Mercato: Houssem Aouar à Al-Ittihad, c'est officiel

Nouveau changement de cap pour Houssem Aouar. Après plusieurs jours de rumeurs, le milieu de terrain est officiellement un joueur d'Al Ittihad depuis ce mardi. Arrivé à la Roma à l'été 2023 à la fin de son contrat avec l'OL, l'international algérien (11 sélections) rejoint Karim Benzema, N'Golo Kanté et Laurent Blanc en Arabie saoudite.
Pas dans les plans de José Mourinho puis Daniele De Rossi, Aouar n'a disputé que 25 matchs toutes compétitions confondues, pour quatre buts inscrits en Serie A. Il a signé un contrat de quatre ans avec le club de Djeddah.
>> L'actualité du mercato en direct
Un fort accent lyonnais
À Al-Ittihad, le joueur de 26 ans retrouvera N’Golo Kanté, qu’il a côtoyé en équipe de France en octobre 2020 lors de son unique sélection avec les Bleus à l'occasion d’un match amical face à l’Ukraine (7-1) avant de choisir de jouer pour l'Algérie. Il retrouvera aussi Karim Benzema et Laurent Blanc, également passés par l'OL, club formateur d'Aouar.
Libre depuis son limogeage du club rhodanien, le technicien de 58 ans a accepté de relever le challenge dans un nouveau championnat pour succéder à Marcelo Gallardo, limogé d'Al-Ittihad après avoir eu un contentieux avec Karim Benzema.