AC Milan: inquiétude en vue du Mondial pour Maignan, à nouveau blessé à un mollet

Inquiétude pour Mike Maignan. Blessé au mollet et absent des terrains depuis plusieurs semaines, le portier français de 27 ans devait bientôt revenir à la compétition. Mais il s’est à nouveau blessé à un mollet. Selon les médias italiens, dont Sky Sports, c'est à l'entraînement qu'il a rechuté. Des premiers examens médicaux ont eu lieu ce mercredi pour en savoir plus sur la nature de sa blessure. Ils ont révélé une lésion du muscle soléaire de la jambe gauche. Un nouveeau point sera fait dans dix jours.
Selon certains journalistes, Maignan pourrait ne pas rejouer en 2022 avec Milan.
>> Coupe du monde 2022: les infos en direct
Plus qu'un mois avant le Mondial
Touché le 22 septembre dernier lors du match de Ligue des nations remporté par les Bleus contre l’Autriche (2-0) au Stade de France, l’ancien Lillois avait dû céder sa place à la pause à Alphonse Areola. Remplacé depuis par Ciprian Tatarusanu dans les buts milanais, Maignan espérait retrouver les terrains mercredi prochain face au Dinamo Zagreb pour la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Cette reprise devrait donc être repoussée.
A un mois de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre 2022), Didier Deschamps sera aussi très attentif à l'évolution de la blessure de Maignan. Titulaire indiscutable en club, ce dernier s'est imposé ces derniers mois comme le numéro deux et la doublure d'Hugo Lloris en équipe de France. C'est le 9 novembre que Deschamps dévoilera sa liste pour le Mondial.