RMC Sport

Mercato: indésirable à Tottenham, Ndombele va être prêté à Naples

Selon le journaliste Fabrizio Romano, Tanguy Ndombele passera sa visite médicale ce jeudi à Naples, où il devrait être prêté par Tottenham avec option d'achat. Le milieu de 25 ans avait déjà fini la saison dernière en prêt, à l'OL.

Tanguy Ndombele va devoir se relancer en Serie A. Selon le journaliste Fabrizio Romano, un accord total a été trouvé ce mercredi pour un prêt du milieu français à Naples. Le club napolitain prendra en charge une partie du salaire de l'ancien joueur de l'OL, placé dans le "loft" des Spurs lors de ce mercato.

Une option d'achat à 30 millions d'euros

Naples déboursera un million d'euros pour ce prêt payant, avec une option d'achat estimée à 30 millions d'euros. Les deux clubs s'étaient mis d'accord ces derniers jours et un accord personnel avec Ndombele a été trouvé ces dernières heures. Le joueur de 25 ans passera sa visite médicale ce jeudi.

Tanguy Ndombele était considéré par Antonio Conte, le manager de Tottenham, comme un indésirable. Transféré en provenance de l'OL à l'été 2019 contre près de 60 millions d'euros, Ndombele était retourné à Lyon la saison dernière, pour un prêt à partir de janvier. Du propre aveu de l'intéressé, l'expérience a néanmoins été mitigée.

Arrivé à l'OL en 2017, après un passage à Amiens, Tanguy Ndombele s'était rapidement révélé en Ligue 1. Mais à Tottenham, il n'a pas su se rendre indispensable et la prise de pouvoir d'Antonio Conte, en novembre 2021, n'a rien arrangé. L'international français évoluera désormais sous les ordres d'un autre entraîneur italien, Luciano Spalletti, au sein d'une équipe qui reste sur une troisième place en championnat.

GL