RMC Sport

Mercato: Griezmann déterminé à rester au Barça et à s'imposer avec Messi

Antoine Griezmann est déterminé à poursuivre l'aventure au Barça et avec Lionel Messi. Il assure que le déclic est proche avec l'Argentin après une saison compliquée.

Antoine Griezmann n'en a pas fini avec le FC Barcelone. Il n'envisage pas de quitter le club qu'il a rejoint l'année dernière en provenance de l'Atlético de Madrid. Sa première saison compliquée et sa relation technique souvent inexistante avec les stars Lionel Messi et Luis Suarez n'ont pas entamé sa ferme volonté de poursuivre avec le club catalan, où son contrat court jusqu'en 2024. 

"Ça va venir avec Leo"

Il promet des jours meilleurs, notamment avec Lionel Messi qui a décidé de rester au club cette saison. "On s’entend très bien en dehors du terrain, confie l'international français sur RTL. C’est comme avec Kylian (Mbappé, ndlr), au début, je ne trouvais pas les passes et j’avais besoin de beaucoup de temps pour le trouver mais ça va venir avec Leo. J’ai hâte d’y arriver te de prendre du plaisir."

Il s'étonne même d'avoir vu son nom figurer parmi ceux des partants potentiels cet été. "Je ne sais pas pourquoi les gens inventent des destinations à droite et à gauche pour voir s’il vont toucher (viser juste) un jour, interroge l'ancien joueur de la Real Sociedad. Je suis très bien là-bas j’ai, la confiance du club et du coach (Ronald Koeman). C'était une saison très compliquée pour tout le monde et là, on repart de plus belle."

Celle-ci devrait s'écrire d'une manière différente puisque l'entraîneur néerlandais aurait assuré à Griezmann qu'il serait l'un des pions essentiels de son dispositif en occupant une position plus axiale, qu'il affectionne. "J’ai très envie de connaitre le nouveau coach personnellement, explique-t-il. J’ai déjà discuté avec lui au téléphone mais ce n’est pas pareil en face à face. J’ai hâte de retrouver les coéquipiers et tout faire pour gagner des trophées. C’était une saison blanche en club et ça faisait très longtemps pour le Barça."

dossier :

Lionel Messi

NC