RMC Sport

Équipe de France: Irvine ironise et confirme avoir échangé son maillot avec Giroud

placeholder video
Accusé d’avoir snobé Jason Cummings au terme de France-Australie le 22 novembre dernier en Coupe du monde, Olivier Giroud a reçu la confirmation de Jackson Irvine, un autre joueur des Socceroos, que des maillots ont bien été échangés au coup de sifflet final.

Un mois jour pour jour après France-Australie (4-1), un match qui a marqué l’entrée en lice des futurs vice-champions du monde, le souvenir est encore frais dans la tête des Socceroos. Le milieu de terrain Jackson Irvine confirme avoir échangé son maillot et quelques mots avec Olivier Giroud après la rencontre, alors que l’attaquant des Bleus avait été accusé d’avoir snobé son coéquipier Jason Cummings.

Giroud et Mbappé accusés d'avoir évité Cummings

Celui-ci a déclaré que Giroud avait prétexté ne pas maîtriser l’anglais, malgré ses neuf ans passés en Premier League, pour éviter d’échanger son maillot. Kylian Mbappé n’aurait également pas tenu sa promesse, et il avait dû se rabattre sur Jules Koundé pour éviter de repartir les mains vides.

Pour démentir les propos de l’attaquant australien, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France, qui a égalé le record de Thierry Henry au cours de ce match, avait choisi l’humour. "Salut Jackson Irvine, comment est mon anglais mon pote?", écrivait Giroud, photo du maillot de son adversaire à l’appui et comme preuve de sa générosité.

"Nous avons échangé nos routines de soins capillaires dans un anglais parfait"

Un tweet auquel a répondu Irvine également avec le sourire, indiquant dans un autre message avoir bien obtenu le maillot de l’attaquant de l’AC Milan. "Quel homme. Je peux confirmer que nous avons échangé nos routines de soins capillaires dans un anglais parfait", ironise le joueur australien. Tout est bien qui finit bien.

JAu