RMC Sport

Mercato: Icardi voudrait quitter le PSG cet été

Selon L'Equipe ce samedi, Mauro Icardi et ses représentants tentent de trouver un point de chute pour cet été. Perturbé par les blessures, le buteur argentin du PSG a perdu de son influence cette saison et ne serait pas opposé à un retour en Serie A.

Mauro Icardi vit une deuxième saison compliquée avec le maillot du PSG. Arrivé début septembre 2019 dans le cadre d'un prêt, le joueur de 28 ans avait signé une première année plutôt réussie avec 20 buts toutes compétitions confondues, en 34 rencontrres disputées. Mais l'Argentin, perturbé par plusieurs blessures au cours des derniers mois, n'a pas confirmé cette saison et un départ semble même envisagé désormais selon L'Equipe.

Les représentants de Mauro Icardi lui cherchent une porte de sortie, peut-être en Serie A, dont il est nostalgique. La presse italienne a déjà relayé un intérêt ces dernières semaines de la Juventus ou de l'AS Rome pour Mauri Icardi, qui émarge actuellement à 10 millions d'euros brut annuels avec le PSG. Soit un salaire conséquent et qui réduit la liste des potentiels candidats pour le joueur.

Souvent blessé

Le club parisien avait levé l'option d'achat l'été dernier, à hauteur de 55 millions d'euros bonus compris, pour débaucher définitivement de l'Inter Milan l'attaquant argentin. Mais Mauro Icardi connaît une deuxième saison perturbée par les blessures, avec déjà 24 rencontres loupées toutes compétitions confondues.

Blessé à la cuisse depuis le 17 mars et la victoire face au LOSC (3-0) en Coupe de France, Mauro Icardi a déjà loupé le quart de finale aller de Ligue des champions. S'il a repris l'entraînement collectif cette semaine, il est encore trop juste pour le déplacement de Strasbourg ce samedi (17h) en Ligue 1.

Avec 7 buts et 6 passes décisives en 19 matchs, Mauro Icardi a baissé de régime et a subi aussi l'éclosion de Moise Kean, prêté lui par Everton. Selon L'Equipe, la direction parisienne n'a pas encore définitivement tranché concernant l'avenir de Mauro Icardi. Le PSG aimerait récupérer la somme investie sur son buteur, une opération compliquée en raison du contexte sanitaire. Le départ de Mauro Icardi libérerait aussi de la masse salariale, nécessaire par exemple pour prolonger Kylian Mbappé.

GL