Mercato: surprise, Klopp va avoir un nouveau job dans le groupe Red Bull

Jürgen Klopp a trouvé un nouveau job. Mais pas sur un banc de touche. L'entraîneur allemand de 57 ans devient "directeur mondial du football" chez Red Bull, a annoncé le groupe autrichien mercredi 9 octobre. D'après Sky Sport, qui a révélé l'information, le contrat débutera le 1er janvier 2025.
Une clause pour la Mannschaft
Sans poste depuis son départ de Liverpool au terme de la saison passée, l'entraîneur allemand va vraisemblablement conseiller les clubs de la marque de boisson énergisante. Une galaxie qui s'articule principalement autour de Leipzig et Salzbourg, mais qui s'étend aussi à New York, au Brésil avec le Red Bull Bragantino, et même au Japon depuis cet été. En effet, la marque aux taureaux a acquis 100% des parts d'Omiya Ardija au mois d'août. Cette équipe occupe actuellement la première place de la troisième division nippone.
Toujours selon Sky Sports, Jürgen Klopp va non seulement intervenir sur des questions de coaching, mais aussi sur la philosophie de jeu, le développement des clubs et les transferts. Le tout sous la supervision de l'ancien président du RB Leipzig, Oliver Mintzlaff, qui occupait précémment ce poste et qui est désormais directeur exécutif "projets et nouveaux investissements" au sein de la firme.
Pour réaliser ce gros coup, Red Bull a dû accepter d'accorder une clause de sortie à Jürgen Klopp en cas d'offre de la fédération allemande de football pour succéder à Julian Nagelsmann au poste de sélectionneur de l'équipe d'Allemagne.