RMC Sport mercato

Mercato: le PSG craquerait pour l’une des révélations du Mondial 2022

placeholder video
Le Paris Saint-Germain aurait rejoint la liste des prétendants pour l’Argentin Enzo Fernandez selon les informations de la presse portugaise. Le milieu du Benfica Lisbonne, élu meilleur jeune de la Coupe du monde 2022, ne sera pas bradé et dispose déjà d’une clause libératoire conséquente.

C’est une habitude après chaque Mondial, les joueurs qui y ont flambé suscitent les convoitises et font l’objet de nombreuses rumeurs. Et à ce petit jeu, le Benfica Lisbonne semble encore bien parti pour signer quelques grosses ventes dans les mois à venir. Outre le buteur Gonçalo Ramos, capable de faire oublier Cristiano Ronaldo avec la sélection portugaise, Enzo Fernandez disposerait déjà d’une très grosse cote auprès de gros clubs européens.

Selon les informations du journal O Jogo, le milieu argentin de 21 ans plairait désormais au Paris Saint-Germain. Tout juste sacré champion du monde avec l’Albiceleste, le partenaire de Lionel Messi en sélection a brillé pendant le tournoi disputé au Qatar. Des performances dans la lignée de sa belle première moitié de saison au Portugal (24 apparitions, 3 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues).

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Une grosse concurrence malgré une énorme clause

Elu meilleur jeune joueur à l’issue de la finale, Enzo Fernandez a ainsi succédé à Kylian Mbappé. A en croire le média lusitanien, plusieurs grosses écuries européennes apprécierait le profil du milieu sud-américain. Outre le PSG, le Real Madrid ou encore le Barça, l’Atlético, Manchester City, Manchester United, Tottenham, Chelsea, Arsenal et l’Inter auraient sondé l’agent d’Enzo Fernandez.

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au FC Bruges, Benfica ne serait pourtant pas disposé à vendre son phénomène pendant le mercato hivernal. Pour l’arracher au club lisboète en janvier, ses courtisans devront donc régler le montant de sa clause libératoire.

Estimé à 120 millions d’euros, le bon de sortie d’Enzo Fernandez permettrait ainsi aux Aigles de réaliser une belle plus-value pour un joueur prometteur acheté seulement 12M€ en juillet dernier. Comme quoi, un Mondial réussi peut véritablement faire basculer une carrière.

JGL