RMC Sport

Mercato: l’Inter rêve toujours de s’offrir Eriksen cet hiver

Libre en juin prochain, Christian Eriksen intéresse grandement l'Inter Milan. Le club lombard aurait même proposé un contrat de quatre ans au Danois de Tottenham et tenterait encore de convaincre les Spurs de le lâcher lors du mercato hivernal.

Sauf incroyable et improbable retournement de situation, Christian Eriksen ne jouera plus pour Tottenham la saison prochaine. Libre de tout contrat à la fin du mois de juin, le meneur de jeu danois peut déjà s'engager avec l'équipe de son choix et, selon les dernières informations parues dans la presse britannique, l'Inter Milan tiendrait toujours la corde pour attirer le joueur de 27 ans.

Ce samedi, l'ancien de l'Ajax figure pourtant bien dans le groupe des Spurs pour le choc de la 22e journée de Premier League contre Liverpool (dès 18h30 sur RMC Sport 1).

Une offre de 20M€ en janvier?

Le journal The Guardian va encore plus loin et précise même ce samedi les détails du futur contrat entre le Danois et le club lombard qui serait disposé à offrir 20 millions d'euros à Tottenham cet hiver pour griller la concurrence de clubs comme Manchester United et le PSG.

Disposé à laisser partir Christian Eriksen pour avoir quelques liquidités afin de recruter un buteur en janvier, José Mourinho pourrait accepter les avances milanaises. L'international danois, lui, s'engagerait alors pour quatre ans et demi. Les médias d'outre-Manche évoquent même une rencontre entre les dirigeants de l'Inter et les représentants du milieu offensif. Entre Olivier Giroud et Christian Eriksen, l'Inter Milan d'Antonio Conte semble bien décidé à se renforcer cet hiver.

>>Tottenham-Liverpool c'est ce samedi à 18h30 sur RMC Sport 1

Jean-Guy Lebreton