RMC Sport

Mercato: l'affaire Cristiano Ronaldo vue de Madrid

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Lassé des accusations de fraude fiscale à son encontre, Cristiano Ronaldo aurait envie de quitter le Real Madrid, affirment les médias espagnols et portugais. Mais la situation n'est pas si limpide, comme l'explique Frédéric Hermel, notre correspondant à Madrid.

L'Espagne et le Portugal ne parlent que de ça. Ce vendredi, les quotidiens sportifs des deux pays assurent que Cristiano Ronaldo voudrait quitter le Real. Visé par une plainte du parquet de Madrid, qui l'accuse d'avoir dissimulé presque 15 millions d'euros au fisc, le Portugais serait excédé. Mais visiblement pas au point de vouloir changer de club cet été, selon Frédéric Hermel, correspondant pour RMC Sport à Madrid.

A lire aussi >> Mercato: au fait, combien ça coûterait d'acheter Cristiano Ronaldo?

Une excellente entente avec Zidane

"Ce serait surtout pour Cristiano une manière de réagir, deux jours après la décision du parquet, explique notre spécialiste du foot espagnol. Et ce pourrait aussi être un coup de com' orchestré par Jorge Mendes, son agent. C'est vrai que Cristiano est fâché contre l'Espagne, et les médias espagnols l'ont confirmé.

A lire aussi >> Mercato: dans quel club Cristiano Ronaldo pourrait-il aller?

Mais il n'aurait clairement pas envie de quitter le Real cet été. Il gagne tout, il s'entend super bien avec son entraîneur (Zinedine Zidane), donc non il ne devrait pas partir. Ce qu'il faut retenir, c'est que Cristiano est énervé et qu'il se sent avant tout innocent dans cette histoire."

>> Le live mercato

VIDEO: Les cinq transferts les plus chers de l'été 2017 (au 16 juin)

Alexandre Alain Rédacteur