RMC Sport

Pour Luis Campos au PSG, il va encore falloir patienter

placeholder video
Attendue dans les jours à venir, l’officialisation de l'arrivée de Luis Campos à la direction sportive du PSG va encore traîner un peu. Même si cela n’empêche pas le dirigeant portugais de travailler.

La saison du PSG s’est terminée par une excellente nouvelle avec la prolongation de Kylian Mbappé. Mais les changements attendus après un nouvel échec en Ligue des champions ne sont toujours pas officialisés. Successeur de Leonardo au poste de directeur sportif, Luis Campos n’a pas encore été intronisé. Et si cela aurait dû être réglé en ce début de semaine, la nomination du Portugais ne sera finalement pas pour tout de suite.

Prépondérant dans ce dossier sur l’organigramme du club, Nasser Al-Khelaifi est retenu en ce moment et sans le président les choses ne peuvent pas avancer concrètement.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct

Campos présent au Qatar

A l’image de la non-officialisation de Luis Campos, le départ de Leonardo n’a pas été rendu officiel par le club francilien. C’est simple, il faut attendre que le président Nasser Al-Khelaifi soit pleinement disponible pour finaliser l’arrivée de Luis Campos et les changements au PSG. Toutefois, l’ancien dirigeant de Monaco et Lille se trouve actuellement au Qatar, pour continuer à travailler de son côté.

Parmi les dossiers chauds de l'été à Paris, la direction va devoir trancher pour le poste d'entraîneur. Annoncé sur le départ, Mauricio Pochettino n'a pas encore été officiellement écarté et le club n'a pas encore trouvé son remplaçant malgré plusieurs pistes comme Zinedine Zidane ou encore Christophe Galtier. Outre le technicien, la refonte de l'effectif va également occuper les premières semaines de travail de Luis Campos et de ses équipes au PSG.

JGL avec Loïc Tanzi