RMC Sport

MLS: Higuain se rattrape avec un magnifique coup-franc pour l’Inter Miami

-

- - AFP

Une grosse semaine après ses débuts ratés en Major League Soccer, Gonzalo Higuain s’est parfaitement rattrapé pour son troisième match avec l’Inter Miami. L’attaquant argentin a offert la victoire au club de David Beckham, en marquant d’un superbe coup-franc face aux New York Red Bulls.

Une grosse semaine pour tout effacer. Après ses grands débuts manqués en Major League Soccer, Gonzalo Higuain a offert un visage nettement plus séduisant pour son troisième match aux Etats-Unis. La nouvelle star de l’Inter Miami s’est montrée décisive ce jeudi sur la pelouse des New York Red Bulls. L’attaquant argentin de 32 ans a offert la victoire au club de David Beckham en inscrivant un superbe coup-franc à dix minutes de la fin (1-2). Un exercice dans lequel Higuain n’avait pas forcément l’habitude de briller en Europe.

L’ancien de la Juventus a célébré son inspiration sans retenue, au milieu de tous ses partenaires, dont Blaise Matuidi, lui aussi titulaire pour cette rencontre. De quoi évacuer la frustration de son baptême à Philadelphie. Un match lors duquel Pipita a raté un penalty, avant de se chauffer avec les joueurs adverses venus le chambrer. Après la rencontre, Higuain, qui est arrivé début septembre en Floride, avait réclamé plus de respect de la part de ses adversaires. Son missile sur coup-franc devrait l’aider à en obtenir.

Les barrages des playoffs en ligne de mire

Avec ce quatrième succès en seize matchs, Miami, qui dispute sa première saison régulière dans l’élite US, est actuellement 12e du classement (sur 14 équipes). Pas trop loin des places de barragistes pour les playoffs. Pour les atteindre, Miami aura sans doute besoin d’un Higuain aussi décisif.

dossier :

David Beckham

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur