RMC Sport mercato

Mercato: l’Inter Miami s’inviterait dans le dossier Cavani

placeholder video
Selon les informations du quotidien madrilène, As, l’Inter Miami, nouvelle franchise de MLS dirigée par David Beckham, aurait formulé une offre au PSG pour racheter les six derniers mois du contrat d’Edinson Cavani, dont le départ à l’Atlético de Madrid bloque toujours.

L’Atlético de Madrid n’est pas le seul club intéressé par Edinson Cavani. Selon As, l’Inter Miami, nouvel arrivant dans le championnat américain (MLS), aurait formulé une offre à l’attaquant uruguayen dont le contrat se termine avec le PSG à l’issue de la saison. La priorité du "Matador", meilleur buteur de l’histoire du club parisien (198 buts), est de rejoindre les Colchoneros. Mais les tractations trainent avec le PSG. 

Selon les informations de RMC Sport, l’Atlético a formulé mardi une nouvelle offre de 15 millions d’euros au club parisien. Mais aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Le joueur, lui, serait déjà ok sur les termes de son contrat avec l’équipe de Diego Simeone, qui fait le forcing pour le recruter. Mais le dossier est encore loin d’être bouclé. Devant cette incertitude, d’autres équipes s’invitent comme l’Inter Miami, détenu par un certain David Beckham, brièvement passé par le PSG. 

L’ancien international anglais conserve d’excellentes relations avec Nasser Al-Khelaïfi, président du club parisien. Le PSG pourrait d’ailleurs voir cette proposition comme une bonne alternative puisqu’un départ de son buteur aux Etats-Unis éviterait de renforcer un possible futur adversaire en Ligue des champions.

Une offre "conséquente"

Selon les sources d’As, l’offre de la franchise américaine serait "conséquente". Pour le moment, cela ne devrait pas suffire à convaincre le Matador, certain de pouvoir jouer encore trois ans au plus haut niveau européen, de traverser l’Atlantique. Mais cela pourrait aussi dépendre de la suite des négociations entre l’Atlético et le PSG.

NC