Mercato: l'accueil enflammé des supporters de Galatasaray pour Dubois

Léo Dubois (27 ans) s'apprête à vivre une première expérience à l'étranger. Ce mercredi soir, Galatasaray a indiqué être entré en négociations avec l'OL pour le transfert du latéral droit. Dans le même temps, l'international français (13 sélections) est arrivé à Istanbul pour effectuer sa visite médicale et signer son contrat.
De nombreux supporters se sont rendus à l'aéroport pour accueillir le latéral droit et lui réserver un accueil bouillant. Echarpe autour du cou, le joueur a été escorté par les forces de l'ordre jusqu'à un véhicule du club, face à l'attroupement suscité.
Un transfert estimé à 3 millions d'euros, bonus compris
Les fans ont multiplié les chants à la gloire du défenseur français, qui s'est livré aussi aux premières interviews. L'occasion pour le joueur de 27 ans d'indiquer la prononciation de son nom aux journalistes locaux. La future nouvelle recrue a pris aussi ses premières photos avec ceux qui sont désormais ses supporters.
Dubois va quitter l'OL après quatre saisons au club, où il a porté au total à 129 reprises les couleurs du club. Il était arrivé en provenance du FC Nantes, son club formateur. Il était sous contrat jusqu'en juin 2024. L'affaire pour l'ancien capitaine lyonnais devrait se conclure autour de 3 millions d'euros, bonus compris.
Ces derniers mois, Léo Dubois avait perdu peu à peu sa place de titulaire au profit du jeune Malo Gusto. Également pisté par des formations anglaises, italiennes ou espagnoles, le latéral va espérer retrouver du temps de jeu, histoire de se placer comme un concurrent sérieux pour une place à la future Coupe du monde avec l'équipe de France, dans la liste de Didier Deschamps.