RMC Sport

Liverpool: Klopp pessimiste pour un retour de van Dijk avant la fin de saison

Gravement blessé depuis la mi-octobre, Virgil van Dijk n'est pas prêt de retrouver les terrains de football malgré son opération réussie. Ce mardi, Jürgen Klopp a déclaré qu'il "est peu probable" de voir le retour du défenseur central de Liverpool rapidement.

Virgil van Dijk, manque terriblement aux Reds, lui qui absent depuis la mi-octobre, en raison d'une rupture des ligaments du genou droit. Après son opération réussie, l’hypothèse de son retour dès le mois d’avril avait été évoquée il y a quelques jours par la presse anglaise. Mais les derniers mots en conférence de presse de Jürgen Klopp n’ont pas été rassurants, avant la réception de Brighton en championnat ce mercredi.

"Personne ne m'a vraiment dit qu'il y avait une chance que Virgil joue à nouveau cette saison", a déclaré le manager de Liverpool qui a laissé entendre que le Néerlandais de 29 ans n’était pas prêt de revenir à la compétition d’ici la fin de la saison. "Je ne veux pas dire que c'est absolument impossible mais c'est peu probable. Ce n'est pas probable" ajoute Jürgen Klopp qui reconnaît que "personne, ni aucun médecin, ne m'a vraiment dit qu'il y avait une chance pour Virgil de jouer à nouveau cette saison".

Son retour d'ici la fin de saison serait "un miracle", selon Klopp

Klopp ne serait pas réticent à un retour plus rapide que prévu du défenseur central au sein du groupe, alors que ce dernier doit bientôt soumettre une liste actualisée des joueurs qui pourront participer à la Ligue des champions: "Si nous avons de la place sur la liste de la Ligue des champions, alors Virgil sera sur la liste".

Jürgen Klopp attend aussi le retour d’un autre joueur absent de longue date, celui de Joe Gomez, touché au genou au mois de novembre dernier, ainsi que celui de Fabinho: "Si nous avions de la place, nous les mettrions tous. Même si tous les médecins nous disent qu'il n'y a aucune chance. Nous les mettrions parce que nous croyons aux miracles de temps en temps", reconnaît Klopp, qui doit faire face à une dernière perte, celle de Joel Matip, blessé à la cheville, et qui sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

ALR