RMC Sport mercato

Mercato: l'entourage de Haaland donne le favori pour accueillir le Norvégien la saison prochaine

placeholder video
Selon Jan Aage Fjortoft, considéré comme le porte-parole officieux de la famille Haaland, l'attaquant norvégien n'aurait "aucun accord" avec un club pour la saison prochaine. Mais Manchester City tiendrait tout de même la corde pour signer l'actuel attaquant du Borussia Dortmund.

Ancien joueur norvégien, Jan Aage Fjortoft est aussi un ami proche de la famille Haaland, considéré même comme le porte-parole officieux de l'entourage. Depuis plusieurs semaines, au gré des rumeurs concernant Erling Haaland, Fjortoft a pris l'habitude de réagir sur Twitter.

Cette fois, l'ancien buteur a donné des nouvelles concernant les pistes pour la saison prochaine pour Erling Haaland, qui devrait quitter le Borussia Dortmund malgré un contrat le liant au club Jaune et Noir jusqu'en juin 2024. "Man City avec la pole position. Position 2 du Real Madrid. Étranger (loin) du Bayern", écrit Fjortoft.

>> Les infosmercato en direct

Il n'y a encore "aucun accord"

Une clause dans le contrat du joueur de 21 ans doit lui permettre en principe de quitter le Borussia Dortmund si une offre de 75 millions est formulée cet été. Pour autant, Jan Aage Fjortoft assure qu'il n'y actuellement "aucun accord" et que les trois clubs cités sont bien encore "en course" pour faire signer le jeune prodige.

"Il n'y a pas de date butoir ce mois-ci", précise également l'homme de 55 ans. Le FC Barcelone et Chelsea, régulièrement cités comme des pistes ces dernières semaines, auraient eux pratiquement abandonné l'idée de récupérer Erling Haaland lors du prochain mercato.

Début avril, Fjortoft était monté au créneau pour démentir des rumeurs sur un quelconque accord pour l'avenir d'Erling Haaland: "Oubliez toutes les spéculations qui font les gros titres en ce moment. La vérité est que la 'Team Haaland' travaille systématiquement et professionnellement pour trouver une solution pour la saison prochaine, comme elle l'a fait toujours fait tout au long de la carrière d'Erling."

La presse anglaise parlait ces derniers jours d'un gros contrat à la clé pour Erling Haaland s'il venait à rejoindre Manchester City. Les Cityzens pourraient lui offrir plus de 600.000 euros par semaine et un bail de cinq ans, ce qui ferait du Norvégien le joueur le mieux payé de Premier League.

GL