RMC Sport
en direct

Mercato en direct: le Barça n'a pas encore rencontré le clan Lewandowski

La fin de saison approche mais les incertitudes liées au prochain mercato estival demeurent. À l'image de Kylian Mbappé, Paul Pogba ou Paulo Dybala, plusieurs stars du football arrivent en fin de contrat et n'ont toujours pas officialisé le nom de leur futur club. L'avenir d'Erling Haaland et comme celui d'Harry Kane suscitent aussi la convoitise et donnent lui à de nombreuses spéculations. Toutes les informations et rumeurs sur la prochaine fênetre des transferts sont à retrouver dans le direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

Barça: cela avance pour les prolongations de Dembélé et Gavi

Mateu Alemany, directeur sportif du Barça, a également évoqué les prolongations de Dembélé et Gavi, qui sont actuellement étudéies par le club. "Les deux veulent continuer, mais nous devons être stricts, explique-t-il pour la Movistar avant le match contre Majorque. Tout le monde sait comment nous sommes avec le fair-play financier. Les chiffres sont publics. Dans un passé récent, il y avait une autre culture et il est difficile de la changer. Il faut tout valoriser et s'adapter à la réalité. Ce sont des processus difficiles, mais l'important est qu'ils veuillent tous les deux rester et nous allons tout faire pour qu'ils continuent".

Barça: pas encore de rencontre avec Lewandowski

Le directeur sportif du FC Barcelone, Mateu Alemany, a été interrogé sur le dossier Lewandowski avant la rencontre face à Majorque ce dimanche, indiquant qu'aucune rencontre n'a pour le moment été organisée avec l'attaquant polonais. "Je n'aime pas parler des négociations, lâche-t-il au micro de la Movistar. Je peux vous assurer qu'il n'y a pas eu de rencontre avec le représentant de Lewandowski. Quand un joueur a un contrat, nous allons d'abord vers son club".

Saliba veut "bien finir avec l'OM, au cas où..."

Dans une interview accordée à Prime Vidéo avant le choc OM-OL, le défenseur marseillais William Saliba, prêté par Arsenal, a évoqué son avenir: "Mon souhait c’est de bien finir, de partir sur une bonne note au cas où je ne reviendrais plus. Mais j’essaye de ne pas trop penser à mon avenir, sinon je suis moins concentré sur les matchs. Ça me ferait plaisir de revenir ici, quoi qu’il arrive. C’est Marseille, c’est mon club. (…) La Ligue des champions avec l’OM ? Quand on voit l’atmosphère qu’il y a en Conference League ou en Ligue 1, je n’imagine même pas ce que ce serait un mardi ou un mercredi soir. "

Alvaro remercie les Marseillais

Rentré en Espagne depuis plusieurs semaines, mais officiellement toujours sous contrat avec l'OM, Alvaro Gonzalez (32 ans) a remercié ce dimanche les "Français" et les "Marseillais" dans un post sur Twitter, visiblement pour des messages reçus à l'occasion du onzième anniversaire de son premier match pro.

Cavani négocie avec Boca Juniors

En manque de temps de jeu avec Manchester United, Edinson Cavani sera libre de tout contrat en juin prochain. Erik ten Hag, nouveau technicien des Red Devils, ne compte pas sur Cavani. Boca Juniors apparaît désormais comme l'option la plus probable pour l'ancien buteur du PSG, déjà courtisé par le club argentin par le passé. Les deux parties sont actuellement en négociations selon le Mirror.

Malacia (Feyenoord) serait dans le viseur de Manchester United

Latéral gauche évoluant au Feyenoord Rotterdam, Turell Malacia serait dans le viseur d'Erik ten Hag pour la saison prochaine où il sera sur le banc de Manchester United. L'actuel technicien de l'Ajax Amsterdam connaît bien le joueur de 22 ans, qui pourrait coûter 23,5 millions d'euros selon The Mirror. Erik ten Hag avait déjà tenté de recruter le joueur à l'Ajax mais la rivalité avec Feyenoord avait eu raison du transfert.

Real Madrid : la petite phrase de Pérez sur Mbappé

Interrogé sur le dossier Kylian Mbappé lors des festivités du Real Madrid, sacré champion d'Espagne pour la 35e fois de son histoire samedi, Florentino Pérez a tout fait pour éviter le sujet. Le président du club merengue a simplement lâché cette petite phrase. "Quand nous planifierons l'équipe de la saison prochaine, nous verrons", a-t-il dit dans des propos rapportés par Marca.

Mbappé, qui n'a pas encore annoncé où il évoluera la saison prochaine, arrive en fin de contrat au PSG.

Barcelone travaille sur le dossier Marcos Alonso

Selon une information du journaliste Fabrizio Romano, le FC Barcelone travaille aussi sur le dossier de Marcos Alonso, l'arrière gauche de Chelsea. Le joueur espagnol de 31 ans va arriver dans la dernière année de son contrat et il apparaît comme l'une des options pour le club catalan, qui a lancé plusieurs pistes.

La petite phrase d'Ancelotti sur Mbappé

Après le titre du Real Madrid, Carlo Ancelotti a répondu en français à une question de BeIN Sports concernant Kylian Mbappé. "Mbappé ma priorité? Je pense que le futur de ce club est déjà écrit. Avec ce président, le futur est déjà écrit. Si cela veut dire qu'il arrive? Je n'ai pas dit cette chose."

Le PSG toujours en course pour Ousmane Dembélé

Selon les informations de RMC Sport, le Paris Saint-Germain est toujours en course pour faire signer Ousmane Dembélé, en fin de contrat au FC Barcelone. Le club parisien est en discussion avec l'entourage du joueur depuis janvier.

Les bases d’un futur contrat sont déjà sur la table. Mais avant de donner une réponse, Ousmane Dembélé attend désormais d’en savoir plus sur les décisions qui seront prises par la direction parisienne dans les prochaines semaines. Notamment l’identité de l’entraîneur.

Dans le même temps, une prolongation au Barça, proche du néant en janvier, est redevenue d’actualité ces derniers jours. Deux rendez-vous ont eu lieu entre l'agent du champion du monde français et la direction du club catalan.

Loïc Tanzi

Le Havre a refusé l'offre de City pour Benlebsir, qui devrait formuler une autre proposition

Manchester City avait transmis début avril une offre de 700.000 euros (plus un pourcentage à la revente) au Havre pour le jeune milieu Ilyes Benlebsir (17 ans). Le club normand a refusé l'offre, et souhaite une proposition revue à la hausse. City devrait donc transmettre au HAC une nouvelle offre.

Mais depuis cette approche, des clubs français et espagnols sont arrivés dans le dossier, plus concrètement. Dans le même temps, Le Havre aimerait faire percer l'linternational français U17 au club, mais attend qu’il se positionne sur sa volonté. Il y a une réflexion actuellement du côté du joueur.

LT

Dortmund confirme enfin l'existence d'une clause pour Haaland

Une clause libératoire figure bien dans le contrat d'Erling Haaland au Borussia Dortmund. Le club, par la voix de son président Hans-Joachim Watzke, l'a admis publiquement pour la première fois.

Dans un entretien à 19:09 Talk, le dirigeant a expliqué que l'introduction de cette clause est ce qui a permis au BVB de griller Manchester United pour la signature du prodige norvégien en janvier 2020.

"Nous avons donné à Erling Haaland une clause libératoire... sinon il serait allé à Manchester United", a reconnu Watzke, sans pour autant dévoiler un quelconque montant. Celui-ci est estimé à 75 millions d'euros. Manchester City serait en pole pour récupérer le joueur cet été.

Perrin va s'engager avec Strasbourg

Le défenseur central Lucas Perrin, prêté cette saison par l'OM à Strasbourg, va être définitivement transféré au club alsacien, a indiqué le président Marc Keller au micro d'Amazon Prime vendredi en marge de la rencontre contre le PSG.

"On a levé l'option cette semaine (d'1,5 million d'euros) donc il va nous rejoindre l'année prochaine pour un contrat de trois ou quatre ans", a précisé le président du Racing qui loue les qualités d'un "jeune joueur" avec "une très bonne mentalité".

"Il a beaucoup progressé cette année" a t-il ajouté avant la rencontre qui a vu les Strasbourgeois décrocher un valeureux match nul 3-3 contre le champion de France.

Passeur décisif pour l'ouverture du score de Gameiro, Lucas Perrin, 23 ans, disputait son 30e match sous les couleurs alsaciennes.

David Silva à la Real Sociedad jusqu'en 2023

A 36 ans, David Silva en a encore sous le pied et a prolongé avec la Real Sociedad pour une saison supplémentaire, jusqu'en 2023. Arrivé dans le club basque en 2020, il y est toujours un titulaire indiscutable au poste de meneur de jeu. Il a inscrit 1 but et délivré 4 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.

Malgré l'offre de Ratcliffe, Todd Boehly grand favori pour le rachat de Chelsea

D'après plusieurs médias britanniques dont la BBC et Sky Sports, Todd Boehly est désormais le grand favori au rachat de Chelsea. Et ce en dépit de l'offre tardive de Jim Ratcliffe, propriétaire de Nice, qui a posé plus de quatre milliards de livres sur la table en dehors du processus légal de vente. Todd Boehly, milliardaire américain, a déjà investi dans le sport et est notamment copropriétaire des Dodgers, franchise de baseball. Sky parle même d'entrée en négociations exclusives. The Guardian s'interroge toutefois sur la procédure, quelque peu enrayée par l'offre de dernière minute de Ratcliffe.

L'OM pas encore tout à fait d'accord avec Angers pour Cho

"Le dossier avance bien", selon une source proche du dossier concernant Mohamed-Ali Cho et l'intérêt de l'OM. L'attaquant d'Angers, âgé de 18 ans, plaît beaucoup à Marseille. L'OM et le SCO ne sont plus très loin d'un accord, comme révélé ce vendredi par le 10 Sport. Une information confirmée à RMC Sport. La direction marseillaise a proposé pour le moment 12 millions d'euros (+ bonus), mais la direction angevine en voudrait au moins 15 millions, selon les informations de RMC Sport. En revanche, le joueur, lui, ne s'est pas encore mis d'accord avec l'OM.

Comme expliqué par RMC Sport, Francfort, en Allemagne, suit aussi de très près ce jeune espoir du football français.

L.Tanzi et D.Phelippeau

Tottenham: évoqué au PSG, Conte dénonce des "fake news"

Evoqué ces derniers jours parmi les potentiels successeurs de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG, Antonio Conte a mis les choses au point ce vendredi en conférence de presse. Le technicien italien, sous contrat avec Tottenham jusqu'en 2023, a dénoncé des "fake news".

"Je pense que c'est bien que d'autres clubs apprécient mon travail, a-t-il commenté. C’est une chose. Mais la vérité c’est que je n'aime pas quand les gens essaient d'inventer des nouvelles, pour parler ou créer des problèmes. Ce n'est pas juste, ni pour moi ni pour les clubs impliqués. Cette situation me fait sourire, mais je pense que les gens qui veulent dire quelque chose comme ça doivent faire preuve de respect pour toutes les personnes impliquées dans cette situation et ne pas inventer des fake news ou dire beaucoup de mensonges. Nous avons cinq matchs à jouer (avec Tottenham) et puis à la fin de la saison, de manière privée, je parlerai avec mon club et je verrai la meilleure solution."

Garande va quitter Dijon

Patrice Garande, entraîneur de Dijon (13e de Ligue 2), va quitter le club bourguignon en fin de saison, comme indiqué par Foot Mercato. Le technicien était arrivé sur le banc du DFCO en août 2021.

LT

La petite phrase d'Ancelotti en réponse aux propos de Pochettino sur Mbappé

En conférence de presse du Real Madrid, il a été demandé à Carlo Ancelotti de réagir aux propos tenus la veille par Mauricio Pochettino sur l'avenir de Kylian Mbappé. L'entraîneur du PSG a estimé à "100%" la probabilité pour que le champion du monde français reste à Paris.

"Les entraîneurs en conférence de presse ne peuvent pas dire toute la vérité", a commenté Carlo Ancelotti, avec sourire, avant de faire savoir qu'il préfère que l'attention soit portée sur le match de championnat prévu samedi contre l'Espanyol et sur la demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City.

Rangnick devient sélectionneur de l'Autriche (mais reste à Manchester United)

Arrivé sur le banc de Manchester United fin 2021, Ralf Rangnick sera remplacé par Erik ten Hag à l'issue de la saison. Il restera chez les Red Devils dans un rôle de consultant... tout en prenant les commandes d'une sélection. Le technicien allemand devient officiellement le nouveau sélectionneur de l'Autriche. Il entrera en fonction pour les matchs de Ligue des nations en mai-juin. Il a signé un contrat de deux ans, avec une prolongation pour deux ans de plus en cas de qualification pour l'Euro 2024.

"C'est un honneur pour moi d'assumer ce rôle. Je suis particulièrement excité à l'idée de disputer l'Euro en Allemagne avec une jeune équipe avide de succès. (...) Je prendrai la relève en tant que manager de l'équipe nationale d'Autriche à la fin de la saison, mais je poursuivrai mon travail de consultant avec Manchester United", a déclaré Rangnick dans un communiqué.

Galtier assure n'avoir eu aucun contact avec Savanier

RMC Sport révélait ce vendredi matin que le Montpelliérain Téji Savanier est dans le viseur de l'entraîneur de Nice, Christophe Galtier, en vue de la saison prochaine. Interrogé sur ce sujet en conférence de presse, le technicien assure n'avoir jamais contacté le joueur du MHSC.

"C'est faux ! Archi faux ! Faux et archi faux ! Et je l’ai confirmé à Laurent Nicollin, ce que vous me dites, a lancé Galtier avec véhémence. On n’est pas du tout dans le même contexte (que pour Andy Delort), pas du tout dans le même timing. Donc je le répète : c’est faux et archi faux, je n’ai pas appelé Téji Savanier, et personne ne l’a appelé pour moi. Je l’ai dit à Laurent Nicollin il y a quelques jours. Concernant le futur, évidemment que le club travaille sur l’effectif de la saison prochaine, en sachant qu’il sera sûrement différent s’il y a compétition européenne ou pas, mais en aucun cas je n’ai eu de réunion sur l’effectif pour la saison prochaine. J’ai même demandé à Julien (Fournier) de pouvoir rester concentré sur cette fin de saison. Evidemment que le club travaille, c’est normal, mais en aucun cas on m’a demandé d’échanger avec des joueurs. (…) Je ne cherche rien, le club travaille, mais moi je ne souhaite pas être là-dedans."

CB

Jemerson quitte Metz

Le FC Metz annonce "d'un commun accord" la résiliation de contrat de Jemerson. Le défenseur central brésilien de 29 ans quitte le club pour "raisons personnelles", selon le communiqué des Grenats.

Passé par Monaco entre 2016 et 2020, Jemerson était reparti au Brésil (Corinthians) avant de revenir en Ligue 1 à l'automne dernier. Il a disputé 16 matchs avec la formation messine.

Dans son communiqué, le FC Metz "remercie Jemerson pour cette aventure commune et souhaite au défenseur brésilien le meilleur pour la suite de sa carrière".

Galtier aimerait faire venir Savanier à Nice

L’OGC Nice arrivera-t-il à récupérer un nouveau joueur important du MHSC en fin de saison? C’est le souhait de Christophe Galtier. Comme l’année dernière avec Andy Delort, l’entraîneur azuréen aimerait faire venir, selon nos informations, Teji Savanier la saison prochaine sur la Côte d’Azur.

Pour l’instant, le Gym n’a pas matérialisé sa volonté. Contactée, la direction niçoise a tenu à démentir l’information sur un intérêt pour le Français. Un autre club français, dont le nom n’a pas filtré, a de son côté déjà exprimé son désir plus concrètement.

Dans le même temps, Montpellier ne souhaite pas le départ de l’un de ses meilleurs éléments. A un an de la fin de son contrat avec Montpellier, Teji Savanier (30 ans) est en négociations avec sa direction pour prolonger depuis plusieurs semaines. Des discussions qui n’ont jamais vraiment avancé. Après une période de silence, les différentes parties vont ouvrir rapidement un nouveau dialogue dans l’espoir de trouver une issue positive. Savanier n’a jamais caché son amour pour Montpellier et le MHSC garde sa priorité. Surtout que les relations entre les dirigeants héraultais et niçois ne sont pas les meilleures en ce moment. Si Nice venait à avancer, le président du MHSC, Laurent Nicollin, ne ferait aucun cadeau à ses homologues.

L.T. avec C.B.

Les Wolves réclament plus de 100 millions pour Ruben Neves

Entraîneur de Wolverhampton, Bruno Lage a abordé l'actualité mercato de Ruben Neves, courtisé par plusieurs clubs de Premier League dont Manchester United, Arsenal et Tottenham. Sous contrat jusqu'en 2024, l'international portugais de 25 ans pourrait coûter 118 millions d'euros en cas de transfert cet été. "Nous devons être prêts à tout, a déclaré Bruno Lage. Un joueur comme Ruben Neves a une valeur de 100 millions (de livres sterling). Tout peut arriver, pas seulement avec Ruben."

Le contrat XXL qui attend Rüdiger au Real Madrid

Antonio Rüdiger, sur le point de s'engager avec le Real Madrid jusqu'en 2026, pourrait toucher 11 millions d'euros par an, selon Marca. Un total légèrement inférieur à ce que le défenseur central allemand avait demandé au début des négociations, toujours d'après le quotidien sportif espagnol.

>> Plus d'informations dans notre article ICI.

Manchester United: Rangnick va devenir sélectionneur de l’Autriche

Selon Sky Sports, Ralf Rangnick va être nommé sélectionneur de l’Autriche dans les 48 heures. Il conservera tout de même son rôle de consultant à Manchester United jusqu’en 2024. Actuel entraîneur des Red Devils, Rangnick s’effacera de ce poste au terme de la saison comme cela était convenu à son arrivée. C’est le Néerlandais Erik ten Hang qui lui succédera à MU.

L’Autriche de David Alaba n’est pas parvenue à se qualifier pour la Coupe du monde 2022.

Alan Pardew nommé entraîneur du CSKA Sofia

L'ancien entraîneur de Newcastle ou de West Ham a été nommé à la tête du CSKA Sofia ce jeudi. Il va diriger l'équipe bulgare jusqu'à la fin de l'exercice en cours mais aussi la saison prochaine.

Yunis Abdelhamid rempile pour deux ans à Reims

Yunis Abdelhamid ( 34 ans) a pronlongé son contrat de deux ans avec le Stade de Reims. Après avoir fourni une fausse piste en annonçant son départ, le club a fini par officialiser la prolongation de son défenseur central fétiche. Désormais Rémois jusqu'en 2024, le Marocain a disputé 179 matchs avec les Champenois depuis son arrivée en 2017.

C'est officiel: Klopp prolonge à Liverpool

Liverpool annonce ce jeudi la prolongation de contrat de Jurgen Klopp. Initialement lié aux Reds jusqu'en juin 2024, le coach allemand a prolongé son bail de deux années et est donc désormais sous contrat jusqu'en 2026.

"J'ai dû me poser la question: est-ce bien pour Liverpool que je reste plus longtemps? Avec mes deux managers adjoints, Pep Lijnders et Pete Krawietz, nous sommes arrivés à la conclusion que c'était un 'Oui !'", a commenté Klopp, arrivé sur les bords de la Mersey en octobre 2015.

>> Toutes les infos sur cette prolongation

Nîmes: Cubas transféré à Vancouver

Le Paraguayen Andres Cubas quitte officiellement Nîmes (Ligue 2) et s'engage avec Vancouver, en MLS. Le milieu de terrain de 25 ans, arrivé dans le Gard à l'été 2020, a joué 50 matchs toutes compétitions confondues avec les Crocos.

Pedro Chirivella prolonge trois saisons au FC Nantes

Pedro Chirivella (24 ans) a prolongé son contrat de trois saisons avec les Canaris. Désormais lié à la Cité des ducs jusuqu'en 2026, Chirivella avait déjà fait part de son envie de rester à Nantes pour Ouest-France. Le métronome espagnol est arrivé libre sur les bords de l'Erdre en provenance de Liverpool, il y a deux ans. Depuis, il a disputé 69 matchs, inscrit trois buts et est devenu incontournable dans l'entrejeu Jaune et Vert.

Vers une prolongation pour Klopp à Liverpool

Selon The Athletic, Jürgen Klopp a signé un nouveau contrat avec Liverpool. L'entraîneur allemand serait désormais lié au club anglais jusqu'en juin 2026. Ce qui constitue une prolongation de deux ans (lui et son staff étaient jusqu'à présent engagés jusqu'en 2024). L'officialisation serait imminente.

Simon Elisor (prêté par Ajaccio à Villefranche) souhaite un nouveau projet

La saison en N1 avec Villefranche de Simon Elisor (14 buts, 2 passes décisives) ne passe pas inaperçue à l’échelon supérieur. L’attaquant de 22 ans, prêté par l’AC Ajaccio (Ligue 2), n’est pas certain de reprendre avec le club corse la saison prochaine (il est sous contrat jusqu’en 2023). Le Français souhaite connaître un nouveau projet, même si l’ACA monte en Ligue 1. Les dirigeants ajacciens ne se sont pas non plus montrés fermés à la discussion pour un départ. 

En Belgique, Ostende et Westerlo ont montré un intérêt concret, tout comme Pise en Italie, ainsi que des clubs néerlandais et français.

L.Tanzi

Une offre de 100 millions de Manchester United pour Osimhen?

Les prétendants anglais semblent s'accumuler pour tenter d'attirer Victor Osimhen. La presse italienne parle d'Arsenal et Newcastle mais dans son édition de ce jeudi, La Repubblica affirme qu'une offre supérieure à 100 millions d'euros a été formulée par Manchester United pour le joueur de 23 ans.

>>> plus de détails par ici

Réunion entre l'agent de Lewandowski et le Bayern

Une réunion importante à Munich est prévue ce jeudi entre Pini Zahavi, l'agent de Robert Lewandowski, et les dirigeants du Bayern Munich. Zahavi va demander aux dirigeants bavarois de laisser partir l'attaquant polonais, qui est toujours déterminé à quitter le club allemand.

L.Tanzi

Liverpool veut offrir un nouveau contrat à Klopp

Selon le Times, Liverpool a prévu d'ouvrir les négociations avec Jürgen Klopp pour une prolongation de contrat. Le technicien allemand est lié aux Reds jusqu'en 2024 et les dirigeants veulent lui ofrrir un nouveau contrat sur le long terme. Le Telegraph parle d'une prolongation de quatre ans. Deuxième de Premier League, Liverpool est toujours en course cette saison pour réaliser le quadruplé.

Wayne Rooney serait le choix numéro 1 de Burnley pour remplacer Sean Dyche

Wayne Rooney serait le premier choix de Burnley pour remplacer Sean Dyche, limogé en avril dernier. Les Clarets devraient aller chercher la légende de Man United même s'ils descendent en Championship.

The Sun pense savoir que Rooney serait tenté de prendre le poste de Turf Moor.

Le Barça demanderait à Lewandowski de faire pression pour partir

Selon une information du journaliste espagnol Gerard Romero, le FC Barcelone a indiqué à Pini Zahavi, le représentant de Robert Lewandowski, qu'il était disposé à formuler une offre au Bayern Munich à hauteur de 35 millions d'euros. Le club catalan proposerait deux années de contrat à l'attaquant polonais, avec une année en option et demanderait au joueur, sous contrat jusqu'en 2023, de faire pression pour partir.

Barça: une prolongation de courte durée à l’étude pour Dembélé ?

Libre de s’engager avec le club de son choix à l’issue de la saison, Ousmane Dembélé pourrait finalement prolonger son contrat avec le FC Barcelone. Selon Mundo Deportivo, l’agent de l’ailier français Moussa Sissoko et des représentants du club ont eu une réunion ce mercredi. Une prolongation de deux saisons pourrait être une solution satisfaisante pour toutes les parties.

Amine Bassi et Claudio Gomes (Barnsley) retournent à Metz et Manchester City

Prêté l'hiver dernier à Barnsley (Championship), Amine Bassi va revenir à Metz dès cet été. Le milieu marocain quitte l'Angleterre en ayant inscrit 2 buts et délivré 5 passes décisives en 15 matchs. Reste à savoir s'il évoluera en Ligue 1 ou Ligue 2 avec les Grenats.

Le club anglais, qui evoluera en troisième division la saison prochaine, en a également profté pour annoncer que le milieu français Claudio Gomes (21 ans) va retourner à Manchester City à l'issu de son prêt. L'ancien Parisien a disputé 31 matchs en deuxième division anglaise.

"C'est du 50-50", la sensation van den Boomen n'est pas sûre de rester au TFC

Grand artisan de la remontée de Toulouse dans l'élite avec ses 12 buts et ses 20 passes décisives cette saison en Ligue 2, Branco van den Boomen n'est pas assuré de rester chez les Violets la saison prochaine.

"Est-ce que je serai encore à Toulouse l’an prochain ? C’est du 50-50", a-til affirmé à La Dépêche du Midi juste après le match pour la montée. Le milieu de terrain néerlandais formé à l'Ajax est en fin de contrat dans un an.

Le PSG prolonge Baltimore

Quatre jours après son altercation avec Kheira Hamraoui à l'entraînement, Sandy Baltimore voit sa prolongation être officialisée avec le Paris Saint-Germain. Le club annonce que l'attaquante de 22 ans, internationale française, est désormais engagée avec la section féminine jusqu'en juin 2024.

RMC Sport rapportait samedi que la prolongation de Baltimore était déjà actée avant le clash avec Hamraoui.

Pourquoi la relation s'est tendue entre Lewandowski et le Bayern

S'il lui reste encore un an de contrat au Bayern, Robert Lewandowski commencerait à songer à un départ dès cet été. Le nom du Barça revient d'ailleurs avec insistance. D'autant que les relations entre le Polonais et son club se sont tendues ces dernières semaines, au rythme de déclarations que le joueur n'aurait guère appréciées.

>>> Comment en est-on arrivé là entre le Bayern et Lewandowski?

Le Barça aimerait recruter Lucas Hernandez

L'opération semble compliquée. Il n'empêche : le FC Barcelone surveille de près la situation de Lucas Hernandez comme le rapporte Sport. La défense sera le principal chantier du prochain mercato du club catalan. Actuellement au Bayern Munich, le Français est sous contrat jusqu'en juin 2024.

Lucas Hernandez s'était engagé à l'été 2019 avec le Bayern Munich contre 80 millions d'euros. Il ne serait pas opposé à un retour en Liga, lui qui a été particulièrement touché par les blessures ces dernières années. Le profil de l'international français est très apprécié par le Barça, qui pourrait profiter de sa polyvalence.

James Rodriguez veut quitter Al-Rayyan et retrouver l'Europe

Arrivé l'été dernier à Al-Rayyan, James Rodriguez a fait savoir à son club qu'il avait l'intention de partir lors du prochain mercato estival, alors qu'il s'était engagé jusqu'en 2024.

>>> Plus d'infos dans notre papier que vous pouvez consulter en cliquant ici

Le Barça prolonge Araujo jusqu'en 2026 et fixe la clause à un milliard

En fin de contrat en juin 2023, le défenseur central du Barça Ronald Araujo a prolongé son contrat pour trois saisons de plus, soit jusqu'en 2026. Le club a fixé sa nouvelle clause libératoire à un milliard d'euros, comme Pedri auparavant.

Sa rénovation de contrat sera célébré ce vendredi au Camp Nou à 13h30 en compagnie de Joan Laporta.

Uriel Okebe (Pise) a l’essai avec les U19 du PSG

Selon nos informations, Uriel Okebe (17 ans) va être mis à l'essai avec les U19 du PSG cette semaine. Le milieu droit français évoluant à Pise a inscrit 2 buts en 19 matchs cette saison avec les U17 du club toscan. Avant d'attrir en Italie, Okebe faisait les beaux jours de Schiltigheim en Alsace, d'où il est originaire. Il pourrait donc revenir en France si l'essai s'avère fructueux.

Loïc Tanzi

Les conditions d'Antonio Conte pour rejoindre le PSG

Alors que le poste d’entraineur du PSG sera l’un des chantiers de l’intersaison, la succession de Mauricio Pochettino attise les convoitises dans le milieu très fermé des top coachs européens. Parmi ceux qui pourraient se laisser séduire par le challenge parisien figure l’italien Antonio Conte, actuel entraineur de Tottenham, qui a cependant fixé de nombreuses conditions pour rejoindre la capitale.

Il y a d’abord l’aspect financier. Antonio Conte, dont le salaire à Tottenham est estimé à 17 millions d’euros, souhaiterait voir ses émoluments doubler et donc atteindre près de 30 millions d'euros par an. Ce qui en ferait l’un des entraineurs les mieux payés du monde avec l’argentin de l’Atletico de Madrid Diego Simeone. Conscient de la politique sportive très particulière du PSG, Antonio Conte ne souhaiterait travailler qu’avec des gens qu’il aurait choisi. Il souhaiterait venir avec un directeur sportif. Gianluca Petrachi, ancien de la Roma, aurait notamment été sondé. L’idée de Conte est d’avoir une mainmise totale sur le mercato du club parisien. L’entraineur italien, qui aimerait voir partir de nombreux joueurs actuels, aurait déjà ciblé des profils susceptibles de l’intéresser.

Concernant la gestion de l’équipe au quotidien, Conte a aussi beaucoup d’exigences. Il souhaiterait venir avec l’ensemble de son staff très élargi. Fidèle à sa réputation d’entraineur à poigne, Conte aurait aussi ciblé les manques du PSG en terme de discipline. Manques qu’il souhaiterait combler dès son arrivée avec le recrutement de personnel pour encadrer les joueurs. Selon nos informations, il souhaiterait notamment un directeur des réseaux sociaux pour beaucoup mieux maitriser leur utilisation au sein du vestiaire. En privé, Conte se dit lassé de ce qu’il appelle "les joueurs Instagram", trop nombreux aujourd’hui selon lui dans le monde du foot.

Sous contrat avec Tottenham jusqu’en 2023, Antonio Conte n’aurait plus la même vision que Daniel Levy. Le patron des Spurs ne serait pas contre l’idée de se séparer de l’italien d’autant qu’il verrait d’un bon œil l’idée d’un retour de Mauricio Pochettino qui avait atteint la finale de la Ligue des Champions en 2019 à la tête de Tottenham. Des arrangements financiers sont donc attendus mais un chassé-croisé des deux coachs entre Londres et Paris n’est donc pas exclu. Mais si les exigences de l'Italien commencent à fuiter, le PSG n'a pas à ce jour contacté directement Conte.

AP et LB

Jimmy Cabot va signer à Lens

En fin de contrat en 2023 avec Angers, Jimmy Cabot va rejoindre Lens la saison prochaine, pour une somme avoisinant les 2 millions d'euros, rapporte L'Équipe. L'ailier droit pourrait remplacer Jonathan Clauss, très courtisé alors qu'il va entrer dans sa dernière année de contrat.

>> Lire l'article complet

En fin de contrat avec le Real, Isco pourrait arriver au Betis pour un salaire record

La presse madrilène annonce ce mardi un accord entre Isco et le Betis, que le milieu de terrain du Real Madrid pourrait rejoindre librement à l'issue de la saison.

Le joueur arriverait à Séville pour deux saisons et toucher une importante prime à la signature. L'Andalou devrait percevoir le plus gros salaire jamais payé par le Betis, près de 10 millions d'euros brut par saison selon le journal AS.

Lionel Messi déterminé à poursuivre au PSG

La presse argentine balaie les rumeurs d’un possible départ de Lionel Messi cet été. La Pulga honorera son contrat signé l’été dernier avec le PSG, assure Tyc Sports. Concrètement, la position de Messi vis-à-vis du PSG est d'honorer son contrat jusqu'au dernier jour et il n'a jamais envisagé la possibilité de mettre fin prématurément à son séjour au Parc des Princes. Selon son entourage proche, il n'y a aucune possibilité de revenir à Barcelone ou de chercher à jouer un rôle dans une autre équipe.

Un an supplémentaire pour Sergi Roberto au Barça

Selon la presse catalane, Sergi Roberto devrait finalement prolongé son contrat, qui expire à la fin de la saison, d'une année. Les discussions entre ses représentants et le club étaient pourtant à l'arrêt depuis trois mois, la faute à une offre considérée comme insuffisante.

Mais selon les sources proches du dossier, le joueur aurait fini par donner son accord, malgré une simple année et une réduction significative de son salaire par rapport à son contrat actuel. Le joueur l'aurait accepté en privilégiant l'aspect sportif avant toute autre considération.

Mbappé, Pochettino, Leonardo... les dossiers chauds pour les semaines à venir

Après l'officialisation de son 10e titre de champion de France samedi contre Lens, le PSG s'attend à vivre un été agité, avec plusieurs gros dossier à gérer. Entre l'avenir de Kylian Mbappé, le probable départ de Mauricio Pochettino, un effectif à recomposer et une direction possiblement en danger, les prochaines semaines s'annoncent brûlantes pour le club de la capitale.

>> Tous les dossiers chauds du PSG

Donnarumma met la pression au PSG sur sa concurrence avec Navas

Gianluigi Donnarumma, comme Keylor Navas il y a quelques jours, estime que les "choses doivent changer" la saison prochaine au Paris SG dans la gestion des gardiens.

"Avec Navas, j'ai un excellent rapport mais, comme il l'a aussi dit, cela n'a pas été facile à vivre, ni pour lui, ni pour moi. Les choses doivent sûrement changer", a assuré le portier italien dans un entretien accordé à Sky Sport.

Intérrogé sur sa présence au sein de l'effectif parisien la saison prochaine, l'Italien s'est montré très clair: "Sûrement, oui."

>> Toutes les infos sur le coup de pression de Donnarumma

La mise au point de Cruyff sur l'avenir de Frenkie de Jong

Alors que de nombreuses rumeurs font état d'un possible départ de Frenkie de Jong et de tensions entre le Néerlandais et Xavi, le conseiller technique du Barça s'est montré très clair sur ce dossier. "Nous n'allons pas vendre Frenkie de Jong, c'est un joueur très apprécié au sein du club", a assuré Jordi Cruyff dimanche après la défaite du Barça contre le Rayo.

La presse espagnole donne une date pour la décision de Mbappé

Marca révèle ce lundi que Kylian Mbappé ne fera aucune déclaration officielle sur son avenir avant le dernier match de la saison du PSG en Ligue 1, le 21 mai prochain contre Metz. Selon le journal espagnol, le Real Madrid reste serein sur ce dossier et est en contact régulier avec l'entourage du Parisien, en fin de contrat dans deux mois.

Accord verbal entre le Real Madrid et Rüdiger ?

Alors que Thomas Tuchel a confirmé qu'Antonio Rüdiger quittera Chelsea en fin de saison, à la fin de son contrat, Fabrizio Romano annonce qu'un accord verbal a été trouvé entre le Real Madrid et le défenseur allemand. Si aucun contrat n'a été signé, les discussions s'orientent vers la signature d'un long bail. Le club espagnol ne déboursera rien pour s'attacher les services du défenseur des Blues.

Manchester City a l'avantage pour Haaland

Porte-parole officieux de l'entourage d'Erling Haaland, Jan Aage Fjørtoft a indiqué ce dimanche que Manchester City était la destination prioritaire de l'attaquant norvégien à ce jour. Real Madrid serait situé en deuxième position pour l'actuel buteur du Borussia Dortmund, sous contrat jusqu'en juin 2024 mais qui dispose d'une clause pour partir cet été. Le Bayern Munich serait aussi en course. Pour autant, rien n'est signé avec quiconque actuellement.

Gabriel Jesus refuse de parler de son avenir

Auteur d'un quadruplé ce samedi face à Watford, Gabriel Jesus est pourtant en instance de départ du côté de Manchester City. L'attaquant brésilien de 25 ans est annoncé proche d'Arsenal alors que les Cityzens aimeraient faire signer Erling Haaland. Interrogé sur son avenir, Gabriel Jesus n'a pas souhaité repondre: "Ce n'est pas le moment d'y penser. Vous vous attendez à ce que je dise cela, mais c'est vrai. Je veux profiter, rester concentré sur mon équipe, avec mes coéquipiers, me battre pour la Premier League."

Marquinhos assure qu'il ne "veut pas partir"

Invité du Canal Football Club ce dimanche, Marquinhos a balayé l'idée d'un départ du PSG: "Aujourd'hui non, je ne veux pas partir. Au début, j'ai eu un moment où j'étais intéressé (quand il ne jouait pas beaucoup) mais depuis ce moment, j'ai toujours eu ma tête ici au PSG. Ma volonté, c'est sûrement de rester. On sait comment ça se passe le football : tant que tu es performant et que tu joues bien, tu peux vouloir rester. Mais dès fois, les choses peuvent changer ou le club peut ne plus tout vouloir comme on l'a déjà vu par le passé. Si possible, j'aimerais faire toute ma vie ici. Cela m'irait très bien et j'en serais très heureux."

Bayern: Lewandowski annonce que des discussions vont avoir lieu prochainement

Interrogé au micro de Sky Sports après la victoire face au Borussia Dortmund samedi, Robert Lewandowski a évoqué son avenir, en indiquant qu'il allait "bientôt se passer quelque chose. La seule chose que je sais, c'est qu'il y aura une rencontre", a assuré le buteur polonais.

Borja Majoral de retour au Real ?

Formé au Real Madrid et prêté à l'AS Roma, l'attaquant Borja Mayoral pourrait retourner en Espagne. Selon As, le club italien ne va pas lever l'option d'achat de 20 millions d'euros. De son côté, l'Espagnol espère enfin intégrer pleinement la rotation du club merengue, après de nombreux prêts ces dernières saisons (Wolfsburg, Levante, Getafe).

Benitez critique une nouvelle fois Everton

Limogé par Everton en janvier dernier, Rafael Benitez a de nouveau critiqué son ancien club. Dans une interview pour The Athletic, l'ancien coach des Toffees s'est notamment plaint de ne pas travailler dans de bonnes conditions.

"Au début, c'était un projet massif avec le potentiel de dépenser de l'argent. Cela a changé quand nous ne pouvions pas vendre de joueurs. C'est difficile quand les gens ont de gros contrats et que personne ne veut les acheter, alors nous n'avions pas cette option. Nous avons signé cinq joueurs pour moins de deux millions de livres sterling et nous avons travaillé avec ce que nous avions. Personnellement, Everton a été assez difficile pour moi. Mais en tant que professionnel, j'étais pleinement concentré et j'essayais toujours de faire de mon mieux. C'est le principal. Mais je savais qu'il était impossible de changer la situation, alors vous devez y faire face", a confié le technicien espagnol.

Bonjour à tous

Alors qu'Erik Ten Hag va bien devenir le nouvel entraîneur de Manchester United la saison prochaine, la famille Mbappé s'est rendue à Doha pour poursuivre les discussions concernant une éventuelle prolongation de Kylian Mbappé au PSG. Joueur clé de l'OL cette saison, Maxence Caqueret a de nombreux courtisans, notamment le Milan AC.

Après le titre de champion de France acquis ce week-end, Mauricio Pochettino va-t-il rester l'entraîneur du PSG ? Si l'Algérie n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde, Djamel Belmadi restera bien en poste pour la fin de l'année.

>> Les dernières infos mercato

RMC Sport