Tottenham: Lloris mise sur un retour "fin janvier"

Propulsé titulaire à Tottenham depuis la terrible blessure de Hugo Lloris en octobre, Paulo Gazzaniga n’a réussi à garder sa cage inviolée qu’à une seule reprise en Premier League. Ce samedi l’habituel doublure chez les Spurs aura encore fort à faire contre Liverpool lors du choc de la 22e journée (dès 18h30 sur RMC Sport 1).
>> Tottenham-Liverpool c'est ce samedi à 18h30 sur RMC Sport 1
Lloris: "Pour redevenir compétitif, j’y suis presque"
Surtout que Hugo Lloris semble de plus en proche d’un retour sur les terrains. Lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe ce samedi, le capitaine des Bleus a confirmé qu’il se sentait mieux et envisageait de reprendre à la fin du mois.
"J’ai eu le temps de bien préparer mon corps et ma tête, de travailler le mouvement, la distance, le toucher du ballon, s’est réjoui le champion du monde tricolore. L’idée, c’est de revenir fin janvier, mais c’est conditionné par mes sensations, par le choix de l’entraîneur également. [...] Pour que tout revienne comme avant, il faudra un peu de temps. Mais pour redevenir compétitif, j’y suis presque."
Lloris rêve de titres avec Mourinho
Souvent considéré comme un gardien un peu casse-cou et n’hésitant pas à prendre des risques lors de ses interventions, Hugo Lloris entend rapidement retrouver son meilleur niveau. En attendant, il continue de travailler d’arrache-pied pour appréhender une nouvelle méthode de travail avec José Mourinho, nommé sur le banc des Spurs en novembre.
Et l’arrivée du technicien portugais pourrait enfin permettre au club londonien et au gardien de 33 ans de franchir un nouveau palier dans sa carrière. "José Mourinho a une mission bien précise, a encore estimé le gardien formé à Nice. Il veut aller chercher ce qui nous manque: un trophée."
Lloris vise Wembley
Dernière incertitude née de cette terrible luxation du coude, Hugo Lloris aurait pu manquer l’Euro 2020 avec l’équipe de France. Mais de son propre aveu, l’absence de fracture lui a permis de préserver intactes ses ambitions. Champion du monde en titre, le gardien des Bleus refuse de se projeter trop loin dans la compétition en raison du groupe relevé avec l’Allemagne et le Portugal lors du premier tour.
Toutefois, le gardien de Tottenham se verrait bien aller jusque dans le dernier carré afin de jouer la demi-finale et l’éventuelle finale à Wembley, "à dix minutes, un quart d’heure maximum" de son domicile londonien. Mais d’ici l’Euro, Hugo Lloris voudra d’abord retrouver toutes ses sensations dans ses buts. Bonne nouvelle c’est pour bientôt.