RMC Sport mercato

Mercato: l’AS Rome veut convaincre Ancelotti de devenir son nouvel entraîneur

placeholder video
Selon As, l’AS Rome aurait formulé une offre à Carlo Ancelotti pour le convaincre de devenir le nouvel entraîneur de l’équipe, l’été prochain. Selon la presse espagnole, l’Italien aurait décidé de ne pas poursuivre au Real Madrid à l’issue de la saison.

L’AS Rome veut frapper fort sur le marché des entraîneurs l’été prochain. Selon As, le club italien veut convaincre Carlo Ancelotti de s’assoir sur son banc à l’issue de la saison quelques semaines après l’annonce, par la presse espagnole, de son départ du Real Madrid à l’issue de la saison. L’Italien n’a pas confirmé l’information. "Je vais essayer d'être clair: ma date de départ, je ne la dirai jamais, moi. Je sais parfaitement que ce jour arrivera, mais je ne sais pas quand. Ce n'est pas moi qui décide", avait lancé le technicien de 65 ans sous contrat jusqu’en 2026 avec le Real.

L'argument de son brillant passé de joueur avec Rome

Le démenti n’a semble-t-il pas convaincu les dirigeants romains de passer leur tour. La famille Friedkin, propriétaire du club, aurait personnellement approché Ancelotti en lui formulant une proposition ambitieuse sur le plan économique mais aussi sportif avec l'objectif de faire revenir le club au sein de l’élite européenne. La Roma activerait aussi la corde affective en insistant sur les brillantes années passées au club par Ancelotti lorsqu’il était joueur (1979-1987). Il avait décroché un titre de champion d’Italie (1984) mais aussi quatre coupes d’Italie en 227 matchs (17 buts) avant de rejoindre le grand Milan AC.

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

"Carletto" a déjà évoqué son envie d’entraîner un jour à Rome, sans en faire une obsession non plus. Mais il s’était tout de même exprimé sur cette possibilité en décembre dernier, tout en saluant son ami Claudio Ranieri, actuellement sur le banc romain jusqu’à la fin de la saison avant de retourner à sa retraite. "On en parle beaucoup, mais je suis bien ici et je travaille pour rester le plus longtemps possible", avait-il lancé. "Ranieri est un ami et ça se passe bien, je suis heureux. J'ai une très bonne relation avec la Roma, de très bons souvenirs, mais il y a un long chemin à parcourir entre le dire et le faire. En ce moment, je suis bien ici et je ne pense pas à mon avenir. J’ai encore un contrat de deux ans, mais les contrats peuvent être rompus ou prolongés."

Le futur d’Ancelotti est encore flou et la perspective d’un départ à la retraite pourrait aussi exister pour l’entraîneur le plus titré de l’histoire du Real (15). Le nom de Xabi Alonso est régulièrement avancé pour éventuellement lui succéder mais cela dépendra aussi du souhait du président Florentino Perez. La Roma est consciente que son champ d’action s’ouvrira seulement si Ancelotti est libéré de sa dernière année de contrat. En attendant, le club italien promet d’intensifier les contacts pour réussir à rapatrier Ancelotti dans la capitale italienne.

NC