RMC Sport

Mercato: l'agent de Ronaldo retoque la rumeur Sporting

Le super-agent Jorge Mendes a démenti un départ de son client Cristiano Ronaldo vers le Sporting CP, où tout a commencé pour lui. Reste que l'avenir de l'attaquant portugais de 36 ans demeure incertain à la Juventus.

La rumeur d'un retour de Cristiano Ronaldo dans son club formateur s'éteint déjà. Au cours des derniers jours, la presse étrangère faisait part d'un intérêt de la star de 36 ans pour un transfert au Sporting Clube de Portugal, où sa carrière a débuté lors de la saison 2002-2003. Cet écho médiatique a été amplifié par des propos de la mère du joueur, désireuse de voir son fils revenir à la maison. Mais Jorge Mendes, l'agent de CR7, a décidé de mettre fin aux spéculations, dans une déclaration faite ce vendredi au journal portugais Record.

"Cristiano est fier du titre remporté par le Sporting, il l'a exprimé publiquement. Mais pour le moment, ses plans de carrière ne passent pas par le Portugal", a fait savoir Jorge Mendes, trois jours après le sacre en championnat du club lisboète.

Une dernière année sans C1 à la Juve?

Le célèbre agent n'en a pas dit plus, mais cela devrait suffire à faire déchanter les supporters des Leões. Malgré tout, l'avenir de Cristiano Ronaldo à la Juventus demeure incertain. À deux journées de la fin de la Serie A, le club n'est que 5e et risque de ne pas disputer la prochaine Ligue des champions. Il compte en effet un point de retard sur le Napoli, 4e.

Difficile d'imaginer Cristiano Ronaldo, à son âge, rester à la Juve pour disputer la Ligue Europa. D'autant que son salaire colossal sera sans doute encore plus difficile à assumer pour le club, sans l'argent de la Ligue des champions pour aider les comptes qui sont dans le rouge.

Cette saison, Cristiano Ronaldo a fait trembler les filets à 28 reprises en championnat. Il s'est aussi illustré avec quatre buts en championnat. Son contrat court jusqu'au mois de juin 2022.

JA