RMC Sport
en direct

Mercato en direct: en fin de contrat avec le Barça, Busquets en route pour Miami?

Ça bouge sur les bancs de Ligue 1, Cristiano Ronaldo cherche un nouveau club... Le marché des transferts se poursuit pendant la Coupe du monde en attendant son ouverture en janvier.

Busquets pourrait rebondir lui aussi à l'Inter Miami

Le Barcelonais Sergio Busquets, annoncé depuis un certain temps en MLS, jouera la saison prochaine à l'Inter Miami, rapporte ce dimanche la Cadena Cope. Son contrat avec le club catalan expire cet été. Alors qu'on lui prédisait la saison de trop avec le FC Barcelone, le vétéran Busquets résiste aux affres du temps et conserve la confiance de Xavi qui n'hésite pas à le faire enchaîner. Le capitaine de l'Espagne s'apprête à disputer son deuxième match à la Coupe du monde avec la Roja. L'Espagne rencontre l'Allemagne à partir de 20h.

Messi tout proche de signer à l'Inter Miami?

Selon The Times, l'Inter Miami serait tout proche de boucler un accord avec Lionel Messi pour une arrivée de l'Argentin la saison prochaine. Le très sérieux média anglais assure que la signature aura lieu après la Coupe du monde. L'ancien joueur du Barça arrive en fin de contrat au PSG en juin prochain mais il émergeait que le meneur de jeu de 35 ans ne prendrait pleinement sa décision concernant son avenir qu'après le Mondial.

L'Inter Miami, franchise dont David Beckham est co-propriétaire, envisagerait aussi, d'après The Times, de recruter Luis Suarez et Cesc Fabregas, anciens coéquipiers et grands amis de Messi, qui aurait déjà une maison sur place. Ce deal ferait de l'Argentin le joueur le mieux payé de l'histoire de la MLS.

Selon nos informations, Paris fait tout pour le garder mais Messi discute effectivement avec l’Inter Miami. Tout va s’accélérer après le Mondial.

Avec F.Hawkins

Le contrat à 216 millions qui aurait été proposé à Cristiano Ronaldo par Al-Nassr

D'après CBS Sports, le club saoudien d'Al-Nassr, coaché par Rudi Garcia; a formulé une offre à Cristiano Ronaldo. Un contrat de trois ans serait à la clé, pour un total de 216 millions d'euros.

>>> plus de détails sur le contrat offert à Ronaldo

Barça : "J'espère qu'il deviendra notre joueur", Xavi s'est entretenu avec Endrick

Quel club rejoindra le phénomène brésilien Endrick, suivi par Chelsea, Paris, Barcelone ou encore le Real Madrid ? Dans une interview à ESPN, Xavi confirme l'intérêt du FC Barcelone et révèle qu'il a échangé avec le crack de 16 ans qui évolue à Palmeiras.

"Nous avons parlé avec son père et directement avec le joueur. J'ai expliqué le projet que nous avons à Barcelone. Nous voulons du talent et c'est un talent, capable de faire la différence. Il marque, il dribble, il a une capacité brutale à faire la différence. C'est un joueur du présent, qui joue déjà dans le championnat brésilien, et aussi du futur", a confié l'entraîneur barcelonais.

"C'est le type de joueur dont nous avons besoin. Il connaît déjà le projet que nous avons à Barcelone et nous sommes en train de discuter. Nous espérons qu'il deviendra notre joueur. Ça dépend de lui. Ça dépend toujours du joueur. Normalement, un joueur finit par jouer là où il veut jouer. C'est donc une décision très personnelle d'Endrick", a conclu Xavi.

Atlético: le bras de fer de Joao Felix, qui aurait demandé à partir dès cet hiver

Buteur avec le Portugal jeudi contre le Ghana à la Coupe du monde (3-2), Joao Felix prend sans doute plus de plaisir en sélection que dans son club. Selon Marca, le joueur a demandé à quitter l'Atlético dès cet hiver, après des mois marqués par un temps de jeu en baisse et des tensions avec son coach Diego Simeone. Les Colchoneros compterait sur un bon Mondial de l'attaquant pour tenter d'en tirer le meilleur prix. Jorge Mendes serait déjà en quête d'un point de chute. Le club madrilène attendrait un gros chèque (sans doute supérieur à 100 millions) qui lui permettrait de sortir un peu de sa mauvaise passe économique. Un tarif qui, selon Marca, réduirait le nombre de prétendants: le PSG, le Bayern, Chelsea ou Manchester United auraient les finances.

Le ministre des Sports saoudien aimerait voir Ronaldo dans son championnat

Cristiano Ronaldo n'est plus, depuis mardi, un joueur de Manchester United. Son contrat a été résilié. Ces derniers jours, la piste de l'Arabie saoudite, plus particulièrement du côté d'Al-Nassr de Rudi Garcia, a été évoquée pour la star portugaise. Le ministre des Sports saoudien valide.

>>> Plus d'infos ici

L'Arabie saoudite veut se positionner sur Manchester United ou Liverpool

Abdulaziz bin Turki Al-Faisal, ministre des Sports en Arabie saoudite, déclare dans une interview à Sky Sports qu'il souhaite que des investisseurs saoudiens se positionnent sur les mises en vente de Manchester United et Liverpool.

"J'espère, s'il y a des investisseurs et que les chiffres sont là, qu'ils pourront faire affaire. Le secteur privé du royaume pourrait aider", a déclaré le prince saoudien.

"La Premier League est le meilleur championnat du monde. Tout le monde regarde la Premier League. C'est le championnat le plus regardé et il y a des fans inconditionnels de ces équipes dans le royaume. Ce serait donc un avantage pour tout le monde", a-t-il ajouté.

Plus d'informations ici.

Le vice-président de Flamengo tacle l'OM sur le dossier Gerson

Dans une interview à TNT Sports, le vice-président de Flamengo, Marcos Braz, a regretté les exigences trop élevées de l'OM pour laisser partir Gerson (25 ans). Les dirigeants des deux clubs se seraient rencontrés pour tenter de trouver une issue sur ce dossier. En vain pour le moment.

"Je ne sais pas si c'est une stratégie de l'Olympique de Marseille d'essayer de mettre son prix au-dessus du prix auquel on l'a vendu (20 millions en 2021). Pour ce prix-là, on vend. On ne va pas acheter."

"J'imagine que Gerson, pour tout ce qu'il a montré, veut venir à Flamengo et Flamengo aimerait vraiment l'avoir, a-t-il poursuivi. C'est le montant que l'Olympique facture et a le droit de facturer, c'est un joueur sous contrat, mais c'est bien au-delà de ce que nous sommes réellement capables de payer."

Selon les médias brésiliens, Flamengo aurait proposé d'acheter entre 50% et 60% des droits, mais les Français n'acceptent de vendre que les 80% dont ils disposent – ​​les 20% appartenant déjà à Flamengo. L'OM attendrait ainsi 20 millions d'euros.

Apple ne serait en fait pas intéressé par Manchester United, assure la presse américaine

CBS assure qu’Apple ne s’est pas positionné sur la vente de Manchester United. Un peu plus tôt dans la journée, des informations venues d’outre-Manche indiquaient pourtant que la multinationale était intéressée par le rachat des Red Devils, mis en vente par la famille Glazer.

Angers vire son coach, Gérald Baticle

Angers annonce ce jeudi la "mise à pied à titre conservatoire de Gérald Baticle". C'est Abdel Bouhazama qui prend l'intérim. Le club est actuellement lanterne rouge de Ligue 1, après une série de sept défaites d'affilée.

Cristiano Ronaldo en passe de rejoindre l'Arabie Saoudite?

Selon Marca, Cristiano Ronaldo pourrait rebondir en Arabie Saoudite après son départ houleux de Manchester United. L'attaquant portugais pourrait se laisser tenter par les approches d'Al-Nassr, qui avait déjà essayé de le recruter l'été dernier. Après avoir privilégié un challenge de haut niveau, le quintuple Ballon d'or, qui aura 38 ans en février, serait résolu à poursuivre sa carrière au Moyen-Orient, faute de sollicitations plus intéressantes. A Al-Nasr, il retrouverait Rudi Garcia, qui s'est installé sur le banc en juillet dernier. Alvaro Gonzalez, l'ancien défenseur espagnol de l'OM, fait partie de l'effectif, tout comme le Brésilien Luiz Gustavo et le Camerounais Vicent Aboubakar. S'il accepte de rallier l'Arabie Saoudite, CR7 devrait toucher un salaire mirobolant, bien supérieur à ce qu'il percevait ces dernières années chez les Red Devils ou à la Juventus.

Beckham serait ouvert au rachat de Manchester United

Selon le Daily Mail, David Beckham, ancienne légende du club, serait intéressé par le rachat de Manchester United mis en vente par la famille Glazer, son actuel propriétaire.

L'ancien milieu de terrain se dit "ouvert aux pourparlers" sur la prise de contrôle des Red Devils. L'ancien footballeur n'est pas en mesure de s'offrir seul le club il pourrait faire partie d'un consortium d'investissement pour acheter le club.

Angers: le sort de Baticle réglé ce jeudi ou vendredi

En grand danger en raison de la dernière place d'Angers, Gérald Baticle sera bientôt fixé sur son avenir sur le banc du Sco. Selon L'Equipe, son sort sera réglé ce jeudi ou vendredi par Saïd Chabane, président du club, de retour de vacances. Ce dernier avait assuré qu'il terminerait la saison mais le doute s'est installé après la série en cours de sept défaites consécutives.

Troyes a un nouvel entraîneur

Troyes a officialisé, mercredi l'identité de son nouvel entraîneur pour remplacer Bruno Irles, mis à pied. Il s’agit de Patrick Kisnorbo, qui entraînait l’équipe australienne du Melbourne City Football Club. L’entraîneur de 41 ans s’est engagé avec Troyes jusqu’en 2025. Ancien défenseur de Leicester et Leeds, Patrick Kisnorbo devient le premier entraîneur australien à diriger une équipe de l’un des cinq grands championnats européens.

Chelsea aurait déjà dit non à Ronaldo

Désormais libre depuis son départ de Manchester United ce mardi, Cristiano Ronaldo cherche un nouveau club. A en croire les informations du Telegraph, ce ne sera pas Chelsea.

>> Tous les détails ici

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les actualités et rumeurs à près d'un mois de l'ouverture du marché d'hiver.

RMC Sport