RMC Sport

Mercato: Hakimi attendu en début de semaine au PSG

Alors qu'un accord a été trouvé pour son transfert de l'Inter Milan au PSG, Achraf Hakimi est attendu lundi ou mardi à Paris, pour y passer sa visite médicale.

Ce n'est plus qu'une question de jours pour voir Achraf Hakimi prendre la pose avec le maillot du PSG. Le latéral de l'Inter Milan arrivera lundi ou mardi à Paris, pour y passer sa visite médicale. Il pourra ensuite signer le contrat de cinq ans qui l'attend.

Comme annoncé mercredi par RMC Sport, un accord a été trouvé entre toutes les parties pour une signature du joueur de 22 ans dans le club de la capitale. Une opération qui avoisine les 60 millions d'euros et viendra mettre fin à plusieurs semaines de négociations, au cours desquelles le PSG était rapidement apparu favori.

Chelsea était sur le dossier

Un gros coup pour les dirigeants parisiens, conscient qu'il leur fallait recruter à ce poste. Le Marocain sort d'une saison très convaincante en Italie (sept buts et 11 passes avec l'Inter en 2020-2021). Il ne restait plus que quelques détails à régler. Le PSG avait un temps été en concurrence avec Chelsea sur le dossier, mais le club londonien avait fini par jeter l'éponge.

Mi-juin, Alejandro Camano, l’agent du latéral droit, avait déjà confirmé son départ du club intériste: "Le seul qui va quitter l’Inter pour le moment, c’est Hakimi. Nous devons travailler sur le dossier Lautaro, mais il n’y a toujours pas de situation claire", avait-il confié lors d'une émission de radio en Uruguay. Ne restait plus qu'à boucler sa destination.

A.Bo avec M.Bo