Mercato: l'OGC Nice lève l'option d'achat pour Marcin Bulka (PSG)

Le Paris Saint-Germain a perdu l’un de ses nombreux gardiens sous contrat. Comme annoncé par l’Équipe et confirmé par RMC Sport, le club de la capitale a appris que l’OGC Nice levait l’option d’achat du gardien polonais Marcin Bulka, prêté cette saison au Gym. Bulka a enchaîné les bonnes prestations en Coupe de France.
Artisan majeur de la qualification des Aiglons face au PSG lors d’une séance de tirs aux buts où il se sera illustré avec deux arrêts, Bulka a participé au très bon parcours de son équipe jusqu’en finale. L’OGC Nice va payer deux millions d’euros pour s’attacher les services de Bulka, qui devrait s'engager pour quatre ans avec le club azuréen, soit jusqu'en 2026. Bulka était arrivé en 2019 au PSG, en provenance de Chelsea, mais il n’aura joué que deux matches avec le club de la capitale.
Le PSG patiente
En attendant la nomination de Luis Campos, qui a désormais la main sur le recrutement, le projet du PSG prend forme doucement alors que le marché des transferts n’a pas encore ouvert ses portes officiellement. Tout devrait s’accélérer dans les prochaines semaines avec la nomination attendue d’un nouvel entraîneur, dont l’identité est toujours inconnue à ce stade.
En attendant, le PSG n’est pas resté les bras croisés, et plusieurs dossiers en suspens, et pas des moindres, ont été réglés. Après la signature de Kylian Mbappé jusqu’en 2025, le Paris Saint-Germain a levé l’option d’achat de son latéral gauche portugais Nuno Mendes. Le jeune international, bluffant de maturité, fait l’unanimité depuis son arrivée l’été dernier.