RMC Sport mercato

Mercato: la réponse sèche d'Ancelotti sur les rumeurs de départ de Rodrygo et Vinicius

placeholder video
Carlo Ancelotti a réagi vendredi aux rumeurs d'une offre XXL venue d'Arabie saoudite pour Rodrygo pendant le mercato hivernal. Et la réponse de l'entraîneur du Real Madrid peut surprendre par sa relative fraîcheur.

L'herbe est toujours plus verte ailleurs... peut-être quand cela suppose de quitter le Real Madrid pour l'Arabie saoudite et son désert. A l'image de Vinicius Jr avant lui, Rodrygo ferait désormais l'objet d'une cour assidue du championnat saoudien.

Selon les révélations de la presse espagnole, le virevoltant ailier brésilien a même fait l'objet d'une offre colossale cette semaine en provenance d'Al-Hilal. A la fois au niveau de l'indemnité de transfert qu'au niveau salarial, un départ de Rodrygo se jouerait à coup de dizaines de millions d'euros. Mais Carlo Ancelotti ne semble pas trop inquiet par un éventuel départ de l'une de ses stars.

"Il m’est difficile de parler de l’avenir des footballeurs, car ce sont des décisions personnelles. Mais ce que je vois, c'est que ceux qui sont ici sont très heureux et veulent rester le plus longtemps possible", a estimé l'entraîneur italien ce vendredi face à la presse et cité par le journal AS. "Ils veulent gagner des titres, contribuer. Après, ce que chacun pense individuellement, je ne sais pas. C'est déjà difficile pour moi de parler de mon avenir, imaginez celui des footballeurs."

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

"Ils sont nombreux ceux qui aimeraient être à la place de Rodrygo"

Mais le 'Mister' s'est quand même fendu d'un petit conseil en forme d'avertissement pour ses deux ailiers brésiliens. Si Rodrygo et Vinicius venaient à avoir des envies d'ailleurs, le Real Madrid ne manquerait pas de prétendants avides de les remplacer.

"Ce que je vois, ainsi que ce que j'entends, c'est qu'ils sont nombreux qui aimeraient être à la place de Rodrygo, comme à celle de Vinicius", a encore lâché l'entraîneur de l'équipe merengue avant le duel contre l'Espanyol en Liga. "Parce qu’il y a beaucoup de joueurs qui veulent jouer pour ce club, pour cette équipe, avec ce maillot. Beaucoup, beaucoup. Maintenant, je n'aime pas citer de noms, mais il y a beaucoup de joueurs qui veulent venir ici."

Avant de préciser dans un sourire: "Certains, même, que personne ne soupçonnerait. Parce que c'est l'histoire et la force de ce club. Et imaginez les coachs qui veulent aussi venir ici."

JGL