Mercato: Giroud proche de prolonger à l’AC Milan

L’histoire entre Olivier Giroud (36 ans) et l’AC Milan est bien partie pour durer encore un peu. Selon la Gazzetta dello Sport, le joueur va prochainement rencontrer ses dirigeants en compagnie de ses représentants pour acter la prolongation de son contrat. Les contours sont déjà très bien avancés puisque toutes les parties seraient déjà d’accord pour une année supplémentaire, étendant son bail jusqu’en 2024. L'officialisation devrait tomber en janvier.
Giroud attendu vendredi à Milan
Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France (53 buts, 120 sélections) est attendu vendredi après-midi dans les installations du club, douze jours après la finale de la Coupe du monde perdue par la France contre l’Argentine (3-3, 4 tab 2). Il sera accueilli par l’un des membres du staff mais ne devrait pas s’envoler avec ses coéquipiers vers les Pays-Bas pour disputer un dernier amical face au PSV Eindhoven avant la reprise de la Serie A la semaine prochaine (contre la Salernitana le 4 janvier).
Giroud a rejoint Milan en 2021 contre environ trois millions d’euros en provenance de Chelsea. Il a activement participé à la conquête du titre en championnat d’Italie (11 buts en 29 matchs), avec des réalisations dans des matchs décisifs contre la Roma, l’Inter Milan, Naples ou la Lazio. L’ancien joueur de Montpellier, Arsenal ou Chelsea signe encore un début de saison consistant (9 buts en 19 matchs) qui lui a permis de revenir in extremis en équipe de France.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Snobé après l’Euro 2021, l’attaquant était revenu en mars, puis en septembre dernier avant d’être retenu pour le Mondial. Le forfait de Karim Benzema l’a finalement propulsé comme titulaire à la pointe de l’attaque française. Et il en a bien profité en inscrivant quatre buts, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire des Bleus devant Thierry Henry (51 en 123 sélections). Il a conclu la compétition sur une note un peu plus amère en étant remplacé avant la mi-temps par Didier Deschamps.