RMC Sport mercato

"Jusqu'au 31 décembre, personne ne peut partir", l'ironie du coach de Benfica sur la situation d'Enzo Fernandez

placeholder video
Enzo Fernandez affole déjà le mercato alors que celui-ci n'a pas encore officiellement ouvert. Le joueur de Benfica sort d'un Mondial de grande qualité avec l'Argentine, auréolé du titre, et a ébloui l'Europe entière. La Premier League est prête à tout pour l'attirer dans ses rangs. Son entraîneur en club, Roger Schmidt, semble ne se faire aucune illusion.

"Jusqu'au 31 décembre, nous sommes sûrs que nous avons tous les joueurs et que personne ne peut partir", ironise Roger Schmidt, l'entraîneur du Benfica, en conférence de presse avant le match face à Braga. Interrogé sur la situation de ses joueurs, et principalement d'Enzo Fernandez, courtisé par toute l'Europe après qu'il a été élu meilleur jeune joueur du Mondial au Qatar, il n'a pu cacher son inquiétude.

"Pour l'instant, nous sommes à la veille du match et je suis calme. Ensuite, le marché s'ouvre et quand vous avez des joueurs de grand talent, vous courez toujours le risque de perdre des joueurs", a t-il poursuivi. Les deux hommes, invaincus en compétition officielle depuis leur arrivée à Benfica, pourrait voir leurs routes prendre deux voies différentes.

La Premier League en pôle position

Même si le profil du milieu de terrain de 21 ans plaît beaucoup aux dirigeants parisiens, son avenir semble s'écrire plus au nord de l'Europe. En Premier League, de nombreux clubs seraient prêts à payer la clause libératoire de 120 millions d'euros pour attirer le joueur, ce face à quoi le club lisboète serait impuissant. La concurrence étant rude, des offres d'un montant supérieure à la clause de libération ont même été évoquées ces dernières heures. La plus grosse émanerait de Chelsea, qui proposerait 130 millions d'euros.

Quoi qu'il en soit, Enzo Fernandez pourrait prochainement devenir le milieu de terrain le plus cher de l'histoire devant Pogba, transféré en 2016 à Manchester United contre près de 100M d'euros.

P.B