RMC Sport

Mercato: Haaland se trouve beaucoup trop cher

Actuellement en stage de pré-saison avec le Borussia Dortmund, Erling Haaland a répondu aux rumeurs de départ. Le Norvégien a surtout estimé que les prix qui l'entourent sont exorbitants.

Annoncé aux quatres coins de l'Europe depuis plusieurs mois, Erling Haaland est toujours un joueur du Borussia Dortmund en cette fin juillet. A deux semaines de la reprise de la Bundesliga, l'attaquant norvégien ne semble plus nécessairement lié à un départ, alors que son club a déjà annoncé sa volonté de le garder.

"C'est beaucoup d'argent pour une personne"

"J’ai encore trois ans de contrat et je profite du temps que je passe ici", a déclaré Erling Haaland, qui se trouve actuellement en stage de pré-saison avec le Borussia Dortmund. Si son agent Mino Raiola et son père ont écouté le projet de plusieurs clubs européens, Erling Haaland est confronté à la réalité actuelle du marché, perturbée par la crise sanitaire.

Sous contrat avec le BVB jusqu'en juin 2024, Erling Haaland est associé à des sommes astronomiques sur le mercato. Pour un départ, il faudrait dépenser au moins 150 millions d'euros, voire plus. Pour rappel, la nouvelle star du football européen aurait une clause dans son contrat lui permettant de partir pour 75 millions d'euros en 2022.

Chelsea semble le candidat le plus sérieux pour signer potentiellement Erling Haaland cet été. Mais il faudrait que les Blues y mettent le prix fort. "J’espère que ce ne sont que des rumeurs parce que c’est beaucoup d’argent pour une personne", a répondu Haaland à Bild, interrogé sur un possible départ pour un prix supérieur à 150 millions d'euros.

GL