Mercato: énorme coup de l’OL, qui va faire revenir Alexandre Lacazette

Cinq ans après, Alexandre Lacazette va bel et bien retrouver l’Olympique Lyonnais. Comme indiqué par L’Equipe ce jeudi, l’attaquant français (31 ans), en fin de contrat avec Arsenal le 30 juin prochain, a décidé de revenir dans son club formateur. RMC Sport confirme que les points sont validés entre les deux parties. Ce n'est toutefois pas encore signé.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct
Alors qu’il avait initialement conditionné un éventuel retour dans son club formateur à une qualification de ce dernier en Coupe d’Europe, les dirigeants lyonnais ont donc finalement réussi à convaincre le buteur des Gunners malgré la triste huitième place de l’OL en Ligue 1. Comme indiqué par RMC Sport ce jeudi, l'état-major de Lyon, tellement attachés à sa venue, a inlassablement oeuvré en coulisses pour mener à bien ce travail, débuté en fin d’année 2021.
Un salaire divisé par deux?
Après une saison galère, marquée par une défiance des supporters envers les hommes de Peter Bosz, cette signature est une aubaine pour Jean-Michel Aulas et les dirigeants rhodaniens, Lacazette étant particulièrement apprécié par le public lyonnais. Pour l’heure, la durée du contrat n’a pas filtré. L'Équipe indique que le buteur pourrait diviser son salaire actuel (environ 10 millions annuels) par deux.
Lacazette pourrait ainsi s’attacher à marquer encore plus son histoire lyonnaise: lui, le premier buteur au Groupama Stadium un soir de janvier 2016 face à Troyes, pourrait ainsi grimper sur le podium des buteurs lyonnais: actuellement 4e avec 129 buts en 275 matches, il a en ligne de mire Serge Chiesa (3e avec 134 buts) et Bernard Lacombe (2e avec 149 réalisations) alors que Fleury Di Nallo semble intouchable avec ses 222 buts.