Serie A: la Juventus se relance contre Naples, l'Inter avance encore

Pas de troisième match sans victoire pour la Juventus. Après sa défaite contre Benevento et son nul dans le derby contre le Torino, le tenant du titre de la Serie A a rebondi en s'imposant 2-0 mercredi soir contre le SSC Napoli. Ce résultat permet aux Bianconeri de doubler leur l'Atalanta et leur adversaire du soir pour monter sur la troisième marche du podium. Les hommes d'Andrea Pirlo reviennent aussi à un petit point de l'AC Milan, actuel dauphin.
Ce Juve-Napoli, qui n'est autre que le match de la 3e journée reprogrammé après un imbroglio sanitaire et juridique, s'est débloqué assez vite. Après avoir raté une tête à bout portant dans les premières minutes, Cristiano Ronaldo a ouvert le score à la 13e minute. Il en est désormais à 25 buts en championnat.
Le deuxième but turinois a été inscrit sur le tard par Paulo Dybala, qui venait tout juste de faire son entrée (73e). Sous le feu des critiques après sa fête clandestine, l'attaquant argentin a marqué pour la première fois depuis le 3 janvier. La Juventus a tout de même eu peur à la fin, avec une penalty obtenu par Victor Osimhen et transformé par Lorenzo Insigne (90e).
Lukaku fait gagner l'Inter
Dans le même temps, l'Inter, probable succseseur de la Juventus, a consolidé son avance en tête du classement grâce à une victoire 2-1 contre Sassuolo (9e). Romelu Lukaku a dégainé en premier (10e), avant de se muer en passeur décisif pour Lautaro Martinez (67e). D'une belle frappe consécutive à un coup de billard autour de la zone de vérité, Hamed Junior Traorè a réduit l'écart dans les derniers instants (85e).