RMC Sport mercato

Mercato: Kang-In Lee annoncé proche du PSG par la presse espagnole

placeholder video
Selon la presse espagnole, le PSG serait proche d’enrôler Kang-In Lee, espoir sud-coréen de Majorque. Le milieu offensif de 22 ans pourrait s’engager contre un chèque de 22 millions d’euros.

La première recrue du mercato parisien est peut-être une grosse surprise. Kang-In Lee, très peu connu en France, est annoncé proche du PSG par la presse espagnole. Le milieu offensif sud-coréen sort d’une saison intéressante au Real Majorque, ponctuée de 6 buts et 6 passes décisives. Il a notamment permis à son équipe de frôler les places européennes, terminant à la 9e position en Liga, à trois points de la Ligue Europa Conférence.

>> toutes les infos mercato EN DIRECT

Le PSG aurait doublé l'Atlético de Madrid

Marca indique que Paris devrait débourser un chèque de 22 millions d’euros, alors que sa clause libératoire est de 25 millions d’euros. Il pourrait devenir à cette occasion la plus grosse vente de l’histoire club majorquin. Le directeur sportif du PSG, Luis Campos, serait en discussion depuis plusieurs semaines avec son homologue Pablo Ortells, qui avait tenté d’intégrer un joueur parisien dans le deal.

L’Atlético de Madrid se serait aussi positionné sur le joueur de 22 ans, alors que Relevo ajoute qu’Aston Villa, Burnley, Wolverhampton et Manchester United sont également des candidats. Les négociations seraient bien avancées et un accord pourrait être conclu très prochainement. Foot Mercato estime de son côté que le PSG pourrait attirer Lee contre 15 millions d’euros, contre les 12 millions proposés par les Colchoneros.

Porté vers l'avant et doté de qualités techniques

Le champion de France lui aurait promis une place en équipe première, avec la possibilité alléchante de disputer la Ligue des champions. Gaucher et polyvalent dans l’entrejeu, le joueur est donc porté vers l’offensif où il affiche d’excellentes qualités techniques. Il devient peu à peu un élément fort également en sélection, avec laquelle il s’apprête à disputer des matchs amicaux contre le Pérou et le Salvador quelques mois après avoir les 4 matchs de la Corée du Sud lors de la dernière Coupe du monde.

JAu