RMC Sport

Mercato: en fin de contrat, Ryan Bertrand intéresserait Monaco

Lié à Southampton jusqu'à la fin de la saison, Ryan Bertrand n'a toujours pas trouvé d'accord pour prolonger avec les Saints. D'après Goal, l'AS Monaco surveille sa situation mais devra faire face à une lourde concurrence sur le dossier.

En fin de contrat dans quelques semaines avec Southampton, Ryan Bertrand n'a toujours pas prolongé avec les Saints et se dirige tout doucement vers un départ à l'issue de la saison. À 31 ans, l'Anglais pourrait être tenté à l'idée d'ouvrir une nouvelle étape de sa carrière, lui qui n'a jamais quitté le Royaume-Uni. D'après les informations de Goal, la situation contractuelle du latéral gauche de Southampton éveille l'intérêt de plusieurs écuries européennes, dont l'AS Monaco.

>> Les infos mercato en direct

Le profil du natif de Londres plaîrait au club de la Principauté et à son directeur sportif, Paul Mitchell, intronisé au poste l'été dernier. Mais les Monégasques devront faire face à une lourde concurrence cet été tandis que l'AC Milan et Arsenal sont aussi évoqués comme des prétendants à sa signature.

Ralph Hasenhüttl, l'entraîneur des Saints, se prépare au départ de son latéral gauche cet été et Southampton aurait déjà dressé une liste de noms pour lui succéder.

Un joueur d'expérience

Formé à Chelsea, Ryan Bertrand a très vite été considéré comme un grand espoir à son poste. L'ancien joueur des Blues avait même démarré une finale de Ligue des champions face au Bayern Munich en 2012 avec Chelsea.

Depuis, l'Anglais a navigué entre les formations de Premier League et comptabilise désormais 258 apparitions dans le championnat anglais. À 31 ans, Ryan Bertrand pourrait être tenté de découvrir l'étranger. À Monaco, Caio Henrique dispose de la confiance de Niko Kovac et l'ancien parisien, Fodé Ballo-Touré, a vu son temps de jeu diminuer progressivement.

Avec beaucoup de jeunes dans son effectif, l'AS Monaco pourrait être tenté de faire venir quelques joueurs plus expérimentés pour venir encadrer la progression de ses jeunes pousses. Surtout si la Ligue des champions est au rendez-vous la saison prochaine.

Luca Demange