RMC Sport

Mercato: l'agent de Ronaldo se serait rapproché de Manchester City

Selon Sky Sports, Jorge Mendes s'est rapproché de Manchester City pour un éventuel transfert de Cristiano Ronaldo. Mais la Juventus, qui affirme ne pas vouloir s'en séparer, serait exigeante dans les négociations.

La dernière semaine du mercato s'agite non seulement autour de Kylian Mbappé, mais aussi par rapport à Cristiano Ronaldo (36 ans). Sky Sports affirme mardi en Italie que Jorge Mendes, l'agent de l'attaquant-star de la Juventus, flirte avec Manchester City pour un éventuel transfert de dernière minute. Le média croit savoir que la porte est entrouverte, mais que les conditions pour que toutes les parties se mettent d'accord sont difficiles à réunir.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Il semblerait notamment que Manchester City - qui cible en parallèle Harry Kane pour renforcer son attaque - ne soit pas disposé à dépenser le moindre euro en indemnité de transfert pour Cristiano Ronaldo. Sauf que la Juventus ne serait pas de cet avis. Le club turinois attendrait au moins 25 millions d'euros pour libérér sa vedette qui a entamé sa dernière année de contrat (expire en juin 2022). Il serait aussi question d'une possible vente de Raheem Sterling envisagée par les Skyblues, afin de faire de la place à Cristiano Ronaldo. Sauf qu'il n'y aurait aucune offre satisfaisante sur la table.

Il n'empêche que des renseignements auraient donc bien été pris. Le spécialiste mercato Fabrizio Romano appuie cette version, précisant que Jorge Mendes est bien entré en contact avec Manchester City.

La Juve pense qu'il va rester

Officiellement, la Juventus a pour le moment assuré que Cristiano Ronaldo n'allait pas s'en aller avant la fin du marché des transferts (31 août à 23h59). Pavel Nedved, vice-président du club, s'est empressé dimanche de minimiser le fait que le joueur ait été laissé sur le banc au coup d'envoi du premier match de la saison en championnat (2-2 contre l'Udinese).

"Il ne faut pas chercher des histoires sensationnelles, c'est un choix partagé avec le joueur. C'est normal, en début de saison, la condition physique n'est pas optimale. C'est un discours qui concerne tout l'effectif. Même Chiellini, champion d'Europe, est sur le banc", a déclaré Pavel Nedved, convaincu que CR7 va "absolument" rester chez les Bianconeri cette saison.

La veille, déjà, l'entraîneur Massimiliano Allegri avait dit que le buteur était "à sa disposition" et qu'un départ était exclu: "À moi, Ronaldo m'a dit qu'il restait". À moins que son agent ne bouscule tout dans les dernières heures du mercato.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport