Mercato: Klopp nouvel entraîneur de l’AS Rome? Son agent répond à la rumeur

Jürgen Klopp va-t-il bientôt débarquer au Stadio Olimpico? Ce n’est pas certain. Le média italien La Stampa a annoncé lundi soir que l’AS Rome était proche d’enrôler le coach allemand pour remplacer Claudio Ranieri, revenu en début de saison afin d’aider son club de cœur. Mais Mark Kosicke, l’agent de Klopp, a rapidement réagi à cette rumeur. En refroidissant tout le monde. "Cette information est fausse", a-t-il fait savoir au média qatari WinWin Sports.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Depuis son départ de Liverpool l’été dernier, Jürgen Klopp occupe le poste de directeur du football de la galaxie Red Bull. Le technicien de 57 ans accompagne notamment l’évolution des clubs affiliés comme Leipzig, Leeds ou le Paris FC. L’ancien manager des Reds, qui avait exprimé son besoin de souffler au moment de quitter les bords de la Mersey, était d’ailleurs dans les tribunes de Charléty pour assister au dernier match de la saison du Paris FC face à Ajaccio, le 10 mai dernier (2-0). L’occasion de fêter la montée du deuxième club de la capitale en Ligue 1, avec un envahissement de terrain au coup de sifflet final et de nombreuses festivités. "C’est une réussite extraordinaire", a-il confié à TF1. "Celle du coach Stéphane Gilli et de l’équipe, j’adore la manière dont on s’est développé cette saison. Cette dernière rencontre ici, c’est un cadeau. C’est rare dans la vie d’un footballeur de pouvoir jouer un match qui est une célébration."
Klopp ne serait pas heureux dans son rôle de dirigeant
Le mois dernier, plusieurs médias madrilènes, catalans ou brésiliens ont relayé la possibilité de voir Jürgen Klopp s’engager avec le Real Madrid après la confirmation du départ de Carlo Ancelotti, devenu sélectionneur de la Seleçao. En laissant entendre qu'il n'était pas heureux dans son nouveau rôle de dirigeant. AS a même affirmé que Klopp était prêt à "écouter une proposition", alors que le nom de Xabi Alonso revient avec insistance dans la capitale espagnole, après son départ de Leverkusen.
Le contrat de Jürgen Klopp avec Red Bull contiendrait une clause d’approche de la fédération allemande pour devenir le nouveau sélectionneur de l’Allemagne. Mais pour l’heure, rien ne laisse penser que Julian Nagelsmann, actuellement en poste, ne sera pas à la tête de la Nationalmannschaft lors de la Coupe du monde 2026, qui se déroulera l’an prochain aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.