Mercato: en grande forme au Sporting, Sarabia n'exclut pas continuer avec le PSG

C’est ce que qui s’appelle un choix payant. Barré par une énorme concurrence en attaque, Pablo Sarabia (30 ans) a quitté le PSG l’été dernier pour rejoindre le Sporting Portugal sous forme de prêt. Neuf mois plus tard, l’attaquant espagnol a été acclamé par le public du stade Alvalade, samedi, après une saison bien remplie (21 buts en 45 matchs). Dans une interview à Marca, Sarabia ne regrette pas son choix dicté par sa volonté de rester dans les radars de la sélection espagnole. "Pochettino m’a souhaité bonne chance, a-t-il confié. Là-bas, c’était difficile cette année."
"Je devais quitter Paris en raison de la situation"
"Je suis très content de la décision que nous avons prise, a-t-il ajouté. Pouvoir être parmi les candidats pour aller à la Coupe du monde est quelque chose de très sympa. Ce serait un rêve pour moi et je ferai de mon mieux pour être sur cette liste. Cette année, j'ai considéré que je devais quitter Paris en raison de la situation et il est clair que cela a été bon pour ma confiance."
Sous contrat jusqu’en 2024 avec Paris, il n’a pas encore réfléchi à son avenir dans la capitale qu’il a rejoint en 2019 contre 18 millions d’euros en provenance de Séville. "Jusqu'à présent, je n'y ai pas pensé, a-t-il confié. Je profite de la saison, du moment, de l'hommage qu'ils m'ont rendu, et maintenant dans quelques semaines, il sera temps de se concentrer, espérons-le, sur la liste de l'équipe nationale car la saison n'est pas encore terminée. J'espère pouvoir participer à ces quatre matchs de la Ligue des Nations. À partir de là, nous allons nous asseoir et voir quelle est la meilleure option pour le PSG et pour moi. Je suis très reconnaissant à Paris, à Leonardo, qui a été spectaculaire avec moi, et quoi qu'il en soit décidé, il n'y aura pas d'empêchement."
"J'ai marqué des buts et fait des passes décisives quand c'était à mon tour de jouer (au PSG)"
"Je n’ai pas encore réfléchi à la meilleure option, a-t-il poursuivi. L'été dernier, cela nous a coûté cher au final pour prendre une décision (son prêt est arrivé lors du dernier jour du mercato, ndlr). Il est temps de faire le bilan de toute la saison, qui n'est pas encore terminée. Lorsque ces matchs seront terminés, si j'ai la chance d'être dans l'équipe nationale, nous nous assiérons et verrons quelles sont les options et la meilleure pour l'objectif, qui est d'être au Qatar."
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Un retour au PSG ne l’effraie pas pour autant malgré la forte concurrence toujours présente. "Depuis que j'y suis, j'ai disputé 79 matchs en deux saisons, rappelle-t-il. Au final, j'avais ma place. J'ai marqué des buts et fait des passes décisives quand c'était à mon tour de jouer et ce n'est pas quelque chose qui est exclu."