Mercato: Kanté aurait recalé le PSG pour un transfert l'été prochain

Il y avait eu une première approche en 2016. En quête d’un renfort de taille pour son entrejeu, le PSG était venu aux renseignements pour N’Golo Kanté, tout frais champion d’Angleterre avec Leicester. Mais l’ancien Caennais, courtisé par les plus grands clubs européens, avait finalement choisi Chelsea pour poursuivre sa carrière.
>> Les infos mercato en direct
Le PSG était revenu à la charge à l’été 2018. Antero Henrique, alors directeur sportif, en avait fait sa priorité. Mais Kanté n’était pas spécialement emballé à l’idée de revenir en France et la somme réclamée par les Blues pour ouvrir des discussions (au minimum 100 millions d’euros) était bien trop élevée pour les finances parisiennes. Selon les informations du Parisien, le club de la capitale n’a jamais totalement abandonné cette piste et a une nouvelle fois sondé le champion du monde (31 ans) cet hiver, avec l’idée de le convaincre de signer l’été prochain. Kanté aurait décliné cette proposition.
Sous contrat jusqu'en 2023 à Chelsea
Il imaginerait toujours son avenir en Angleterre, lui qui est sous contrat jusqu'en 2023 avec Chelsea, où il se sent bien même s'il s'est récemment dit "surpris" par la mise en vente du club par Roman Abramovich. "C'est quelque chose auquel nous n'étions pas préparés, c'est arrivé rapidement, a-t-il confié début mars dans un entretien accordé à Sky Sports. La seule chose que nous pouvons faire, parce que nous ne contrôlons pas ces choses, est de faire le maximum comme nous avons toujours fait."
Quand il n'est pas gêné par de petits pépins physiques, Kanté reste incontournable aux yeux de Thomas Tuchel, qui l'a aligné à 31 reprises depuis le début de la saison toutes compétitions confondues. Didier Deschamps lui accorde la même confiance. Absent vendredi contre la Côte d'Ivoire (2-1) à Marseille pour des raisons personnelles, il a fait son retour mardi lors du carton des Bleus face à l'Afrique du Sud (5-0) à Lille. Sa place pour le Mondial au Qatar est a priori assurée.