RMC Sport

Mercato: Griezmann songerait à signer au Barça

Selon l'Equipe, Antoine Griezmann a été déçu de l'élimination précoce de l'Atlético de Madrid en Ligue des champions, et réfléchirait sérieusement à rejoindre le Barça l'été prochain. La formation catalane, qui voulait déjà le recruter l'an passé, aurait tout préparé.

Antoine Griezmann et le FC Barcelone, acte II. En juin dernier, alors qu'il était annoncé très proche du Barça, l'attaquant français avait entretenu le suspense sur son avenir pendant de nombreuses semaines, avant finalement d'annoncer dans un documentaire - produit par Gerard Piqué - qu'il prolongeait à l'Atlético jusqu'en 2023, et refusait ainsi l'offre catalane. Mais ce n'était peut-être que partie remise...

Selon L'Equipe, le dossier serait toujours ouvert côté blaugrana, et cette fois, Griezmann serait très intéressé par un transfert. Le natif de Mâcon n'a jamais caché son ambition de gagner la Ligue des champions, et n'a pas bien vécu l'élimination des Colchoneros face à la Juventus. Il estimerait donc le temps venu pour un changement d'air, d'autant que ses grands amis Lucas Hernandez et Diego Godin sont eux aussi annoncés sur le départ.

Une clause libératoire abordable pour le Barça

Et malgré sa récente prolongation, l'opération serait financièrement possible, explique L'Equipe, puisque le leader offensif de l'Atlético posséderait dans son contrat une clause de départ de 120 M€ si elle est levée au plus tard en juin 2019. Une somme largement dans les cordes du Barça, qui aurait déjà dessiné les contours d'un futur bail.

Les dirigeants catalans pourraient ainsi proposer à Griezmann un contrat jusqu'en juin 2024 avec un salaire annuel de 16 millions d'euros (contre 21 aujourd'hui à l'Atlético) assorti d'une énorme prime à la signature.

RMC Sport