Mercato: l'AC Milan veut faire prolonger le très précieux Olivier Giroud

Olivier Giroud veut faire durer le plaisir en Italie. L’avant-centre français, déjà auteur de 15 matchs cette saison dont 13 titularisations, devrait prolonger avec l’AC Milan selon les informations de la Gazzetta dello Sport. Sous contrat jusqu’en juin 2023, il devrait prochainement être lié jusqu’en 2024.
Apprécié pour son rendement et sa personnalité
Lors de la saison passée, sa première en Lombardie, il avait remporté la Serie A, marquant au passage 11 buts en Serie A en 29 rencontres. Giroud a déjà trouvé la faille 6 fois depuis le mois d’août, dont deux fois en Ligue des champions, profitant de la blessure de Zlatan Ibrahimovic pour bénéficier d’un temps de jeu important.
Le vainqueur de la Coupe du monde 2018, qui pourrait défendre son titre dans quelques semaines avec les Bleus, est considéré dans son club comme un champion, au regard de son efficacité et de sa personnalité, apprend le quotidien rose. À tout juste 36 ans, il a aussi dans le viseur le record de buts en sélection toujours détenu par Thierry Henry qui le devance de deux longueurs avec ses 51 réalisations.
Pioli va aussi prolonger
Le média italien apprend également que son entraîneur Stefano Pioli devrait prolonger son contrat d’une saison, soit jusqu’en 2024. Arrivé en 2019, le coach de 59 ans a donc remporté un Scudetto la saison passée et place les Rossoneri à la deuxième place de son championnat, trois points derrière le leader napolitain, après 11 matchs. L’AC Milan est également bien placé pour se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions avant la dernière journée contre Salzbourg.