RMC Sport

Mercato: L’AS Rome a approché Galtier

Selon nos informations, l’AS Rome a tenté une offensive auprès de Lille la semaine dernière pour recruter l’entraîneur, Christophe Galtier. Mais ce dernier sera bien en poste au Losc la saison prochaine.

Les 18 derniers mois de Christophe Galtier en tant qu’entraîneur ne sont pas passés inaperçus. Après avoir amené Lille d’une place de relégable en décembre 2017 à une deuxième place de la L1 synonyme de Ligue des champions en mai 2019, l’entraîneur suscite les convoitises. Selon nos informations, l’AS Roma est notamment passée à l’offensive en fin de semaine dernière pour essayer d’attirer Christophe Galtier. 

Galtier veut jouer la Ligue des champions

Le club italien a même pris contact avec l’entraîneur du LOSC, mais ce dernier, élu meilleur entraîneur de Ligue 1 cette saison, restera dans le Nord la saison prochaine. Il compte évidemment disputer la Ligue des champions avec Lille et poursuivre le projet nordiste. 

Sixième de Serie A, l’AS Rome sort d’une saison mouvementée, marquée par l’éviction de l’entraîneur Eusebio Di Francesco, remplacé par Claudio Ranieri en mars dernier. Le technicien passé par Monaco et Leicester a annoncé qu’il quitterait son poste.

Le club romain a déjà eu recours à un entraîneur français récemment. Il avait accueilli Rudi Garcia pendant trois saisons (2013-16). Ce dernier avait réalisé des débuts canon en portant le club à la deuxième place en Serie A. Mais Christopher Galtier ne l’imitera pas. Pour le moment. 

NC avec Timothée Maymon