le PSG, ce lundi. Il devrait être prêté dans la foulée dans un club de D2 espagnole. Tout devrait se finaliser ce lundi. (Loïc Tanzi)

[08h54]

Le PSG sur Jorginho ? La réponse de Tuchel

L’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a été interrogé par la chaîne Téléfoot sur l’état du mercato parisien, dimanche. Le nom de Jorginho lui a notamment été soufflé, ainsi que la possibilité d'une offre de prêt faite à Chelsea pour le milieu de terrain et international italien de 28 ans. Tuchel a botté habilement en touche, le sourire aux lèvres. "Je ne peux rien dire, je ne peux pas commenter. Mais bien essayé ! (Rires)".

>> Le point du Tuchel sur le mercato parisien juste ici

[07h58]

OL: Umtiti ne viendra pas

Jean-Michel Aulas, président de Lyon, aurait confié à Canal+ que Samuel Umtiti, formé au club mais désormais au Barça, ne viendra pas. Il aussi fait le point sur les autres dossier en indiquant que Jeff Reine-Adelaïde serait plus proche du Hertha Berlin que de Rennes. Il attend également une offre entre 30 et 40 millions d'euros pour Houssem Aouar et assure ne pas en avoir reçu de la part du Barça pour Memphis Depay.

[06h52]

Saint-Etienne: l'AC Milan se penche aussi sur Fofana

Ardemment courtisé par Leicester et West Ham, Wesley Fofana (20 ans) suscite également l'intérêt de l' AC Milan, selon Sky Sport Italia. Le club lombard pourrait passer à l'attaque auprès du joueur des Verts après avoir finalisé la vente de Lucas Paqueta, courtisé par Lyon. Mais Claude Puel, manager stéphanois, ne souhaite pas vendre sa pépite.

Naples: Koulibaly va rester

De nouveau très courtisé sur le marché, Kalidou Koulibaly va rester à Naples, assure le directeur sportif, Cristiano Giuntoli. "Je pense qu'il restera avec nous, a déclaré ce dernier. Nous en sommes satisfaits et nous pensons qu'il l'est aussi. Il a encore un contrat de trois ans."

[06h50]

Manchester City s'offre Ruben Dias contre 68 millions d'euros

Le Benfica Lisbonne a officialisé le transfert de son défenseur central, Ruben Dias (23 ans) à Manchester City. Le montant du transfert s'élève à 68 millions d'euros, plus 3,6 millions de bonus. Sa signature est encore conditionnée au passage de sa visite médicale et à l'obtention du contrat de travail. Dans le sens inverse, l'Argentin Nicolas Otamendi rejoint le Benfica contre 15 millions d'euros. 

>> Toutes les infos sont là