RMC Sport

Mercato: l'Atlético officialise l'arrivée de Kondogbia comme joker

L'Atlético de Madrid a confirmé ce mardi le recrutement de Geoffrey Kondogbia en provenance de Valence.

Cela ne faisait plus aucun doute, c'est désormais officiel: Geoffrey Kondogbia constitue le nouveau soldat de Diego Simeone à l'Atlético. Le club madrilène a officialisé mardi la signature du milieu de 27 ans après avoir trouvé un accord avec Valence où il évoluait depuis 2017.

En froid avec la direction du club valencien, et notamment avec le président Anil Murthy, le joueur formé à Lens s'est engagé en qualité de joker, comme la Liga le permet, et a signé un contrat un peu plus de trois ans soit jusqu'en juin 2024.

"Un joueur talentueux arrive à l'Atlético"

Après avoir obtenu l'accord de Valence, autour de 20 millions d'euros selon les informations de RMC Sport, les Colchoneros ont négocié avec Geoffrey Kondogbia et son entourage. L'ancien milieu défensif de l'équipe de France (5 sélections) et désormais international centraficain aux 3 capes, a passé avec succès sa visite médicale préalable à tout contrat avec le club madrilène.

"Un joueur talentueux arrive à l'Atlético de Madrid, avec une grande puissance physique qui lui permet de régner au centre du terrain et qui bénéficie également d'une excellente projection dans la surface adverse, indique le communiqué diffusé sur le site du club madrilène. Sa belle faculté à voler la balle lui permet aussi de briller lorsqu'il s'agit d'intercepter les offensives de l'adversaire, ce qui en fait un milieu de terrain très complet à la fois pour les tâches défensives et pour lancer les contre-attaques. Ainsi, nous accueillons un joueur qui rejoint notre projet avec le plus grand enthousiasme."

Pas qualifié en C1, des débuts contre le Barça?

Furieux du départ de Thomas Partey à Arsenal dans les dernières heures du mercato estival, "Cholo" Simeone tient son remplaçant. Seul bémol pour Geoffrey Kondogbia, il ne pourra pas évoluer en Ligue des champions lors de la phase de groupe. Pas qualifié, l'ancien de Monaco et de l'Inter pourrait intégrer la liste des joueurs aptes à jouer sur le scène européenne.

En attendant il se contentera de la Liga et pourrait rapidement effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs ce samedi contra Cadix ou après la trêve internationale lors du choc face au Barça.

>> La Liga est disponible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

JGL