RMC Sport
en direct

Mercato en direct: la somme que réclamerait l'OM pour Milik

La reprise des championnats a eu lieu en Europe mais il est encore temps pour les clubs de réaliser des affaires puisque le mercato reste ouvert. Toutes les infos et rumeurs de transfert de l'été sont à retrouver en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

Yannick Ferreira-Carrasco serait le "plan C" de Manchester United

Selon le Telegraph, Yannick Ferreira-Carrasco serait "une cible sérieuse" de Manchester United, qui cherche coute que coute à se renforcer en cette fin de mercato. Le média indique que l'Atlético de Madrid pourrait laisser partir le Belge contre 30 millions d'euros. Il serait la troisième option après les difficultés survenues dans les négociations avec l'Ajax pour Antony ou avec Chelsea pour Pulisic.

Chelsea pourrait signer Aubameyang cet été, dans l'attente de Nkunku

Selon le Telegraph, Chelsea signerait Pierre-Emerick Aubameyang cet été en guise de solution provisoire avant de signer Christopher Nkunku et peut-être même Rafael Leao dès le prochain mercato estival.

>> Plus d'informations dans notre article ICI

Milik, plan B de la Juventus en cas d'échec avec Memphis

En l'absence d'un accord avec Memphis Depay, sa cible prioritaire en attaque, la Juventus Turin réfléchit à d'autres pistes selon Sky Sports. La plus sérieuse d'entre elles mène à Arkadiusz Milik.

L'attaquant polonais dispose un bon de sortie de la part de l'OM et connaît bien la Serie A, pour avoir déjà évolué à Naples. Néanmoins, la Juventus Turin aimerait se faire prêter Milik, là où l'OM est plutôt disposé à le vendre. Selon l'Equipe ces derniers jours, les Phocéens attendraient 20 millions d'euros pour le buteur dans le cadre d'un transfert, ou d'un prêt avec option d'achat.

>> Plus d'informations dans notre article ICI

Cavani va s'engager avec Villarreal samedi

Selon TycSports, Edinson Cavani effectuera samedi sa visite médicale à Villarreal, où il devrait s'engager, retrouvant sur le banc Unai Emery, qu'il a connu au PSG. L'homme de 35 ans est actuellement libre de tout contrat.

>> Plus d'informations dans notre article ICI

L'OM voudrait 20 millions d'euros pour Milik

D'après L'Équipe, l'OM a proposé Arek Milik à plusieurs clubs européens cette saison. Juventus fait notamment partie des destinations envisagées. Il est aussi indiqué que Pablo Longoria espère récupérer 20 millions d'euros pour l'attaquant polonais, dans le cadre d'un transfert ou d'un prêt avec obligation d'achat. Reste que le joueur ne serait pas particulièrement intéressé par un départ.

>> Plus d'informations dans notre article ICI

Le PSG préparerait une offre pour Bernardo Silva

D'après The Times, le Paris Saint-Germain est prêt à faire une offre de 70 millions d'euros pour s'attacher les services de Bernardo Silva (Manchester City).

Le milieu offensif portugais de 28 ans, sous contrat jusqu'en juin 2025, est courtisé depuis plusieurs semaines par le FC Barcelone, qui chercherait à dégager des fonds et de la masse salariale pour passer à l'offensive.

>> Plus d'informations dans notre article ICI

Nice: un mercato suspendu à l’Europe

Des noms ronflants sont évoqués ces derniers jours du côté de Nice, comme Edinson Cavani ou Nicolas Pepe. Des joueurs qui pourraient venir renforcer le secteur offensif du Gym. Si l’avancée de ces dossiers n’est pas uniquement liée à la qualification en phase de groupe de la Ligue Europa Conférence, il reste évident qu’une saison européenne serait un vecteur d’attractivité auprès de ces profils.

Ce serait aussi une raison supplémentaire de mettre la main au portefeuille et d’accélérer sur ces venues. Emprunté à l’heure d'évoquer le sujet du mercato en conférence de presse, Lucien Favre n’a pas nié l’impact que pourrait avoir une qualification face au Maccabi Tel Aviv sur le mercato niçois.

Timothée Maymon

L'Atlético aurait refusé une offre de 130 millions d'euros pour Joao Félix

Le quotidien espagnol AS avance que Manchester United aurait fait une offre de 130 millions d'euros à l'Atlético de Madrid pour Joao Félix. Une proposition rejetée par le club madrilène, qui renvoie les Red Devils au montant de sa clause, à savoir 350 millions d'euros. Une information confirmée par Marca.

Le Sporting se proposerait pour Cristiano Ronaldo

Alors qu'il souhaiterait quitter Manchester United afin de jouer la Ligue des champions, The Independent et Foot Mercato assurent que le Sporting Portugal aurait proposé à Cristiano Ronaldo de rentrer au pays dès cet été. Les deux médias ne savent pas en revanche si la star portugaise serait prête à retourner dans son club formateur.

>> Toutes les infos dans notre article ICI

Le jeune troyen Seha rejoint l'OM

L'OM officialise l'arrivée de Sayha Seha (17 ans), jeune milieu offensif qui évoluait à Troyes. "Sa qualité technique, son sens de l’élimination, sa vision du jeu et sa détermination font de ce jeune milieu offensif un joueur à fort potentiel", souligne le club phocéen.

Séville officialise l'arrivée de Kouassi

Comme annoncé par RMC Sport, Tanguy Kouassi a rejoint le FC Séville via un transfert. Le club andalou a officialisé le recrutement du défenseur central qui va rapporter 20 millions d'euros au Bayern Munich. L'ancien joueur du PSG s'est engagé pour cinq ans (jusqu'en 2027).

Kouassi à Séville, c'est fait

Transfert 20 millions d’euros pour Tanguy Kouassi à Séville. Contrat de cinq ans pour celui qui va quitter le Bayern. Il devrait porter le numéro 14.

F.Hawkins

Vers une vente record de Manchester United par les Glazers?

En froid avec de nombreux supporters, la famille Glazer penserait à vendre Manchester United. Selon plusieurs médias britanniquer, les propriétaires du club anglais auraient tenu plusieurs réunions depuis le mois de mai autour d'une vente.

Si le club venait à être vendu en totalité, la transaction pourrait se rapprocher des 6 milliards d'euros et battrait le record atteint lors du rachat de Chelsea par Todd Boehly. Toutefois, la famille Glazer pourrait aussi vouloir ne vendre qu'une part minoritaire de ses actifs à Manchester United.

>> Plus d'informations ici

Islam Slimani intéresserait l'OGC Nice

Selon Foot Mercato, l'OGC Nice qui est toujours en quête d'un renfort offensif se pencherait sur l'option Islam Slimani, international algérien du Sporting Portugal. Si l'option aurait été validée par les propriétaires, Lucien Favre doit donner son aval.

Vanderson prolonge à Monaco jusqu'en 2027

Le latéral brésilien de l'AS Monaco, arrivé il y a six mois sur le rocher, et auteur de prestation de haut vol, a prolongé son contrat jusqu'en juin 2027. Il était initialement sous contrat jusqu'en 2026.

Manchester United souhaiterait faire un deal de latéral droit

Thomas Meunier IN, Aaron Wan-Bissaka OUT ? Ce serait le plan de Manchester United, selon The Telegraph. L'objectif serait d'envoyer Aaron Wan-Bissaka du côté de Dortmund, pour 12M d'euros, et de recruter Thomas Meunier pour 15M d'euros. Reste à connaître la position de Dortmund concernant cet éventuel deal.

Juventus: Rabiot refuse de baisser ses exigences auprès de Manchester United

Après avoir manqué le coche pour Frenkie De Jong, Manchester United va également connaître un échec dans le dossier Rabiot. Selon les informations de Fabrizio Romano et de Goal Italia, le milieu français de la Juventus ne voudrait pas baisser ses demandes salariales.

Les Red Devils ne voulant pas augmenter leur offre, les négociations seraient à présent closes. Après le Français, Manchester United passerait à l'attaque pour Casemiro avec plus d'insistance.

Manchester United serait entré dans la danse pour Aubameyang

Selon Gerard Romero, Chelsea continue de pousser fort pour tenter de faire venir Pierre-Emerick Aubameyang mais aurait un nouveau concurrent... avec Manchester United! Pour l'instant, rien n'est bouclé et le joueur attend de voir.

>>> profitons en pour détailler ce mercato catastrophique de Manchester United

PSG: Kehrer officiellement à West Ham

Placé sur la liste des indésirables du PSG, Thilo Kehrer a été transféré à West Ham. Le club anglais et le club francilien ont officalisé la transaction via des communiqués. Le défenseur allemand a signé avec les Hammers pour quatre ans (plus deux supplémentaires en option) soit jusqu'en 2026. Il portera le numéro 24 au sein de l'effectif londonien. Si le montant de la vente n'a pas été publié, la presse anglaise avance un prix d'environ 12 millions d'euros auquel pourront s'ajouter des bonus.

"Je suis très heureux de signer pour West Ham United, a déclaré Thilo Kehrer dans des propos relayés par le site des Hammers. C'est la meilleure ligue du monde et je suis ravi de venir jouer en Premier League. [...] J'ai parlé au manager et il m'a dit comment il me voyait m'intégrer au club. Mon plus grand objectif maintenant est d'entrer dans l'équipe, de m'intégrer au groupe et de prendre plaisir à jouer pour West Ham."

>> Plus d'infos ici

L'OM officialise l'arrivée de Kaboré

Annoncé dès mardi par RMC Sport, le recrutement d'Issa Kaboré à l'Olympique de Marseille est désormais acté. Le club phocéen a confirmé via un communiqué le prêt du latéral droit burkinabè en provenance de Manchester City jusqu'à la fin de saison.

Selon les élements obtenus par RMC Sport, cette cession serait assortie d'une option d'achat aux alentours de 20 millions d'euros pour l'international africain de 21 ans.

>> Plus d'infos ici

PSG: Kehrer a passé sa visite médicale à West Ham

Un départ s'avance au PSG. Selon Sky Sports, Thilo Kehrer a passé avec succès sa visite médicale à West Ham et a trouvé un accord avec les Hammers.

Manchester United aimerait obtenir le prêt de Pulisic

Les rumeurs se multiplient concernant le secteur offensif des Reds Devils. The Athletic annonce ce mercredi que Manchester United aimerait obtenir le prêt de Christian Pulisic, qui évolue chez le rival londonien de Chelsea.

Newcastle United, la Juventus et l'Atletico Madrid sont également intéressés par le profil du joueur de 23 ans, frustré par son temps de jeu du côté des Blues.

L'idée du Barça pour se séparer d'Umtiti

Selon Sport, le Barça aurait une idée quant au futur de Samuel Umtiti. Sous contrat jusqu'en 2026, le club catalan s'engagerait à compléter le salaire du défenseur français s'il rejoint un autre club et que celui-ci ne lui propose pas le même salaire. Le média indique que la porte reste ouverte à l'OL. Un licenciement serait trop coûteux pour le Barça.

OM: Un nouveau changement dans le staff de Tudor

De nouveau des remous à l'OM. Le club phocéen a encore procédé à un changement dans le staff de l'entraîneur Igor Tudor, à l'initiative du président Pablo Longoria. Après Mauro Camoranesi, l'adjoint qui ne sera resté qu'une semaine, c'est Antonello Brambilla qui a été remercié par la direction olympienne, selon L'Equipe. Longoria n'était pas très satisfait de son travail, précise le quotidien. Jon Pascua, en poste la saison dernière, a accepté de revenir.

Julien Fournier pourrait rebondir en Grèce

Un peu plus d'un mois après la fin de son aventure niçoise longue de onze ans, Julien Fournier pourrait retrouver un challenge loin de France. 

Selon nos informations, l'Olympiacos s'est montré très intéressé à l'idée de le faire venir. Le club grec l'a contacté dernièrement pour lui faire une proposition, celle de devenir directeur technique. L'ex-directeur football INEOS se donne quelques jours de réflexion. 

C.Brossard

Alan Virginius à Lille, c'est officiel

Lille a officialisé ce mercredi la signature d'Alan Virginius. Le milieu offensif de 19 ans arrive de Sochaux. Un contrat de cinq ans pour le joueur. "Nous sommes heureux d’annoncer la signature d’Alan Virginius. Alors que les sollicitations étaient nombreuses pour un joueur qui peut évoluer sur toutes les positions offensives, Alan a choisi le LOSC pour continuer son évolution, salut Olivier Létang dans un communiqué. Nous allons l’intégrer progressivement à l'équipe et mettre en œuvre les prochaines étapes de son développement. La signature d’Alan nous permet d’anticiper et de préparer l’avenir."

Mis à l'écart à Tottenham, Ndombele en route pour Naples

D'après le journal italien Il Mattino, Tanguy Ndombele se rapproche fortement du Napoli. Le milieu de terrain de Tottenham - où il est mis à l'écart par Antonio Conte - devrait être prêté pour la saison. Un prêt payant (un million d'euros), avec une option d'achat de 30 millions est évoqué. L'opération dépendrait du départ de Fabian Ruiz pour le PSG, opération qui semble imminente.

Après l'échec Rabiot, Manchester United songe à Casemiro

Le Daily Telegraph rapporte ce mercredi que Manchester United songerait à faire une offre au Real Madrid pour Casemiro. Le milieu défensif semble être la nouvelle piste des Red Devils après l'échec quasi acté sur le dossier Adrien Rabiot (en raison des exigences de la mère et agente du joueur de la Juve). Il reste trois ans de contrat à Casemiro. Mais l'arrivée d'Aurélien Tchouaméni, couplée à la montée en puissance attendue d'Eduardo Camavinga voire Fede Valverde, pourrait à terme réduire son temps de jeu. Le montant de l'offre envisagée par United serait d'environ 60 millions d'euros.

Cristiano Ronaldo sort du silence

Ce sont quelques mots assez cryptiques mais dans le bourbier qu'est devenu Mancheser united, dernier de Premier League, ils scintillent assez forts. Dans un message posté sur Instagram, en réaction à un commentaire d'un compte fan, Cristiano Ronaldo a promis de bientôt donner la "vérité" sur le mercato en cours, où son nom est associé à de nombreuses rumeurs de départ. "Vous saurez la vérité quand une interview aura lieu dans quelques semaines. Les médias ne racontent que des mensonges, a lancé Cristiano Ronaldo, en réponse à un post d'un compte fan du joueur. J'ai un carnet et ces derniers mois, sur les 100 nouvelles que j'ai faites, seules 5 étaient vraies. Imaginez comment c'est. Gardez ce conseil." Depuis quelques jours, les médias britanniques sont en toupie sur le cas Ronaldo, certains annonçant que United veut s'en débarrasser, d'autres qu'il est intransférable. Réponse peut-être dans cette fameuse interview.

Toutes les infos sur le message de Ronaldo ici

Nice s'intéresse à Pépé

Selon l'Equipe et Foot Mercato, l'OGC Nice a pris des premiers contacts avec Nicolas Pépé, l'ailier ivoirien. Le joueur de 27 ans est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Arsenal. Le Gym aimerait récupérer l'ancien membre du LOSC en prêt.

Brighton signe un joli chèque pour Estupinan (Villarreal)

Birghton a officialisé ce mardi la signature pour 5 ans du latéral gauche équatorien Pervis Estupinan (24 ans), en provenance de Villarreal. L'opération est estimée à 18 millions d'euros, hors bonus.

Info RMC Sport: Aouar d'accord avec Nottingham Forest, mais pas (encore) l'OL

Nottingham Forest a fait un pas de plus pour accueillir Houssem Aouar. Selon nos informations, un accord total existe désormais entre le club, le joueur et ses représentants. Le Lyonnais a été séduit par le discours des dirigeants du club anglais, qui retrouve cette saison la Premier League et souhaite s’y installer durablement. Le prestige de la compétition et la perspective de jouer quasiment chaque week-end des matches de très haut niveau ont également motivé le milieu de terrain.

Si Houssem Aouar est convaincu, ce n’est pas encore le cas de l’Olympique Lyonnais, qui aurait refusé les deux premières offres anglaises pour le rachat de la dernière année de contrat du joueur. La prochaine, aux alentours de 15 millions d’euros, pourrait être la bonne. Nottingham, qui a déjà dépensé 120 millions d’euros cet été sur le marché des transferts, a les moyens de faire l’effort supplémentaire attendu par les dirigeants rhodaniens. 

NF

Tanguy Kouassi est arrivé à Séville

Le défenseur français du Bayern Munich doit s'engager avec le FC Séville tout prochainement.

Juventus: le transfert de Rabiot à United coincerait pour histoire de salaire

Si la Juventus et Manchester United semblent parvenus à un accord pour le transfert d'Adrien Rabiot, le salaire demandé par le Français poserait problème. A tel point que son recrutement par les Red Devils pourrait capoter selon Fabrizio Romano et The Athletic. En Italie, on avance que le clan Rabiot réclamerait 9 millions d'euros (contre 7M€ proposés par Manchester) par saison ainsi qu'une prime d'environ 10 millions d'euros pour rejoindre la Premier League.

Nice voudrait Pépé

A la recherche d'un renfort pour rivaliser face aux meilleures équipes de Ligue 1, l'OGC Nice tenterait de recruter Nicolas Pépé cet été selon les informations de Foot Mercato.

Remplaçant à Arsenal, l'Ivoirien verrait d'un bon oeil un départ et le club azuréen voudrait le signer sous la forme d'un prêt. Une solution qui permettrait à l'ancien joueur de Lille et Angers de se relancer après plusieurs saisons décevantes chez les Gunners.

La révélation Teddy Teuma priorité du Standard de Liège

Il y a quatre ans, il montait de National avec le Red Star et découvrait la Ligue 2. L'an dernier, il remportait la deuxième division belge et accédait à la Jupiler League avec l'Union Saint-Gilloise avant de devenir vice-champion de Belgique. Il y a une semaine, il faisait trembler les Rangers en tour préliminaire de Ligue des Champions, buteur à l'aller (2-0) mais s'inclinant sur le fil sur la double confrontation (0-3 au retour).

Le parcours de Teddy Teuma (28 ans) est surprenant et le Toulonnais, capitaine du club bruxellois, intéresse aujourd'hui plusieurs équipes. Selon les informations de RMC Sport, le Standard de Liège en a fait sa priorité mais ​les Rouches d'abord réticents à l'idée de sortir le portefeuille pourraient faire un effort financier. L'USG, sans avoir donné de prix, ne compte pas se séparer de son capitaine. D'autant plus que les dernières performances de l'international maltais ont traversé les frontières, Middlesbrough (Championship) se serait également montré intéressé.

Clément Brossard

Monaco: Matsima prêté à Lorient

Monaco a officialisé mardi le prêt du jeune défenseur Chrislain Matsima à Lorient. Barré par la rude concurrence en défense centrale, le joueur de 20 ans jouera la saison chez les Merlus et va tenter d'y gagner du temps de jeu.

"Je suis très satisfait de ce prêt au FC Lorient, un club qui s’installe de nouveau parmi l’élite du football français. J’ai côtoyé la Ligue 1 avec l’AS Monaco et j’espère cette saison gagner du temps de jeu auprès de ma nouvelle formation et de mes nouveaux coéquipiers, a estimé Chrislain Matsima dans des propos relayés par le site du club breton. Je ferai mon maximum pour avoir leur confiance et montrer toutes mes qualités et ainsi poursuivre ma progression au plus haut niveau."

Bouchouari vient renforcer le milieu de Saint-Etienne

Comme annoncé par RMC Sport, Benjamin Bouchouari s'est bien engagé avec l'AS Saint-Etienne ce mardi. Le milieu de terrain marocain arrive chez les Verts en provenance du club néerlandais du Roda JC. Le nouveau numéro 6 de l'ASSE a signé un contrat jusqu'en 2025.

"Je suis très content de rejoindre l'AS Saint-Etienne et de franchir une nouvelle étape dans ma carrière, s'est félicité le nouveau milieu stéphanois dans cpmmuniqué publié sur le site du club de L2. Je me sens bien, j'ai hâte de faire mes premiers pas sur le terrain et de découvrir ce nouvel environnement."

M'Baye Niang s'engage à l'AJA

Après son échec du côté de Bordeaux, M'Baye Niang (27 ans) rebondit en Ligue 1, à l'AJ Auxerre, promu. L'attaquant international sénégalais s'est engagé pour une année plus une en option. Il arrive a point nommé pour les Auxerrois, qui viennent de perdre Gaëtan Charbonnier sur blessure.

Leicester: Chelsea tiendrait un accord avec Fofana

Wesley Fofana pourrait bientôt renforcer la défense de Chelsea. Selon les informations de Fabrizio Romano, le défenseur français de Leicester a trouvé un accord contractuel avec le club londonien. De quoi faciliter son transfert si les Blues se mettent d'accord avec les Foxes.

Mais pour le moment Leicester refuse encore et toujours de vendre le central tricolore. Seule une offre record pourrait pousser les Foxes à envisager un départ lors du mercato. Chelsea préparerait une nouvelle proposition.

Le Barça se lance sur Foyth

En quête d'un latéral droit, le FC Barcelone discute pour le défenseur argentin Juan Foyth (24 ans), d'après Mundo Deportivo et Sport. L'agent du joueur, sous contrat à Villarreal, s'est entretenu avec le directeur sportif Mateu Alemany.

Villarreal a déboursé 15 millions d'euros lors de l'été dernier pour obtenir le transfert définitif de Juan Foyth, qui avait été prêté la saison précédente par Tottenham. La clause libératoire attachée à son contrat s'élève à 65 millions d'euros.

Défenseur central de formation, Juan Foyth est principalement utilisé sur le côté à Villarreal. Il compte 15 sélections avec l'équipe nationale d'Argentine.

Manchester United cible Casemiro

Selon Marca, Manchester United serait sur la piste de Casemiro. Après une entame de saison catastrophique, les Red Devils cherchent notamment à renforcer leur entrejeu. Le profil du milieu de terrain du Real Madrid plairait à Eric ten Hag. Sous contrat jusqu'en 2025 avec la Maison Blanche, où Carlo Ancelotti l'apprécie, l'international brésilien de 30 ans ne serait pas forcément à vendre. Mais tout dépendra peut-être du montant que MU est prêt à verser, sachant que le club merengue compte de nombreux éléments dans ce secteur de jeu.

Fofana aurait demandé à rejoindre Chelsea

D'après The Guardian, Wesley Fofana a formellement demandé à Leicester City de le laisser rejoindre Chelsea. Mais comme l'indique la presse anglaise depuis plusieurs jours, les dirigeants des Foxes réclament plus de 95 millions d'euros pour le défenseur français.

Négociations en cours entre la Juventus et le PSG pour Paredes

Gros coup d'accélérateur dans le sens des départs au PSG. Des discussions sont en cours entre la Juventus et le PSG pour Leandro Paredes. Elles avancent rapidement. Le joueur de 28 ans a déjà un accord contractuel avec le club italien. Reste maintenant aux deux clubs à se mettre d'accord sur cette transaction. Notamment sur sa forme, alors qu'un prêt avec option d'achat semble privilégié. Le montant de cette opération est lui aussi toujours au cœur des négociations. 

AP.

Plus d'informations ici.

Moussa Dembélé intéresserait Manchester United

En quête d'un ou plusieurs attaquants pour renforcer son secteur offensif, et pallier un possible départ de Cristiano Ronaldo, Manchester United s'intéresserait à Moussa Dembélé selon Manchester Evening News.

L'attaquant de l'OL, barré par Alexandre Lacazette à Lyon pourrait se laisser tenter par une aventure dans l'un des plus grands clubs de la planète.

Les cinq infos mercato à retenir à la mi-journée

Dina Ebimbe tout proche de Francfort

Le jeune milieu de terrain parisien (21 ans) devrait s'engager prochainement avec le club de Francfort, vainqueur de la dernière Ligue Europa. Il reste quelques détails à régler entre le PSG et le club allemand, mais le dossier devrait être définitivement bouclé avant la fin de la semaine. Le dossier a connu un gros coup d'accélérateur depuis le départ de Kostic du club allemand.

AP

Manchester City officialise l'arrivée de Sergio Gomez

Les Citizens ont officialisé ce mardi la signature de Sergio Gomez (21 ans) pour les quatre prochaines saisons. Le défenseur espagnol, international U21, évoluait jusqu'alors à Anderlecht sous les ordres de Vincent Kompany, ancien capitaine de Manchester City. Si les champions d'Angleterre ne précisent pas le montant du transfert, les médias anglais évoquent la somme de 10 millions d'euros.

Il y a quelques jours, Pep Guardiola expliquait dans les colonnes de The Independent son futur rôle: "Il sera l’un des nôtres. Sergio va faire partie de l’équipe première. Il va rester dans le groupe et sera en concurrence avec Joao Cancelo."

Plus d'informations ici.

PSG: accord trouvé pour le départ de Kehrer à West Ham

L’opération dégraissage au PSG est en bonne voie. Un accord a été trouvé ce mardi entre le PSG et West Ham pour le transfert du défenseur central allemand Thilo Kehrer (25 ans, sous contrat jusqu'en 2023). Avec les arrivées de Nordi Mukiele, capable de couvrir deux postes, et d’un éventuel défenseur central de métier espéré d’ici la fin du mercato, l’avenir de l’Allemand s’était assombri dans la capitale. L’international allemand, régulièrement titulaire avec sa sélection, va désormais poursuivre sa carrière en Angleterre dans l'optique de conserver une chance de disputer la Coupe du monde au Qatar.

AP

Man United serait désormais enclin à écouter les offres pour Ronaldo

Alors que jusqu'à maintenant, Manchester United a toujours affirmé publiquement qu'aucune porte de sortie ne serait ouverte pour Cristiano Ronaldo, le club aurait changé sa position. Selon talkSPORT, le club mancunien serait désormais ouvert aux négociations avec d'autres clubs, pour éventuellement céder son numéro 7, désireux depuis le début du mercato de quitter le navire.

United retire son offre pour de Jong mais ne compte pas abandonner

Selon le quotidien néerlandais de Telegraaf, l'offre de Manchester United pour Frenkie de Jong a expiré. Les Red Devils auraient retiré leur proposition pour reprendre les discussions avec le Barça de zéro. Avec l'espoir de parvenir à un accord et attirer le milieu de terrain dans leurs filets.

Issa Kaboré signe ce mardi à l'OM

Selon nos informations, Issa Kaboré devrait signer officiellement son contrat avec l’OM ce mardi. Le joueur qui appartient à Manchester City a déjà passé sa visite médicale la semaine dernière. Il s'engage sous la forme d'un prêt avec option d’achat, qui pourrait avoisiner les 20 millions d’euros selon plusieurs sources.

Florent Germain

Plus d'informations ici.

Plusieurs joueurs de Manchester United, dont Ronaldo, mettent un coup de pression à la direction

Selon les informations du Mirror, plusieurs joueurs de Manchester United (Cristiano Ronaldo, Luke Shaw, Harry Maguire, Marcus Rashford et Bruno Fernandes), ont fait savoir à la direction du club qu'ils avaient besoin de renforts avant la fermeture du mercato estival, le 1er septembre.

Les Red Devils estiment que le club fait preuve d'un manque d'ambition alors que seulement trois recrues sont arrivées cet été (Lisandro Martinez, Tyrell Malacia et Christian Eriksen). Dans le sens des départs, cinq joueurs sont partis: Paul Pogba, Nemanja Matic, Juan Mata, Jesse Lingard et Edinson Cavani.

Plus d'informations ici.

Kouassi annoncé au FC Séville

Le FC Séville a progressé dans les discussions qu’il a engagées avec le Bayern Munich pour la signature de Tanguy Kouassi Nianzou, écrit le journaliste Fabrizio Romano, l’une des plumes les plus fiables sur le marché des transferts. Selon ses informations, le club andalou aurait bon espoir de conclure les négociations cette semaine avec le Bayern Munich. Tanguy Kouassi Nianzou n’a jamais su saisir sa chance en Bavière après son départ du PSG en 2020, alors qu'un avenir radieux dans l’équipe première de son club formateur lui semblait promis. Resté sur le banc lors des trois premiers matches de son équipe cette saison, Kouassi a très peu joué lors du précédent exercice. Il n’est apparu qu’à 17 reprises en championnat, dont six fois comme titulaire. C’est donc une jeune carrière à l’arrêt qu’il doit relancer. Et vite, pour ne plus perdre de temps. Quant au FC Séville, il est en quête d'un renfort de poids dans l'axe après la vente de Jules Koundé cet été.

Leicester veut battre un record avec Fofana, qui serait déstabilisé par l'attitude des Foxes

Selon Sky Sports, le défenseur français Wesley Fofana est de plus en plus frustré après avoir appris que Leicester veut battre un record mondial (pour un défenseur) avec un éventuel transfert le concernant.

Leicester demanderait ainsi à Chelsea et aux autres encore plus que les 80 millions de livres (95 millions d'euros) pour lesquels ils ont vendu Harry Maguire à Manchester United en 2019. Le joueur, lui, serait déterminé à rejoindre les Blues, et ne comprendrait pas ces exigences.

Nantes veut Gaël Kakuta, aussi suivi en Italie

Comme annoncé par Ouest-France, le FC Nantes lorgne Gaël Kakuta. Il y a une vraie volonté d'Antoine Kombouaré en quête de renfort offensif. L'entraîneur nantais en a même fait une de ses priorités. Sondé par le journal l'Equipe sur l'intérêt porté au milieu lensois, le Président Waldemar Kita n'a pas souhaité répondre en se justifiant "Quand on se met sur un joueur, il y a dix clubs qui viennent dessus".

Le milieu lensois qui n'a plus connu de titularisation depuis la mi-mars a envie de quitter le Nord. Des clubs italiens suivent également la situation du Congolais de 31 ans. Si leur identité n'a pas filtré, un club de Série A et une ambitieuse écurie de Série B se sont d'ailleurs montrés très intéressés. Les agents du joueur ont été aperçus à Gênes ce week-end.

Clément Brossard

Manchester City inflexible pour le prix de Bernardo Silva

Courtisé par le Barça où Xavi en a fait sa priorité en cas de départ de Frenkie De Jong, Bernardo Silva ne sera pas bradé par Manchester City. Si le club anglais ne retiendra pas le milieu portugais contre sa volonté, il espère récupérer près de 100 millions d'euros pour son transfert selon les informations du site The Athletic.

Un prix qui n'a pas bougé depuis le début de l'été et qui pourrait freiner les ardeurs du Barça d'ici la fin du mercato estival.

Bouchouari à l'ASSE, c'est imminent

L'ASSE pourrait rapidement enregistrer l'arrivé d'un renfor. Il s'agit de Benjamin Bouchouari, qui arriverait en provenance du SV Roda JC Kerkrade (Pays-Bas). Bouchouari est belge d'origine marocaine, il a été élu meilleur espoir de deuxième division néerlandaise la saison dernière. Ce milieu de terrain de 20 ans est capable de joueur n°8 comme dans un registre un peu plus offensif. Il est convoité par d'autres clubs français, notamment Lens en Ligue 1, mais les Verts ont une longueur d'avance et le joueur viendra ce soir visiter les installations au centre sportif Robert Herbin. L'ASSE espère finir de convaincre le jeune joueur et officialiser sa signature dans la foulée. 

TM

Saint-Etienne prospecte en Europe pour trouver un attaquant et un gardien

Après avoir fait signer six recrues françaises provenant de Ligue 1 ou de Ligue 2, l'ASSE se tourne à présent vers l'étranger pour la fin de son mercato. Outre Benjamin Bouchouari, qui pourrait s'engager avec les Verts en provenance des Pays Bas, Loic Perrin, le coordinateur sportif de l'ASSE, est allé en Hongrie la semaine dernière pour superviser un certain nombre de profils. Il s'est également rendu dernièrement au Portugal pour observer de potentielles recrues, accompagné d'Ilan, l'ancien attaquant brésilien de l'ASSE. Les Verts sont à la recherche en priorité d'un attaquant et d'un gardien de but qui puisse épauler le n°1 Etienne Green. 

TM

M'Baye Niang vers l'AJ Auxerre

RMC Sport est en mesure de confirmer que M'Baye Niang va s'engager avec l'AJ Auxerre. Reste encore quelques détails à régler, mais le joueur pourrait se rendre dans l'Yonne dès demain matin pour signer son contrat. La saison dernière, il avait inscrit 3 buts en 22 matches de Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux.

AP 

Plus d'informations ici.

Ten Hag aurait changé d'avis concernant Ronaldo

Selon les informations de The Athletic, Erik Ten Hag aurait changé d'avis concernant la situation de Cristiano Ronaldo. Le coach de Manchester United serait prêt à laisser partir le Portugais, seulement si le club lui trouve un remplaçant cet été.

Gassama, un avenir en réflexion

A un peu plus de deux semaines du terme du mercato estival, le Paris Saint-Germain travaille toujours à dégraisser son effectif. Le 9 août dernier, le club de la capitale a aussi annoncé la création d'un groupe élite composé de cinq titis parisiens. Parmi eux, Djeidi Gassama lié au PSG jusqu'en juin 2023 mais dont l'avenir n'est pas encore fixé. Après avoir particulièrement brillé en Youth League, l'attaquant de 18 ans aspire à plus de temps de jeu. Difficile pour l'heure de lui apporter cette garantie dans un effectif avec une concurrence importante. Buteur lors du premier match amical de la saison, Gassama est en pleine réflexion sur son avenir. Il pourrait chercher une porte de sortie, en prêt, après avoir prolongé avec Paris. C'est l'hypothèse privilégiée aujourd'hui, pour lui permettre d'acquérir encore plus d'expérience au haut-niveau. Le joueur serait pisté par des écuries de Bundesliga ou encore de Ligue 1.

AP 

Le capitaine de la Tanzanie s'apprête à signer à Genk

Les négociations ont trainé mais Mbwana Ally Samatta va bien rejoindre Genk en provenance de Fenerbahçe. Après avoir passé sa visite médicale, le capitaine des Kilimandjaro Stars (la sélection tanzanienne) s'engagera en prêt avec une option d'achat de 3 millions d'euros (potentiellement 4 en fonction des objectifs). L'attaquant de 29 ans avait déjà fait un passage remarqué de 4 ans à Genk entre 2016 et 2020 (76 buts en 191 apparitions) avant de rejoindre la Premier League et Aston Villa. 

Clément Brossard

Kakuta priorité du FC Nantes ?

Désireux de quitter le RC Lens cet été, selon La Voix du Nord, Gaël Kakuta (31 ans) serait courtisé par le FC Nantes, rapporte Ouest France.

>>> Tous les détails dans notre article

Galatasaray se positionnerait sur Icardi

Selon le média truc Fotomac, Galatasaray s'intéresse à Mauro Icardi, l'attaquant du PSG. Le club parisien cherche une porte de sortie pour le buteur argentin, sous contrat jusqu'en juin 2024. Il y aurait eu plusieurs rencontres entre les dirigeants de Galatasaray et Wanda Nara, la représentante du joueur. Un prêt serait à l'étude.

Manchester United sur la piste de Mauro Icardi

Le secteur offensif de Manchester United est un sacré chantier. D'après le média Get French Football News, Mauro Icardi serait désormais dans le viseur des Red Devils, qui auraient eu des discussions informelles avec l'entourage du joueur.

L'Argentin serait enclin à un départ vers l'Angleterre, mais il n'y a pas encore eu de discussions directes entre le PSG et Manchester United. Le club parisien sentirait qu'Icardi n'est pas la priorité des Red Devils.

Le Barça s'attaque à nouveau au dossier Meunier

Selon Sport, le Barça s'intéresse à nouveau à Thomas Meunier pour le poste de latéral droit. Le joueur du Borussia Dortmund était déjà lié au club catalan lors du mercato hivernal mais le dossier ne s'était pas finalisé. Cette fois, le FC Barcelone va déjà devoir vendre Sergino Dest. Ensuite, il faudra sans doute mettre plusieurs millions sur la table pour convaincre Dortmund.

Maupay quasiment à Nottingham Forest

L'attaquant français devrait être la 15e recrue estivale de Nottingham Forest. D'après Fabrizio Romano, il s'apprête à quitter Brighton contre un chèque de 15 millions de livres (environ 17,7 millions d'euros), bonus compris. Il ne reste à finaliser que les derniers détails entre les deux clubs. Maupay devrait s'engager jusqu'en 2026.

Manchester United dément pour Cristiano Ronaldo

Contrairement à ce qui était annoncé par Sky Sports, les Red Devils ont affirmé au Manchester Evening News que l'information selon laquelle le club serait prêt à rompre le contrat de Cristiano Ronaldo s'il ne changeait pas de comportement est fausse. La position de MU serait même inchangée, sachant que la direction souhaite le conserver.

Plus d'informations ici.

Marc Bartra s'engage avec Trabzonspor

Le défenseur Marc Bartra s'est engagé ce lundi avec le club turc de Trabzonspor jusqu'en 2025. Les médias espagnols évoque un transfert aux alentours d'1,5 million d'euros. L'ancien barcelonais était arrivé en 2018 au Betis Séville, où il a disputé 146 matchs.

Fabian Ruiz se rapproche du PSG

Fabian Ruiz n'a pas été convoqué pour le premier match de Serie A du Napoli cette saison, lundi sur la pelouse de l'Hellas Vérone. Le joueur se rapproche de plus en plus du PSG.

Favre parle de l'intérêt de Nice pour Dieng et Cavani

En conférence de presse ce dimanche après le match nul entre Nice et Strasbourg (1-1), Lucien Favre a évoqué les rumeurs mercato autour de Bamba Dieng et Edinson Cavani, dont les noms circulent pour venir renforcer l'effectif niçois.

Bienvenue à tous

Bonjour à tous et bienvenue sur le site RMC Sport pour suivre en direct commenté les dernières informations liées au mercato.

RMC Sport