AC Milan: Ibrahimovic prolonge d’une saison

Zlatan Ibrahimovic est décidément un mort de faim. L’avant-centre suédois va encore attendre avant de raccrocher les crampons malgré ses 40 ans et une opération au genou gauche qui va le priver des terrains au moins jusqu’à la fin de l'année. Il a signé un nouveau contrat d’un an avec l’AC Milan, alors que le précédent avait pris fin en juin, annonce son club ce lundi.
>> Les infos mercato en direct
Un million d'euros de salaire
Sky Sport apprend que son salaire sera d’un million d'euros sur la période, sans compter des bonus liés à son nombre de matchs et de buts. Ibrahimovic avait signé son retour à Milan en janvier 2020, après deux ans à Los Angeles, et a notamment contribué au premier Scudetto des Rossoneri depuis 2011 acquis en mai dernier.
En 2021-2022, l’ancien parisien a inscrit 8 buts en 23 matchs de Serie A et disputé 4 rencontres de Ligue des champions dans une saison perturbée par plusieurs blessures. S’il a fait son retour en sélection, il n’a pas pu aider la Suède, battue par la Pologne en barrages, à se qualifier pour la Coupe du monde.
Une opération qui l'éloignera des pelouses jusqu'en 2023
Dans la foulée du sacre de l’AC Milan, Zlatan Ibrahimovic s’était fait opérer du genou gauche, ce qui l’éloignera des terrains jusqu’en janvier ou en février, au minimum. Sky Sport informe qu’il poursuit actuellement sa convalescence dans sa villa de Desenzano, à trois semaines de la reprise de la Serie A.