RMC Sport

Mercato: l'OL a tenté Draxler, Ben Arfa divise en interne

Après les blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde et un début de saison très compliqué, l'OL s'active sur le marché des transferts. Si Thomas Lemar a bien été contacté mais préfère rester à l'Atlético, les pistes Julian Draxler et Hatem Ben Arfa ont été étudiées.

Comme révélé par RMC Sport et confirmé par le président lyonnais Jean-Michel Aulas, le champion du monde Thomas Lemar a bien informé l’OL qu’il souhaitait rester à l’Atlético de Madrid jusqu’à la fin de la saison. 

Le club lyonnais, huitième de Ligue 1 et qui vient de perdre Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde pour le reste de la saison, a activé plusieurs pistes depuis quelques semaines. Selon nos informations, l’OL a contacté le PSG pour évoquer la possibilité d’un prêt de Julian Draxler. Le club parisien, par la voix de son directeur sportif Leonardo, a refusé le prêt du champion du monde allemand.

Draxler se verrait bien prolonger

Le prêt était pour Lyon une bonne chose, afin d’investir sur plusieurs joueurs lors de ce mercato. Le PSG ne veut pas lâcher son joueur, à moins d’un possible transfert mais qui se négocierait à environ 20 millions d’euros, pour celui qui sera en fin de contrat en juin 2021. L’Allemand, de son côté, est très heureux à Paris et satisfait de sa relation avec les dirigeants. Il se verrait bien prolonger l’aventure parisienne.

L’OL a aussi étudié une autre piste offensive: celle menant à son ancien joueur Hatem Ben Arfa, qui est libre et peut s’engager à tout moment. Pour l’instant, aucune avancée des discussions car le profil du joueur ne fait pas l’unanimité en interne. Une situation qui pourrait évoluer rapidement, positivement ou négativement. 

Le dossier Rabiot avorté à cause de la Ligue des champions

L’autre mauvaise nouvelle pour le club lyonnais est tombée à Nyon lundi dernier. Depuis plusieurs jours, l'OL avait signifié son intérêt à l’entourage d’Adrien Rabiot pour un prêt du milieu de terrain cet hiver. Mais le tirage a donné un huitième de finale entre l’OL et la Juventus Turin en février et entraîné un stand-by de la réflexion sur le dossier.

Lyon travaille par ailleurs toujours sur la piste Kevin Gameiro, et a ouvert plusieurs discussions, notamment avec des milieux de terrains à l’étranger.

M.Bouhafsi avec L.Tanzi