RMC Sport

Mercato: Giroud ne ferme pas la porte à "un dernier challenge" en MLS

Olivier Giroud affirme au micro de RMC Sport être tenté par les États-Unis, à l'issue de son contrat actuel avec Chelsea. L'attaquant français précise par ailleurs ne pas avoir eu de "volonté" de quitter le club anglais au cours de ce mercato estival.

Olivier Giroud en Major League Soccer d'ici la fin de sa carrière? C'est possible. L'attaquant de 32 ans, qui a vu en mai son contrat à Chelsea être prolongé jusqu'en juin 2020, a confié au micro de RMC Sport être tenté par un départ aux États-Unis dans un futur plus ou moins proche.

"La MLS pour ma famille, mes enfants qui parlent anglais, c'est intéressant. Dans un an? Dans deux ans? Je ne sais pas quand. Mais bien sûr qu'après je serai ouvert à un dernier challenge", a répondu le Français, mercredi dans le cadre de l'émission Breaking Foot.

Il n'a pas pensé à quitter Chelsea cet été

S'il affirme "qu'il n'y a pas que la MLS" qui pourrait l'intéresser, l'avant-centre des Bleus n'a de toute façon pas de velléité immédiate de quitter Chelsea. En revenant sur sa prolongation de contrat et sur le mercato estival, il explique: "Il n'y a pas eu de discussions parce que le club avait une année en option et ils l'ont levé, parce qu'ils étaient contents de ce que j'apportais au club. Il y a même eu plus que ça, il y a vraiment une certaine confiance. Après, ce n'était pas forcément ma volonté de partir et je ne me suis jamais vraiment posé la question d'un éventuel départ".

Arrivé à l'hiver 2018 à Chelsea pour 20 millions d'euros, après six années passées à Arsenal, Olivier Giroud a brillé la saison dernière en finissant meilleur buteur (11 réalisations) de la Ligue Europa remportée par les Blues. En ce début de saison, il s'est à nouveau distingué en ouvrant le score lors de la Supercoupe d'Europe finalement remportée par Liverpool aux tirs au but (2-2, 5-4).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League

JA avec Mohamed Bouhafsi et Louis Amar