RMC Sport

Mercato: l’Atlético de Madrid ferme la porte à un départ de Lemar

En difficulté cette saison en Espagne, l’international français Thomas Lemar ne devrait toutefois pas quitter l’Atlético de Madrid d’ici à la fin du mercato. Son club l’a déclaré intransférable ce mercredi.

Il ne bougera pas cet hiver. Pisté par de nombreux cadors européens – Arsenal, Tottenham, Bayern Munich voire, un temps, Lyon –, Thomas Lemar ne quittera pas l’Atlético de Madrid lors de cette fenêtre du mercato, qui sera clôturée vendredi à minuit. Gil Marin, le directeur général du club entraîné par Diego Simeone, a en effet fermé la porte à un transfert dans des propos rapportés par les médias Goal et Spox. "Lemar n’est pas à vendre. Il n’y a aucune chance pour qu’il parte", a assuré le dirigeant ce mercredi.

Jamais décisif cette saison avec l’Atlético

L’ailier français de 24 ans, qui est sous contrat avec les Rojiblancos jusqu’en 2023, avait rejoint l’Espagne en provenance de l’AS Monaco contre 70 millions d’euros, en 2018. Auteur de 64 apparitions sous les couleurs de l’Atlético (3 buts, 6 passes décisives), l’international tricolore (22 sélections, 4 buts) a bien du mal à s’imposer à Madrid.

Cette saison, il a participé à 21 rencontres toutes compétitions confondues, mais seulement dix fois en tant que titulaire. Sans marquer, ni offrir de passe décisive. L’Atlético de Madrid semble vouloir tout de même insister avec le gaucher, qui n’a plus joué depuis décembre à cause d’une blessure à la cuisse droite et qui avait démontré tout son talent en Ligue 1.

Romain DAVEAU (@daveauromain)