Mercato: le Barça dément avoir proposé Griezmann à l’Atlético

Retour à l’envoyeur, un an après ? Ce n’est pas si clair. Antoine Griezmann (29 ans), à la peine lors de sa première saison au Barça en 2019-2020 après avoir brillé à l’Atlético de Madrid, aurait été proposé à son ancien club dans le cadre d’un échange avec le Portugais Joao Felix selon le quotidien madrilène Marca, avant la révélation de la volonté de Lionel Messi de s'en aller. Mais les médias catalans Mundo Deportivo et Sport assurent ce vendredi que le Barça dément cette information.
Selon Mundo Deportivo, qui s’appuie sur des sources barcelonaises, c’est plutôt l’inverse qui se serait produit. Un dirigeant de l’Atlético aurait appelé le Barça pour proposer un échange entre l’attaquant français et plusieurs joueurs madrilènes, mais pas Joao Felix. Le Barça aurait répondu qu’Antoine Griezmann était intransférable.
Koeman compte sur Griezmann
Ronald Koeman, le nouvel entraîneur du club catalan après le renvoi de Quique Setien dans la foulée de l’humiliation face au Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions (8-2), compte beaucoup sur le Français, acheté 120 millions d’euros par le Barça en 2019.
Joao Felix, l’attaquant portugais de 20 ans, a succédé à Antoine Griezmann l’été dernier quand l’Atlético l’a arraché à Benfica pour 126 millions d’euros. Il a, lui aussi, eu du mal à répondre à toutes les attentes dans son nouveau club. Pour Antoine Griezmann comme pour Joao Felix, la saison 2020-2021 doit être celle de la reconquête.