RMC Sport

Mercato en direct: Eriksen dans le viseur de l'Inter Milan

-

- - -

Alors que le PSG enregistre une très mauvaise nouvelle avec la blessure de Neymar, le club de la capitale travaillerait en parallèle pour rapatrier une vieille connaissance. Suivez en direct sur RMC Sport les derniers développement autour du prochain mercato estival.

[22h15]

Coutinho aurait demandé à quitter le Barça !

La Cadena Ser est catégorique: le Brésilien Philippe Coutinho ne veut plus évoluer au FC Barcelone. Très décevant cette saison, l'ancien attaquant de Liverpool aimerait changer d'air dès cet été. Son recrutement contre 160 millions d'euros pourrait intimider ses éventuels prétendants. Coutinho n'a marqué que cinq buts avec les Blaugranas cette saison.

[22h05]

INFO RMC SPORT - Real: non, Ferland Mendy n’a pas rencontré de problème lors de sa visite médicale

>> Les infos sur la visite médicale de Ferland Mendy avec le Real Madrid

[20h23]

Christian Benteke s'exprime sur son avenir

Annoncé un temps en Chine, Christian Benteke ne souhaite visiblement pas quitter la Premier League où il évolue avec Crystal Palace. Interrogé par les médias alors qu'il est en sélection nationale, l'attaquant a déclaré: "La Premier League est mon rêve et j'ai encore envie de vivre ça. J'ai encore un contrat avec Cyrstal Palace et j'ai pour projet de l'honorer."

[20h17]

Romeyer justifie le choix de Printant

C'est officiel, Ghislain Printant est le nouvel entraîneur de Saint-Etienne, un choix qu'a justifié son président Roland Romeyer dans un communiqué: "Nous souhaitions en effet nous inscrire dans la continuité du travail réalisé par Jean-Louis Gasset et son staff. La nomination de Ghislain Printant est donc immédiatement apparue comme une évidence. Ghislain connaît parfaitement le groupe et le championnat de Ligue 1."

[20h04]

Séville s'intéresse à Bourigeaud

Benjamin Bourigeaud, le joueur de 25 ans, qui évolue à Rennes, intéresse le FC Séville et son directeur sportif Monchi. Selon Estadio Deportivo, le club andalou pourrait passer à l'attaque en offrant 15 millions au club breton. 

[19h57]

Alors qu'il appartient encore à l'AS Monaco et prêté à Leicester, Youri Tielemans ne devrait pas prolonger l'aventure sur le Rocher la saison prochaine, comme il'a déclaré lors du rassemblement avec la sélection nationale: "les chances sont minimes pour que je reste là-bas. Un transfert définitif sera le mieux pour cet été."

[19h43]

Riccardo Montolivo, à 34 ans, a posté sur Instagram un message pour dire au revoir aux supporters de l'AC Milan. Présent au club depuis 2012, l'Italien n'a pas joué une seule minute cette saison. Le joueur a lâché quelques reproches aux dirigeants: "4 ans avec le brassard de capitaine. Puis... Ils m'ont enlevé du groupe."

[19h35]

Nouvel entraîneur pour Valenciennes ?

Réginald Ray, l'entraîneur de Valenciennes, arrive au terme de son contrat avec l'équipe nordiste. Olivier Guégan, comme le révèle L'Equipe, devrait être le nouveau technicien la saison prochaine de l'équipe. L'ancien rémois va rapidement s'engager avec le club. 

[18h54]

Alvaro Morata veut rester à l'Atlético

Alvaro Morata veut rester à l'Atlético de Madrid et multiplie les appels du pied à ses dirigeants: "Signer pour l'Atlético a été la meilleure chose qui puisse m'arriver dans ma vie. Je veux tout gagner ici et être important àl'Atlético. Je veux rester à l'Atlético mais, contractuellement Chelsea peut me rappeler."

[18h26]

Isco peut partir

Selon Marca, le Real Madrid sera à l'écoute cet été des offres pour Isco. Le milieu de terrain offensif de 27 ans a eu plus de mal cette saison à trouver sa place. Manchester City et la Juventus suivraient de près l'Espagnol. 

[18h03]

A quoi s'attendre pour le mercato avec Leonardo ?

De Zlatan Ibrahimovic à Carlo Ancelotti en passant par Verratti et Beckham, Leonardo avait lancé le projet QSI au PSG en faisant signer d’immenses stars à Paris entre 2011 et 2013. Retour sur les coups gagnants de l’ancien directeur sportif, de retour dans la capitale pour préparer la future saison.

[18h01]

Ghislain Printant, nouvel entraîneur de Saint-Etienne

Comme nous vous l'annoncions plus tôt dans la journée sur RMC Sport, Ghislain Printant est bien le nouvel entraîneur de Saint-Etienne. Le club vient de le confirmer sur les réseaux sociaux, pour un contrat de deux ans jusqu'en juin 2021.Adjoint de Jean-Louis Gasset, Printant aurapour mission de poursuivre le travail entrepris. 

[17h45]

Eriksen approché par l'Inter

Christian Eriksen a annoncé qu'il pourrait quitter Tottenham cet été, alors qu'il ne lui reste qu'une année de contrat. La Gazzetta dello Sport prétend que l'Inter Milan, espère pouvoir recruter le Danois qui est évalué entre 60 et 80 millions d'euros. Le Real Madrid est aussi sur le dossier du milieu de terrain. L'arrivée d'Antonio Conte, avec la Ligue des champions au menu de l'Inter Milan, la saison prochaine, peut-il signifier le début d'une nouvelle ère pour le club italien ? Avec Eriksen dans son équipe ?

[17h42]

Un club italien racheté par un milliardaire

L'homme d'affaires italo-américain Rocco Commisso prend les commandes de la Fiorentina. Le club italien a annoncé ce jeudi l'arrivée de son nouveau et richissime propriétaire.

[17h38]

Leonardo veut boucler l'arrivée de Matthijs de Ligt

Comme nous vous le révélions, Leonardo va faire son retour au PSG après six ans d’absence. Pressenti à un poste de directeur sportif ou de président délégué, le Brésilien souhaite boucler rapidement l’arrivée du défenseur Matthijs De Ligt. Ce serait sa mission première pour son retour, et Leonardo aimerait se présenter en compagnie de la pépite néerlandaise ces prochains jours. Pour un retour encore plus retentissant dans la capitale ! 

[17h29]

Printant nouvel entraîneur de Saint-Etienne !

Ghislain Printant monte en grade à Saint-Etienne et passe de n°2 à n°1 ! Et pour deux ans. Il vient de parapher son contrat à l’Etrat où il avait rendez-vous ce jeudi pour une dernière réunion d’ajustement sur son passage de n°2 à n°1 explique à RMC Sport, un dirigeant du club. L’essentiel avait été traité vendredi dernier avec un déplacement du board de l’ASSE (Roland Romeyer, président du directoire et Bernard Caiazzo, président du conseil de surveillance) dans l’Hérault pour rencontrer Printant. Il n'y aura pas de conférence de presse ce jeudi soir, mais un simple communiqué à venir.

Edward Jay

[17h11]

Kwateng de Nantes à Bordeaux

Arrivé en fin de contrat à Nantes, Enock Kwateng s'est engagé pour quatre saisons avec les Girondins de Bordeaux. Formé au FCN, le latéral droit de 22 ans est apparu à 30 reprises (22 titularisations) cette saison en Ligue 1.

[16h30]

Hazard au Real, ce serait fait selon Sky Sports

Le média britannique est catégorique: le Real Madrid et Chelsea seraient enfin tombés d'accord pour le transfert d'Eden Hazard cet été, à un an du terme de son contrat à Londres. Sky Sports assure que le Real versera 88 millions de livres (environ 100 millions d'euros) au club anglais, qui pourrait aussi intégrer quelques bonus à la transaction. L'annonce officielle ne devrait plus tarder !

[16h13]

Courtois annonce "quasiment" l'arrivée d'Hazard

Pressentie depuis plusieurs semaines par les médias espagnols, la signature d'Eden Hazard au Real Madrid semble désormais imminente. Sur Twitter, Thibaut Courtois a quasiment annoncé l'arrivée de son compatriote. A la question "Quelqu'un sait où est Hazard?" lancée par un internaute, le portier belge du Real a répondu avec l'emoji d'une personne levant le bras. Visiblement, Courtois sait donc très bien où se trouve Hazard. A Madrid?

[15h18]

Un ancien Stéphanois libéré par Crystal Palace

Bakary Sako ne sera pas conservé par Crystal Palace l'été prochain. L'international malien, prêté par West Brown à son ancien club cet hiver, ne prolongera pas l'aventure avec les "Eagles". Joueur de Saint-Etienne entre 2009 et 2012, l'attaquant formé à Châteauroux n'a joué que cinq rencontres de Championship cette saison.

[15h10]

Le LOSC prolonge un défenseur

Yves Dabila (22 ans) va poursuivre l'aventure au LOSC. Aligné à douze reprises en Ligue 1 cette saison, le défenseur ivoirien vient a renouvelé son engagement ce jeudi et se trouve désormais engagé jusqu'en 2023 avec le vice-champion de France. "Yves est toujours prêt à performer, toujours dans le rythme et se montre à chaque fois efficace et rassurant sur le plan défensif quand il entre dans l’équipe, a vanté Marc Ingla sur le site officiel du LOSC. Il dispose d’un bel avenir. On pense qu’il possède de très bons atouts pour continuer à progresser ici".

[15h05]

L'Espanyol Barcelone laisse partir son entraîneur

L'entraîneur de l'Espanyol Barcelone Joan Francesc Ferrer Sicilia, dit "Rubi", va quitter le club, a annoncé l'équipe catalane ce jeudi. Selon la presse locale, le technicien de 49 ans s'apprête à rejoindre le Betis Séville. Rubi était arrivé l'été dernier, en provenance de Huesca. Sous sa direction, l'Espanyol a terminé septième de la Liga et a arraché le dernier billet pour la Ligue Europa.

Le club espagnol a annoncé dans la foulée la promotion de David Gallego (47 ans) à la tête de l'équipe première.

(avec AFP)

[14h36]

Le Betis annonce son nouveau coach en mode "Game of thrones"

A travers un visuel inspiré de "GOT", le club andalou annonce l'arrivée de Rubi comme entraîneur. Agé de 49 ans, ce technicien espagnol est passé notamment par le staff du Barça et a entraîné Huesca et l'Espanyol Barcelone.

[13h38]

Matuidi pas inquiet par son avenir

Le milieu des Bleus Blaise Matuidi a déclaré jeudi qu'il n'était "pas inquiet" par son avenir, alors que son contrat le liant à la Juventus Turin expire en 2020 et que son agent Mino Raiola est suspendu par la Fifa. "Je me sens très bien à la Juve. Dans le football, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver, a-t-il déclaré. Pour le moment, je suis heureux, ma famille est heureuse. Pour ce qui est de mon contrat, je laisse mon agent régler tout cela. Jusqu'à présent, il a toujours bien fait les choses, je ne vois pas pourquoi ça changerait aujourd'hui. Je ne suis pas inquiet."

AFP

[13h11]

Une offre de Brescia pour Buffon

Dans son message d'adieu à Paris, publié sur Instagram, Gianluigi Buffon laissait entendre qu'il allait retourner en Italie. Selon le quotidien La Reppublica, cité par Goal Italia, Brescia aurait fait une "sérieuse" proposition au gardien de 41 ans désormais libre de tout contrat.

[12h04]

Fedor Chalov plaît à Monaco et Arsenal

Arsenal fait partie des nombreux clubs à surveiller le jeune attaquant russe Fedor Chalov. Selon Sky Sports, Monaco et le FC Séville sont également férus de ce jeune attaquant de 21 ans, meilleur buteur en Russie la saison passée, avec 15 réalisations en 30 rencontre disputées. Elément prometteur de la classe biberon du CSKA Moscou, Chalov est lié à son club jusqu'en 2022.

[11h47]

Porto veut James Léa-Siliki

Le FC Porto a contacté le Stade Rennais au sujet de son milieu de terrain James Léa-Siliki (22 ans), selon les informations de l'Equipe. Le club portugais a fait savoir à Rennes qu'il était prêt à formuler une offre supérieure à 5 millions d'euros pour s'attacher les services de l'ancien guingampais, sous contrat jusqu'en 2021.

[11h25]

La Juve intensifie les contacts avec Koulibaly

Les dirigeants de la Juventus Turin entretiennent des "discussions permanentes" avec l’entourage de Kalidou Koulibaly, selon Tuttosport. L’intérêt du club italien est réel et de plus en plus insistant, appuie le quotidien italien. Le défenseur intéresse également Manchester United et le Paris Saint-Germain.

[11h04]

Contacté par la Roma, Galtier restera à Lille

Les 18 derniers mois de Christophe Galtier en tant qu’entraîneur ne sont pas passés inaperçus. Après avoir amené Lille d’une place de relégable en décembre 2017 à une deuxième place de la L1 synonyme de ligue des champions en mai 2019, l’entraîneur suscite les convoitises. L’AS Roma est notamment passée à l’offensive en fin de semaine dernière pour essayer d’attirer Christophe Galtier et le club italien a pris contact avec l’entraîneur du LOSC, mais le Marseillais, élu meilleur entraîneur de Ligue 1 cette saison, restera dans le nord pour disputer la ligue des champions avec Lille et poursuivre le projet lillois. La preuve que la cote du technicien de 52 ans est en train de sérieusement s’internationaliser.

TM

[10h54]

Inzaghi prolonge jusqu'en 2021

La Lazio a prolongé le contrat de son entraîneur, Simone Inzaghi, d'une saison supplémentaire, soit jusqu'en 2021. "Le choix de poursuivre ensemble ce voyage, résultat d’une planification commune, renforce le lien entre les parties et certifie l’unité de volonté nécessaire pour atteindre les objectifs sportifs fixés.", raconte la Lazio dans un communiqué.

[10h48]

Yannick Carrasco dans le viseur de la Roma

Le nom de Yannick Carrasco circule avec insistance en Italie du côté de l'AS Rome, croit savoir le Corriere dello Sport. Le joueur a exprimé sa volonté de quitter la Chine où il est sous contrat jusqu'en 2022 avec le Dalian Yifang. Ses agents sont en Italie. Passé par l'Atlético de Madrid, Yannick Carrasco a évolué trois saisons à l'AS Monaco.

[10h30]

Première signature à venir pour Manchester United

Ole Gunnar Solskjaer va enregistrer l'arrivée de son premier renfort de l'été. D'après les informations du Telegraph et de Sky Sports, Daniel James (21 ans), l'ailier de Swansea, va passer sa visite médicale ce jeudi. Le montant du deal s'élèverait à 20 millions d'euros (bonus compris) pour ce joueur dont le contrat court jusqu'en juin 2020.

[10h18]

Le PSG prêt à faire une offre pour De Gea

Selon le Times et ESPN, Le Paris Saint-Germain devrait faire une offre au gardien de Manchester United, David De Gea, après que le club français a annoncé le départ de Gianluigi Buffon. "Manchester United s'attend à une offre du PSG", précise ESPN. Le gardien espagnol de 28 ans a encore une année de contrat à honorer avec le club anglais.

[09h59]

Kwateng va signer à Bordeaux

Enock Kwateng (22 ans), le latéral droit du FC Nantes, qui a choisi de ne pas prolonger avec les Canaris à l'issue de la saison, passe actuellement sa visite médicale à Bordeaux où il devrait parapher un contrat de quatre ans avec les Girondins. Bordeaux avait les faveurs de ce jeune joueur, également courtisé en Allemagne et en Angleterre.

LT

[09h45]

Gorgelin en route vers Nantes ?

Doublure d’Anthony Lopes, le gardien de but de l’OL à qui il reste un an de contrat avec son club formateur, Mathieu Gorgelin est en contacts avancés avec Nantes. A bientôt 29 ans (le 5 août prochain), le natif d’Ambérieu cherche une porte de sortie au cœur d’une situation qui se complique pour lui. Anthony Racioppi a grimpé dans la tête des décideurs lyonnais dans la hiérarchie des portiers professionnels. Il est devenu à leurs yeux, le n°2 potentiel, voire le remplaçant à terme d’Anthony Lopes. Et pour l’aguerrir, le nouveau staff brésilien n’a pas fermé la porte à l’idée de Gregory Coupet, l’entraîneur des gardiens, de prêter l’international U21 suisse de 20 ans pendant la saison prochaine à un club de Ligue 2.

EJ

[09h36]

Leonardo prêt à faire son retour ?

Leonardo serait proche de s'installer à Paris et d'y retrouver le PSG dont il a été le directeur sportif, entre 2011 et 2014. Gianluca di Marzio, journaliste pour Sky Sport Italia, précise qu'il devrait, selon ses informations, remplacer l'actuel directeur sportif, Antero Henrique, qui envisagerait de démissionner.

[09h29]

Francfort souhaite conserver Trapp

L’Eintracht Francfort a confirmé mercredi qu’une offre avait été formulée auprès du PSG afin de conserver Kevin Trapp, prêté par le club de la capitale la saison dernière. Le PSG n’a pas encore donné suite à cette demande selon le club allemand. "Paris n'a pas encore établi le contact. Nous avons fait une offre pour Kevin. Il aimerait rester avec nous. Il est le troisième gardien de but à un âge avancé, 28 ans. S’il nous choisit, cela montrera que son cœur et son âme vibrent pour l’Eintracht", a expliqué à Bild le président du conseil de surveillance du club allemand, Wolfgang Steubing.

[09h28]

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct les dernières infos et rumeurs du mercato estival. Kevin Trapp et Leonardo de retour au PSG ? On vous dit tout !