Mercato: Griezmann et le Barça auraient conclu un pacte

- - AFP
Après la Real Sociedad et l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann pourrait poursuivre son carrière au FC Barcelone l’été prochain. Le joueur français de 26 ans est depuis longtemps la cible de Josep Maria Bartomeu, grand fan de l’international français (49 sélections). Le patron des Blaugrana, qui entretient d’excellents rapports avec ses homologues madrilènes, négocieraient pour ne pas payer la totalité de la clause de départ qui se chiffre à 100 millions d’euros.
Mais selon Sport, c’est surtout avec le Français que les discussions sont avancées. Voire bouclées. Car les deux parties sont d’accord pour un transfert l’été prochain, qui pourrait se conclure pendant la Coupe du monde en Russie.
Le quotidien catalan révèle l’existence d’un pacte secret entre le club et le joueur. Chacun des deux camps s’engagerait à payer une compensation financière s'il faisait volte-face. En résumé, une pénalité serait infligée à Antoine Griezmann s’il décidait de changer de destination (pour MU ?) ou au Barça si le club renonçait finalement à recruter l'attaquant des Colchoneros.
Le démenti et le "malaise" du Barça
Le FC Barcelone a tenu à démentir ces informations dans un communiqué publié samedi en début d'après-midi. Le club "exprime son malaise face à ces publications et réitère son profond respect pour l'institution de l'Atlético de Madrid." Un message plein de bienveillance à l'égard des Madrilènes... Et pour cause. Le Barça fait déjà l'objet d'une plainte des Colchoneros auprès de la Fifa. C'était au mois de décembre et les Madrilènes reprochaient (déjà) aux Blaugrana d'avoir approché la star française..
VIDEO >> Le best of de l'After Foot du vendredi 19 janvier