RMC Sport

Mercato: indésirable à Tottenham, Ndombele pourrait rebondir à Naples

Poussé vers la sortie par Antonio Conte du côté de Tottenham, Tanguy Ndombélé devrait quitter le club londonien et aurait peut-être trouvé une porte de sortie en Italie, du côté de Naples.

Transféré de Lyon à Tottenham en 2019 contre 60 millions d'euros, Tanguy Ndombélé ne s'est jamais réellement imposé du côté de Londres. Il fait partie aujourd'hui des joueurs qui n'entrent pas dans les plans d'Antonio Conte, l'entraîneur des Spurs.

D'après Sky Sports, le milieu de terrain français, qui a eu le feu vert des Spurs pour quitter le club, serait en négociation avancée avec Naples. Les représentants de Ndombele auraient rencontré le directeur sportif de Naples Cristiano Giuntoli à Paris vendredi pour négocier son contrat potentiel. Naples serait parallèlement en pourparlers avec le club anglais pour trouver un accord, idéalement dans le cadre d'un prêt assorti d'une option d'achat.

>>> Le mercato en direct

Plusieurs saisons difficiles

Titulaire lors de ses deux premières saisons chez les Spurs, Tanguy Ndombélé n'a jamais vraiment su se rendre indispensable à son club. Sur le banc la saison dernière, il aurait pu profiter d'un prêt à l'Olympique Lyonnais en deuxième partie de saison pour tenter de se relancer. Mais le bilan de ce prêt est contrasté. Même si le Français a joué, ses performances étaient moyennes, bien loin de ce qu'il avait montré durant son premier passage.

A 25 ans, Tanguy Ndombélé est encore jeune, et pourrait profiter d'une aventure à Naples pour relancer sa carrière et continuer sa progression, quelque peu ralentie ces dernières saisons.

P.B