Mercato en direct: Tuchel annonce que Rüdiger quitte Chelsea

Tuchel annonce le départ de Rüdiger
Après la victoire sur le fil de Chelsea contre West Ham (1-0) ce dimanche, Thomas Tuchel a annoncé sur Sky Sports le départ de son défenseur Antonio Rüdiger à la fin de la saison. "J'ai le sentiment qu'on a tout fait (pour le garder) ces derniers mois, moi personnellement et le club. Maintenant on est dans une situation dans laquelle on ne peut plus se battre et Antonio a dit qu'il quitterait le club cet été. C'est sa décision, ce n'est pas génial pour nous mais je ne le prends pas personnellement. Il a été fantastique, dans son attitude et sur le terrain. C'est un joueur clé et il le restera jusqu'à la fin de la saison mais on est évidemment très déçus."
Belmadi reste le sélectionneur de l'Algérie
La Fédération Algérienne a officialisé dimanche le maintien de Djamel Belmadi au poste de sélectionneur, malgré l'échec d'une qualification pour la prochaine Coupe du monde. "C'est un projet qui a démarré à ma signature. On parlait d'une qualification productive aux différentes CAN et cette Coupe du monde. Il n'y avait pas d'objectifs de résultats dans ce contrat mais on parlait d'un contrat qui portait sur quatre ans et demi. Avec ce qu’il s’est passé, le minimum de respect que j’ai pour mon pays et pour mon équipe nationale, c’est de savoir si on est capable de redémarrer avec autant de forces et d’énergies et se fixer d’autres objectifs. Il faut monter au plus haut ce drapeau de l'équipe nationale, de ce pays et faire en sorte qu'elle soit le plus respectée possible.
J'ai donné à la Fédération l'opportunité de mettre fin à ce contrat sans rien du tout. S'ils avaient pensé que je n'étais plus l'homme de la situation et qu'ils voyaient l'arrivée d'un autre sélectionneur, pas de problème. On part en silence, sans bruit, sans rien du tout. Ils avaient le souhait que je sois à la direction de l'équipe nationale."
PSG : la phrase de Leonardo sur l’avenir de Mbappé qui va inquiéter le Real
Après le 10e sacre du PSG en Ligue 1, samedi soir face à Lens (1-1), le directeur sportif brésilien Leonardo s’est exprimé sur l’avenir de son buteur Kylian Mbappé. S’il n’a laissé filtré aucune information quant à une possible prolongation, il s’est en revanche un peu moqué du Real Madrid qui attend le Français les bras ouverts. L'article est par ici.
Arnaud Nordin devrait débarquer à Montpellier
Le stéphanois Arnaud Nordin devrait s'engager avec Montpellier. En fin de contrat avec l'AS Saint-Etienne, Nordin est libre de s'engager où il le souhaite. Selon France Bleu, parmi tous les prétendants, le MHSC est celui ayant tapé dans l'oeil du joueur de 23 ans. Avant d'arriver dans la Paillade, l'international espoir français va redoubler d'effort pour maintenir l'ASSE (18e) en Ligue 1.
Lens : Clauss "ne ferme la porte à personne"
Dans un entretien à As ce samedi, Jonathan Clauss a abordé son avenir et ouvert la porte à un transfert. Le piston du RC Lens est intéressé par un départ en Liga: "J'aime l'Espagne depuis que je suis petit et la Liga. Je ne ferme la porte à personne. Je suis ouvert aux offres. Si je dois continuer en France, je le ferai, car cela ne me pose pas de problèmes. Et sinon, j'irai dans un autre championnat c'est la vie qui le veut ainsi. En ce moment, nous avons la possibilité de voir de nombreux championnats avec beaucoup de qualité." Le joueur de 29 ans est sous contrat jusqu'en juin 2023.
Un jeune de Monaco file à Hoffenheim
Le jeune joueur de Monaco Adam Mulele, 17 ans, vient de s'engager avec Hoffenheim. Libre en fin de saison, il a refusé les contrats que lui proposaient l'ASM pour s’engager en Allemagne. Il s'agit de son premier contrat professionnel. Toute les infos par ici.
LT
Adeyemi à Dortmund, ça chauffe
Selon Sky Sports, le Borussia Dortmund a trouvé un accord avec le RB Salzbourg pour le transfert de l'attaquant allemand Karim Adeyemi. L'international de 20 ans, successeur désigné d'Erling Haaland, devrait coûter 30 millions d'euros et s'engager pour cinq ans. Tous les détails sont à lire par ici.
Frenkie de Jong serait une cible prioritaire pour Manchester United
La nomination d'Erik ten Hag au poste de manager de Manchester United pour la saison prochaine a forcément des conséquences sur le mercato. Frenkie de Jong, qui a évolué sous les ordres de son compatriote néerlandais à l'Ajax Amsterdam, est désormais une cible prioritaire au milieu de terrain pour les Mancuniens. Les Red Devils disposeront d'une enveloppe de 250 millions d'euros pour le prochain mercato. Néanmoins, selon Sport, le Barça n'est pas vendeur et le joueur ne voudrait pas partir non plus, lui qui est une pièce maîtresse du collectif sous Xavi.
Arsenal lorgne sur Gabriel Jesus
rsenal cherche un nouvel homme fort en attaque. Selon une information de The Athletic, les Gunners lorgneraient sur Gabriel Jesus, sous contrat jusqu'en 2023 avec Manchester City. Les deux clubs n'ont pas encore échangé néanmoins sur ce possible transfert. Directeur technique d'Arsenal, Edu aurait déjà sondé les représentants de Gabriel Jesus. L'attaquant brésilien serait plutôt favorable à ce nouveau challenge. En cas d'échec dans les négociations avec Gabriel Jesus, le club londonien pourrait se tourner vers Dominic Calvert-Lewin, qui dispose lui d'un contrat jusqu'en 2025 avec Everton.
L'OM et Francfort avancent leurs pions pour Mohamed-Ali Cho
Ces dernières semaines, deux clubs ont avancé concrètement pour tenter de faire signer Mohamed-Ali Cho: Francfort et Marseille. Les Allemands ont déjà tenté de rafler la mise en janvier dernier mais n’avaient pas pu faire les efforts financiers suffisants pour convaincre les dirigeants angevins. Pour l’instant, le club de Bundesliga n’est toujours pas décidé à faire des folies mais pourra disposer d’une marge plus importante.
Ce sera également le cas de l’OM en cas de qualification directe en Ligue des champions. Le club est entré dans la phase active du recrutement du joueur de 18 ans. Un transfert qui pourrait se conclure au dessus des 10 millions d’euros.
>>> plus d'infos sur le dossier
L.Tanzi
Selon Rothen, réunion la semaine prochaine à Paris pour l'avenir de Mbappé au PSG
D'après les informations de notre membre de la Dream team RMC Sport Jérôme Rothen, il n'y a pas eu de négociation au Qatar concernant une prolongation de Kylian Mbappé au PSG. "Il y a eu un café pris entre la maman du joueur et Nasser Al-Khelaïfi", précise notre consultant sur RMC, qui ajoute que l'émir n'était pas présent et Leonardo non plus. "Il y a un rendez-vous la semaine prochaine avec les dirigeants parisiens, avec Leonardo, avec tout l'encadrement, sur Paris, pour parler l'avenir de Kylian."
Antonio Conte propose ses services au PSG
D'après Le Parisien, Antonio Conte se proposerait au PSG. Actuellement entraîneur d'une équipe de Tottenham qui est pleinement dans la lutte pour le top 4 en Premier League après un début de saison chaotique, le technicien italien aurait très envie de relever le challenge parisien. Mais la priorité des dirigeants reste pour l'heure Zinedine Zidane... qui priorise lui les Bleus.
OL: Caqueret approché par l'AC Milan
Formé à l'OL, Maxence Caqueret discute encore pour prolonger son contrat avec le club rhodanien. Malgré une offre jugée importante par Lyon, le milieu de 22 ans n'a pas encore acté son choix alors que son contrat actuel se termine en juin 2023.
Maxence Caqueret poursuit sa réflexion car l'AC Milan l'a approché et la perspective de disputer la Ligue des champions la saison prochaine peut le séduire alors que l'OL n'est pas certain d'être européen.
La tendance est malgré tout toujours à une prolongation mais rien n’est actée encore. Il doit y avoir une nouvelle réunion dans les prochains jours pour avancer sur cette prolongation entre les différentes parties.
Loïc Tanzi
Rooney décline un poste d'adjoint à Manchester United
Selon The Athletic, les dirigeants de Manchester United ont proposé à Wayne Rooney le poste d'adjoint d'Erik ten Hag la saison prochaine. Mais le meilleur buteur de l'histoire des Red Devils a décliné. Il ne quittera Derby County, relégué en League One, seulement pour un poste de numéro 1..
La Juventus lorgne Di Maria et Badiashile
Selon Tuttosport, la Juventus vise Angel Di Maria (34 ans), dont le contrat ne sera pas reconduit avec le PSG. Le profil de l’Argentin - gratuit, pouvant jouer meneur ou ailier droit - séduit le club piémontais même s’il n’entre pas tout à fait dans la nouvelle orientation des dirigeants qui aimeraient se baser sur des jeunes à fort potentiel. Une éventuelle signature se ferait donc à des conditions salariales moindres que celles qu’il touche au PSG (dix millions d’euros annuels).
Dans sa quête de rajeunir leur effectif, les Bianconeri regardent chez ses voisins français. Benoît Badiashile (21 ans), défenseur de l’AS Monaco, fait partie des cibles du géant italien. Le capitaine de l’équipe de France Espoirs est encore sous contrat jusqu’en 2024 avec l’ASM où il a été lancé avec les pros à 17 ans.
PSG: la famille Mbappé à Doha pour poursuivre les discussions
À Doha, des discussions ont bien lieu ces derniers jours concernant l'avenir de Kylian Mbappé. L'optimisme est toujours de mise du côté du PSG, sur une prolongation de courte durée de son attaquant.
Des vacances prévues de longue date par le clan Mbappé. Il s'avère que le Président Nasser Al-Khelaifi est présent depuis lundi à Doha, en pleine période de Ramadan. Un moment choisi par la famille pour se rendre sur place et poursuivre les discussions sur l'avenir de Kylian Mbappé.
La famille Mbappé a averti le Real
Le Real Madrid a d'ailleurs été averti par la famille de l'attaquant qu'elle se rendait sur place et qu'une réunion allait avoir lieu, principalement sur la question des droits à l'image. Le fonctionnement du clan Mbappé dans ces négociations est clair: il discute, il tombe d'accord sur les contours d'un contrat et après Kylian Mbappé prendra sa décision en ayant tous les paramètres.
Selon nos informations un rendez-vous est prévu la semaine prochaine avec le Real Madrid. (AP)
National: Courbis rejoint Sète, engagé dans une opération maintien
Trois ans après sa dernière expérience à Caen, Rolland Courbis reprend du service. Le consultant RMC Sport a été nommé à Sète (National) comme conseiller de l’entraîneur, Nicolas Guibal. "C’est quelqu’un qui a été habitué, dans sa carrière, aux opérations sauvetage", a souligné Guibal au Midi Libre.
A cinq journées de la fin du championnat de National, Sète est le premier non-relégable avec deux points d'avance sur Chamby et un match en moins.
Lewandowski va rester au Bayern, clame Nagelsmann
Julian Nagelsmann est convaincu que Robert Lewandowski, annoncé sur le départ, va rester au Bayern Munich. "Il est encore sous contrat et il va continuer à jouer pour nous", a tranché le coach bavarois en conférence de presse, dans des propos rapportés par Sky Sport.
Manchester United officialise l'arrivée de Ten Hag
Sans surprise, les Red Devis ont confirmé ce jeudi la signature d'Erik Ten Hag à partir de la saison 2022-2023. L'entraîneur va quitter l'Ajax Amsterdam et prendre la suite de Ralf Rangnick sur le banc de Manchester United. Le Néerlandais s'est engagé jusqu'en juin 2025.
Chelsea: Serena Williams et Lewis Hamilton candidats au rachat des Blues
Serena Williams et Lewis Hamilton ont choisi de rejoindre le consortium mené par Sir Martin Broughton afin de racheter le club de Chelsea en Premier League. La championne de tennis et le multiplie champion du monde de Formule 1 vont investir environ 12 millions d'euros chacun pour s'associer au projet de reprise des Blues selon Sky Sport.
Mis en vente après les sanctions du gouvernement britannique contre Roman Abramovich, Chelsea pourrait rapidement trouver preneur.
Newcastle: l'appel du pied de Guimaraes à Paqueta
Bruno Guimaraes, parti de l'OL pour Newcastle lors du dernier mercato hivernal, souhaite à tout prix rejouer avec son compatriote Lucas Paqueta, qu'il a cotoyé sur les bords du Rhône. "Ah, Lucas Paqueta, a répondu le Brésilien lorsque le média du club lui a demandé qui il aimerait voir rejoindre les Magpies. C'est mon frère, mon meilleur ami."
Nkunku va rester à Leipzig, assure un dirigeant du club
Oliver Mintzlaff, patron du Red Bull Leipzig, a assuré que Christopher Nkunku (24 ans) allait rester au club l'été prochain. L'attaquant français, auteur d'une très belle saison (30 buts en 45 matchs), est sous contrat jusqu'en 2024. "Je l'ai dit à plusieurs reprises et j'aime le dire ici sur ARD (une chaîne de télévision allemande, ndlr): Nkunku sera encore notre joueur la saison prochaine."
Dortmund: Bellingham plait au Real et à Liverpool
A même pas 19 ans, il les fêtera en juin, Jude Bellingham fait déjà partie des meilleurs milieux de Bundesliga. Titulaire indiscutable à Dortmund, l'Anglais suscite les convoitises des plus grands clubs européens.
Selon Bild, Liverpool et le Real Madrid suivent avec attention son évolution. Le BVB évaluerait déjà son milieu à près de 75 millions d'euros mais voudrait encore le garder cet été.
Manchester United: une belle enveloppe mercato pour Ten Hag
En Angleterre, Manchester United serait enfin prêt à sortir le chéquier pour arracher Erik Ten Hag à l'Ajax. Selon le Daily Mirror et plusieurs médias britanniques, les Red Devils vont payer une indemnité pour racheter sa dernière année de contrat.
Histoire de façonner l'équipe de son choix, le technicien néerlandais disposerait d'une enveloppe supérieure à 200 millions d'euros pour son mercato estival.
Bonjour à tous,
A l'image du PSG, où la révolution annoncée n'a pas encore débuté, plusieurs clubs européens continuent de préparer leur mue avant le prochain mercato estival. En France, l'avenir de Kylian Mbappé interroge toujours autant. Idem pour celui de Boubacar Kamara à l'OM comme en sélection. Steven Gerrard se trouvait même au Vélodrome pour un match de L1 afin d'observer le milieu marseillais. Pablo Longoria a abordé les cas Dybala, Chiellini et surtout celui d'Arek Milik.
Dans le reste de l'Europe, Dortmund prépare déjà l'après-Haaland et a bien avancé dans le dossier Adeyemi. Du côté de Manchester, le Real et la Juve aurait déjà lancé les discussions avec le clan Pogba pour une arrivée du milieu après l'expiration de son contrat chez les Red Devils.